Par Anthony Nugan le vendredi 6 septembre 2013
Catégorie: Politique

CESE : Aminata Tall case les membres de sa famille

SETAL.NET - A ce rythme de recrutement à l’allure préférentielle, la présidente du Conseil économique social et environnemental(CESE), Aminata Tall fait plus que ce qu’on reprochait à l’ancien régime.

Personne n’aurait cru ce qui se passe actuellement au Conseil economique, social et environemental (Cese).

D’après Libération, la présidente de l’Institution est passée à une vitesse supérieure, dans son désir de recruter des membres de sa famille dans les fonctions étatiques. En effet, en plus de sa propre fille Fatim Guèye nommée ambassadrice du Sénégal auprès de l’Unesco, Aminata Tall continue de plus bel son exercice favori en ces moments. 


Et le quotidien de Sacré cœur de nous apprendre que maintenant, l’époux de Fatim, répondant au nom de Khadim est lui, nommé conseiller spécial d’Aminata Tall. Pourtant, le chef de protocole, se trouve être le neveu direct d’Aminata Tall, qui a aussi nommé un autre de ses neveux, Mamadou Dia, conseiller technique.

Toutes ces nominations, poursuit nos confrères, viennent après celle d’une autre fille d’Aminata Tall comme chargée de mission à la Banque nationale de développement économique(BNDE). Ce recrutement, lit-on dans le journal a été opéré par l’actuel directeur général, Thierno Sy. Tout ça, sans oublier sa sœur Khady Tall qui avait fait un départ volontaire de la Sones d’où elle est partie avec 50 millions FCFA, pour ensuite être nommée ambassadeur du Sénégal en Egypte.

SOURCE: http://www.setal.net/CESE-Aminata-Tall-case-les-membres-de-sa-famille_a18548.html

Laissez des commentaires