Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
13
Mer, Nov
106 Nouveaux Articles

La Chambre africaine de l'énergie et l'Organisation des pays exportateurs de pétrole l'(Opep) discutent d’une coopération technique à Abu Dhabi International Exhibition & Conference (ADIPEC)

ABU DHABI, Émirats arabes unis, 12 novembre 2019/APO Group/ --

une équipe de la Chambre africaine de l'énergie (EnergyChamber.org) menée par son président Nj Ayuk a rencontré le Secrétaire général de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) S.E. Mohammed Sanusi Barkindo aujourd'hui à Abou Dhabi. Les deux parties ont discuté du partage des meilleures pratiques de l'industrie et de la coopération technique avec les nouveaux producteurs de pétrole africains et les producteurs à venir.

Le Groupe Dangote et le gouvernement togolais s’associent dans le but de transformer le phosphate en engrais

Grâce à ce partenariat avec le Groupe Dangote, le pays a l’intention de profiter de l’expertise et de la capacité d’investissement du plus important groupe industriel d’Afrique

LOME, Togo, 9 novembre 2019/APO Group/ -- 

Dangote Industries Limited (Dangote.com) et le gouvernement du Togo (GoT) ont conclu un accord visant à développer et transformer le phosphate togolais en engrais phosphatés pour la sous-région de l’Afrique de l’Ouest, dans le but d’améliorer la consommation de ce produit en Afrique.

La marque " Yiwu China Commodity City " surprend Times Square, New York

Yiwu China Commodity City est surnommée " le plus grand marché de gros des petites marchandises au monde " par les Nations Unies, la Banque mondiale et Morgan Stanley

YIWU CITY, Chine, 6 novembre 2019/APO Group/ -- 

Le jour de l'ouverture de la 2ème China International Import Expo le 5 novembre, heure de Chine, la marque " Yiwu China Commodity City (CCCGroup.com) " a été dévoilée à Times Square à New York, attirant des touristes du monde entier, rivalisant avec les curieux et devenant le point de rencontre du commerce global. " Yiwu for commerce and trade, sharing the future " - Yiwu China Commodity City a transmis la voix de Yiwu au monde entier, illustrant le charme unique du développement économique de la Chine.

Beaucoup de bruit pour rien : l’industrie pétrolière africaine dénonce l'attaque de BBC Panorama contre le Sénégal

La production de pétrole et de gaz au cours des 10 prochaines années injecterait des milliards de dollars dans l’économie sénégalaise et créerait près d’un million d’emplois.

Implantation des grandes surfaces Françaises au Sénégal : Vers le déclin du petit commerce de proximité ?

Selon Malick Mboup, spécialiste en implantation des grandes surfaces alimentaires françaises en Afrique de l’Ouest et développement durable des territoires, « les consommateurs plus aisés, en privilégiant les courts circuits, deviennent plus exigeants sur la qualité et la traçabilité des produits qu’ils consomment. Une situation qui, selon Nathalie Lemarchand (2016), pousse de plus en plus les grandes surfaces à conserver et promouvoir l’image d’une entreprise proche de ses clients et de ses producteurs. C’est d’ailleurs dans ce contexte que les enseignes spécialisées dans le bio émergent ».

Le Sénégal découvre d’importants gisements offshore et se lance dans la course au GNL

Le Sénégal, où du pétrole a été découvert en 1961, s’attend à ce que tous ses projets offshore deviennent opérationnels d’ici 2022 à 2026.

LONDRES, Royaume-Uni, 29 octobre 2019/APO Group/ --

Lorsqu’il est question de zones gazières émergentes, tous les regards se tournent vers la côte de l’Afrique de l’Est et notamment vers le Mozambique, mais cela pourrait bien changer sous peu. Si le Sénégal ne compte pas, pour le moment, parmi les principaux producteurs de pétrole et de gaz du continent, le pays prévoit de les rejoindre dans les années à venir.

