Par Anthony Nugan le lundi 23 juin 2014
Catégorie: MONDIAL 2014

Mondial 2014 – Vidéo Match Ghana – Allemagne, score 2-2 , le Ghana tient tête à l'Allemagne... mais brûle un nouveau joker

Dans un match parfois fou, le Ghana a réussi à arracher un nul amplement mérité face à l'Allemagne. Si les Allemands avaient ouvert le score, les Black Stars ont pu croire à la victoire après deux réalisations d'André Ayew et Gyan. mais l'inusable Klose, qui venait d'entrer en jeu, a mis tout le monde d'accord (2-2). Ce beau résultat ne fait toutefois pas les affaires du Ghana, troisième de son groupe avec seulement un point.

Moins inspirée que contre le Portugal, l'Allemagne a été tenue en échec 2-2 par le Ghana samedi à Fortaleza malgré un but pour l'histoire de Miroslav Klose, un résultat qui rebat les cartes dans le groupe G du Mondial.

Depuis l'impressionnante victoire 4-0 face au Portugal, les Allemands ne cessent de parler de ce curieux syndrome du deuxième match qui, à l'Euro-2008 et au Mondial-2010, les avait vu perdre après avoir réussi leur entame.

Il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour que l'histoire se répète à nouveau samedi, le Ghana ayant su sonner la révolte pour mener 2-1 après l'ouverture du score d'une Mannschaft longtemps mollassonne.

Mais à la 71e minute, sur son premier ballon, Klose a bondi au deuxième poteau après une déviation de la tête d'Howedes sur corner pour égaliser et surtout entrer dans l'histoire. A 36 ans, l'attaquant de la Lazio Rome a en effet rejoint Ronaldo en tête du classement des buteurs en Coupe du Monde avec 15 buts, étalés sur quatre Mondiaux (2002, 2006, 2010 et 2014) !

Ce résultat laisse par ailleurs le groupe G très ouvert. Les Allemands sont en tête avec quatre points et les Ghanéens sont en grosse difficulté avec seulement un point. Mais dimanche, le Portugal peut revenir dans le jeu en cas de succès contre les Etats-Unis, qui peuvent eux se qualifier s'ils gagnent.

Rythme infernal

source : http://www.rfi.fr/afrique-foot/20140621-mondial-ghana-allemagne/

LES MOMENTS FORTS DU MATCH

Article en relation

Laissez des commentaires