Par Anthony Nugan le mercredi 12 juin 2013
Catégorie: Sport

Mouvement d’humeur des Lions à Accra: Quand les footballeurs souillent le Drapeau national!

Les footballeurs de l’équipe nationale du Sénégal, en stage de préparation à Accra pour une rencontre internationale prévue ce week end à Freetown au Libéria, ont eu un comportement très déplorable hier mardi. Les jeunes footballeurs ont en effet boudé les séances d’entrainement de l’après-midi pour le fallacieux et léger prétexte que le match contre le Libéria qui était prévu samedi a été reporté à dimanche.

Une faute qui, s’il en est une, incombe totalement à l’instance fédérale internationale de football (Fifa) qui dit avoir commis une erreur sur la programmation du match avant de se resaisir à la suite d’un recours des Libériens.

Mais nos Lions du foot, imbus de leur crinière qui n’a du reste jamais rien gagné pour le pays: ni titre continental encore moins mondial, ont profité de cette erreur de la Fifa pour étaler au grand jour une inconduite manifeste, une indiscipline caractérisée, un manque total de patriotisme et un incivisme inadmissible.

Ces jeunes footballeurs à qui on a confié le drapeau national, ont ainsi failli à leur sens du devoir et doivent être sanctionnés à la hauteur de la faute qu’ils ont commise. Et en perspective d’un assainissement de la tanière, tous les les sélectionnables doivent passer un test de civisme préalablement à leur intégration dans l’équipe.

On doit également leur rappeler que le Drapeau pour lequel ils sont payés pour « jouer » et « danser » en son nom, est défendu tous les jours et en tous lieux par d’autres Sénégalais au prix de leur vie.

SOURCE: SENEGO

Laissez des commentaires