Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
25
Mar, Jui
9 Nouveaux Articles

Sénégal - VIDEO - Oustaz Alioune Sall sur le meurtre de Bineta Camara : "La peine de mort est la seule solution..."

La recrudescence des cas de meurtre au Sénégal en inquiète plus d'un. D'après Oustaz Alioune Sall, la peine de mort comme recommandée par l'Islam, est la seule solution pour juguler le fléau. "Si les coupables savaient qu'ils allaient être exécutés comme leurs victimes, ils ne vont pas le faire", a-t-il confié au micro de Leral Tv.

Lire la suite...

Des actions en justice ont été intentées contre Boeing au nom de responsables de l'humanitaire en Afrique dans le cadre de l'accident mortel

Le médecin Carlo Spini, président de l'association Africa Tremila, et son épouse Gabriella Viciani, ont été tués alors qu'ils s'acheminaient vers une mission au Kenya pour administrer des programmes de soins de santé

NEW YORK, 6 mai 2019 /PRNewswire/Knowledge Bylanes -- Le cabinet d'avocats Kreindler & Kreindler LLP a, conjointement au cabinet de conseil juridique Power Rogers & Smith LLP, intenté deux actions en justice fédérales, le 2 mai à Chicago, pour décès imputables à une faute, au nom de la famille de Carlo Spini et de son épouse Gabriella Viciani, originaires de la province d'Arezzo en Italie, qui ont été tués dans le crash du vol 302 exploité par Ethiopian Airlines sur un Boeing 737-8 MAX, le 10 mars 2019 à Addis-Abeba, en Éthiopie.

Lire la suite...

Présence de l’avocat pendant l’inculpation de son client le doyen des juges, Samba Sall déchire le règlement 5 de l’uemoa

 Attaqué très souvent par des avocats, le doyen des juges et président du premier cabinet du Tribunal de Grande Instance de Dakar, est sorti de son réserve hier, vendredi 3 mai, lors d’une rencontre organisée par l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) sur les détentions provisoires et peines alternatives à l’incarcération.

Lire la suite...

Double meurtre de Médinatoul Salam : Les traces de sang restent mystérieuses

La chambre criminelle du TGI de Mbour abritera lundi le quatrième jour du procès de l'affaire du double meurtre de Médinatoul Salam. Dans le PV d'enquête préliminaire consulté par Dakaractu, les limiers se sont minutieusement penchés sur les constatations de la police technique et scientifique, ainsi que sur les conclusions des spécialistes de l'ADN.

Lire la suite...

AFFAIRE KHALIFA SALL - Le juge Samba Sall explique les raisons de la célérité

Attaqué souvent dans les médias, le Doyen des juges, Samba Sall, a apporté la réplique à ses détracteurs, hier. C’était lors des journées scientifiques de l’Union des magistrats sénégalais. Le magistrat instructeur dit ‘’être quitte avec sa conscience’’, puisqu’il ne fait qu’appliquer la loi. Il a également jeté une pierre dans le jardin des avocats. Sauf qu’il a été un peu seul contre tous.

Lire la suite...

Affaire Cheikh Béthio : Lénine plaide l’excuse de provocation

Les avocats de la défense ont plaidé ce mardi devant la Chambre d’accusation du TGI de Mbour, où les accusés du double meurtre de Médinatoul Salam comparaissent depuis une semaine. Me Abdourahmane Sô dit «Lénine» a plaidé l’excuse de provocation.

Lire la suite...

Révélation de l’un des Thiantakones : "la fosse commune était prête à accueillir Ababacar Diagne qui n'était pas mort"

Révélation de l’un des Thiantakones : 
L’affaire du double meurtre de Madinatoul Salam fait ses révélations. L’un des accusés, Massamba Fall informe que l’une des victimes était encore en vie lorsque lui et ses condisciples s'apprêtaient à l'enterrer. 

« Vers 1 heure du matin, la fosse commune était prête pour recevoir les corps de Bara Sow mort et de Ababacar Diagne qui avait encore un tout petit souffle de vie », confie-t-il. 
Lire la suite...

Tribunal de grande instance de Dakar les cabinets d’instruction en chiffres

C’est une lapalissade que de dire que les cabinets d’instruction croulent sous le poids des dossiers. La preuve, en France, si le ratio est de 30 dossiers par magistrat instructeur, au Sénégal, il est de 100, d’après Me Bamba Cissé.

Lire la suite...

Réquisitoire du procureur au 4e jour d’audience sur le double meurtre de Médinatoul Salam travaux forcés a perpétuité et mandat d’arrêt international contre Cheikh Bethio Thioune

 Hier lundi, quatrième jour d’audience sur l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam devant la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Mbour, le Procureur de la République a requis les travaux forcés à perpétuité et un mandat d’arrêt international contre Cheikh Béthio Thioune qui, selon lui, «veut se soustraire de l’action de la justice», selon le magistrat. 

Lire la suite...

Mbour - affaire du double meurtre de Médinatoul Salam le dossier médical de Cheikh Bethio Thioune au menu

 La première session 2019 de la Chambre criminelle du Tribunal de Grande Instance de Mbour a démarré hier sous la direction du président Thierno Niang. L’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam ayant entrainé le décès de Bara Sow et Ababacar Diagne est au rôle. Les inculpés, Cheikh Béthio Thioune absent et une vingtaine de ses disciples, ont défilé à la barre. 

Lire la suite...

MBOUR - 6e jour d’audience du procès de Cheikh Béthio Thioune et coinculpés pics et répliques pour asseoir ou démonter les accusations

 La journée d’hier jeudi, sixième jour d’audience du procès du double meurtre de Médinatoul Salam, a démarré par une plaidoirie de Me Abdourahmane Sow, assurant  la défense d’Al Demba Diallo, avant les répliques de la partie civile et de la défense. Les accusés ont, par la suite, défilé à la barre pour faire part de leurs dernières considérations avant le verdict mis en délibéré pour le lundi 06 mai 2019. 

Lire la suite...

Affaire Habré vs Marcel Mendy : L’ancien président Tchadien débouté par dame justice

Clap de fin dans l’affaire Hissène Habré contre Marcel Mendy. La justice vient de débouter le plaignant en jugeant la demande du sieur Habré ‘’non fondée’’. Une mesure qui fait que l'interdiction de la vente et de la distribution du livre a été levée, a appris ce jeudi Dakaractu.  

Lire la suite...

Ouverture du procès sur l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam - Heure de vérité pour Cheikh Bethio Thioune et coinculpés

Le Tribunal de grande instance de Mbour statue, à partir de ce mardi 23 avril 2019, sur l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam, commis en 2012. L’ouverture de ce procès mettra fin à 7 ans de détention préventive plusieurs «Thiantacounes», coinculpés de leur guide religieux, Cheikh Béthio Thioune, en liberté provisoire et présentement en France pour raison médicale, dans cette affaire. En tout une vintaine de personnes sont incriminées dans ce dossier.

Lire la suite...