Par Anthony Nugan le mardi 20 septembre 2016
Catégorie: Web NEWS

NON PASSERAN !

NON Abdou Lahad Ka, le Ndigël traficoté  par-dessus tête du khalife ne nous impressionne pas!

Non Abdou Lahad Ka, arrête tes contorsions. Certes, tu es le seul maire par un Ndigël traficoté et sans mandat populaire du Sénégal, le Ndigël ne saurait ni cautionner, ni motiver la corruption, la malversation et la délinquance financière ressautée.

Touba, est sous les eaux ! La population végète dans le dénuement, l'enclavement et l'indigence perpétuelle ! La municipalité de Touba, un singleton institutionnel et un emblème de corruption, de féodalité religieuse et du déclassement social, qui se révèle de plus, comme une chambre à palabres et potin politique. 
Le maire Abdou Lahad Ka accablé par sa gestion calamiteuse et mafieuse, se fourvoie et cherche à survivre aux crochets de l'administration centrale..
La tutelle religieuse, continue - en dépit du récent "bras d'honneur politique " de la population de Touba , lors du référendum — à observer " le code d'honneur politique " en continuant de bassiner la rengaine de la grande illusion et les antiennes de la résignation. 
La population de Touba, est tenue en émoi par les gesticulations des lobbyistes qui cherchent à faire valider, sous l'imprimatur du khalife, des "desseins de préséance politique. Lesquels desseins, qui infantiliseraient toute représentation démocratique et citoyenne des populations?
Nous (les populations de Touba) dénonçons la corruption et la confiscation des libertés politiques, citoyennes et démocratiques, tenues en coupe réglée, par un " clan de petits princes " qui cherche à infantiliser la population dans toutes ses représentations politiques. 
Puisse ALLAH, nous soustraire au despotisme, à la boulimie et aux étreintes de leur puissante manipulation, et de leur complotisme (politique, médiatique et judiciaire.)

 

                                                                                                                   Serigne Fallou Dieng

                                                                                                                   Cercle des intellectuels Soufs

Laissez des commentaires