Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
21
Sam, Sep
0 Nouveaux Articles
SENETOILE NEWS

SENETOILE NEWS

Le prêcheur Taïb Socé est depuis hier 21h, à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Selon des informations de Dakaractu, Taïb Socé est retourné en prison car n’ayant pas respecté les engagements qu’il avait pris auprès de la Justice lors de sa libération provisoire sur le dossier des près de 120 millions F CFa concernant 20 kilogrammes d’or. 

A la suite des plaidoiries, hier, au tribunal de grande instance de Mbour, où se déroule, depuis mardi dernier, le procès des Thiantacounes, le procureur Youssoupha Diallo a prononcé un réquisitoire sans appel pour tous les accusés. Il demande la prison à vie et requiert un mandat d’arrêt contre le guide des Thiantacounes Béthio Thioune. A qui il conseille de se constituer prisonnier, parce qu’il ne pourra pas faire appel, s’il est jugé par contumace.

iGFM – (Dakar) Abdoulaye Baldé a révélé, vendredi, à l’occasion de la présentation du livre de Mamadou Mouth Bane sur le Crime organisé dans le Sahel, que notre pays regorge de cellules jihadistes dormantes. Ce qui nous a sauvé jusque là, poursuit l’ancien Commissaire de Police, c’est le travail des services de renseignement qui surveillent tous ces terroristes en puissance.

Il faut avoir du caractère pour le faire ! Seule femme vulcanisateur, Arame Ndiaye plus connu sous le sobriquet de « Arame pneu » s’est fait une place dans une profession masculine

« Il n’y a pas de sot métier ». « Arame Pneu », de son vrai nom Arame Ndiaye, le croit dur comme fer et en fait une leçon de vie.

Juste après son arrestation à Saint-Louis, la rédaction de Dakaractu Saint-Louis est entré en contact avec une source proche du dossier pour en connaître davantage. 
C'est ainsi qu'elle nous a appris que le colonel Abdourahim Kébé est poursuivi pour incitation à l'insurrection. 

 La Commission nationale de recensement des votes (Cnrv) a rendu public hier, jeudi 28 février, les résultats provisoires de l’élection présidentielle du dimanche 24 février dernier. Et selon ces résultats, le candidat de la majorité présidentielle, Macky Sall, est réélu au premier tour avec un score de 58,27% des suffrages devant celui de la coalition Idy 2019, Idrissa Seck, qui a obtenu 20,50%.

Macky Sall a été réélu président de la République du Sénégal avec 58,27% des voix, selon des résultats officiels provisoires publiés ce jeudi 28 février en début d'après-midi.

 

Après une longue attente, les résultats du premier tour de l'élection présidentielle ont été annoncés en début d'après-midi par le président de la Commission de recensement des votes, le juge Demba Kandji, devant des dizaines de journalistes.

La déclaration de Mahammed Boun Abdalah Dionne sur les résultats du scrutin du 24 février, a surpris plus d’un. Premier ministre et Directeur de campagne du candidat Macky Sall, il a, dans la soirée de ce dimanche, déclaré le Président sortant vainqueur de la présidentielle avec un taux minimum de 57%. Pour Me Alassane Dioma Ndiaye, cette sortie a été malheureuse.

Gagner largement le scrutin du dimanche 24 Février avec un score historique dans la capitale Nord, tel est l'objectif fixé par le coordinateur du mouvement Saint-Louis 2024, Pape Samba Ndiaye et ses collaborateurs.

Le candidat de la coalition Madické 2019 a repris son fameux slogan lors du forum Walu Askan Wi organisé par Y en marre ce jeudi. « Damaye Tothie Radiakh, parce Macky Sall n’a rien fait de bon dans ce pays », a soutenu Me Madické Niang. Plus sérieusement, l’ancien ministre de Me Wade a déploré la Politique économique du gouvernement sortant, estimant qu’elle ne protège pas les entrepreneurs privés sénégalais.