AGCO Afrique fournit des machines agricoles pour un projet de premier plan au Mozambique

L’objectif du projet agricole Parque Agro-industrial de Moamba (PAM) est de construire un site de production alimentaire fiable et durable au Mozambique, pour répondre à la demande nationale et internationale.

Le ministère des Mines et des Hydrocarbures donne le feu vert à Saipem

Le pipeline de 70 km aura une capacité de 950 millions de pieds cubes de gaz par jour à partir de champs exploités par Noble Energy

MALABO, Guinée Equatoriale, 7 novembre 2019/APO Group/ --

Le ministère des Mines et des Hydrocarbures de la Guinée équatoriale a approuvé le contrat d’un montant de 90 à 100 millions de dollars attribué à Saipem par l’unité Alen; le pipeline de 70 km aura une capacité de 950 millions de pieds cubes de gaz par jour à partir de champs exploités par Noble Energy; le premier gaz devrait être livré au cours du premier trimestre de 2021.

A Juba, le président de la Chambre africaine de l’énergie exhorte le secteur pétrolier à soutenir la relance du Sud-Soudan par des investissements

La Chambre a appelé le gouvernement à poursuivre ses efforts pour créer un environnement favorable aux entreprises afin d’attirer davantage d’investissements.

JUBA, Soudan du Sud, 30 octobre 2019/APO Group/ --

Lors de son discours durant l'ouverture de la conférence et de l'exposition sur le secteur pétrolier du Sud-Soudan (South Sudan Oil & Power) à Juba cette semaine, le président de la Chambre africaine de l'énergie (EnergyChamber.org) et PDG du Centurion Law Group, Nj Ayuk, a appelé à un afflux accru de capitaux et de technologie dans le pays pour stimuler la reprise et la stabilité.

Afrique : Les entreprises américaines ne seront pas laissées pour compte alors que les investissements dans le secteur de l’énergie angolais augmentent

L'Angola, deuxième plus grand producteur de pétrole d'Afrique après le Nigéria, vient de publier une nouvelle stratégie d'octroi de licences d'exploitation du pétrole jusqu'en 2025

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 20 mai 2019/ -- L’Angola est devenu la plaque tournante des investissements directs à l’étrangers en Afrique et les perspectives d’attirer davantage d’IDE cette année sont prometteuses, en particulier dans le secteur pétrolier et gazier du pays.

Le gouvernement fédéral s’engage à soutenir le projet de raffinerie de pétrole de Dangote

La raffinerie de Dangote aura une production suffisante pour disposer d’un léger excédent destiné à l’exportation

LAGOS, Nigeria, 5 novembre 2019/APO Group/ -- 

Lors d’une visite officielle du complexe pétrochimique situé dans la zone de libre-échange de Lekki à Lagos, au Nigéria, M. le ministre des Ressources pétrolières, Timipre Sylva, a indiqué que le gouvernement fédéral s’engageait à soutenir la finalisation du projet de raffinerie de pétrole de Dangote (Dangote.com), avec une capacité de 650 000 BPJ.

Il est temps de créer des politiques de marché agressives qui stimulent la croissance économique

la Chambre africaine de l’énergie a insisté sur la nécessité de disposer de réglementations équitables et favorables aux industries locales.

LE CAP, Afrique du Sud, 10 octobre 2019/APO Group/ -- 

La Chambre africaine de l'énergie (EnergyChamber.org) a plaidé pour l'amélioration des cadres réglementaires, le développement du contenu local, l'autonomisation des femmes et la coopération transfrontalière lors de l'inauguration d’Africa Oil & Power au Cap cette semaine.

DEWA ajoute 700 MW à M-Station, la plus grande usine d'électricité et de dessalement aux Émirats Arabes Unis

Dubaï, Émirats Arabes Unis-Mardi 30 Avril 2019 [ AETOS Wire ]

Son Excellence Cheikh Hamdan bin Rashid Al Maktoum, Souverain de Dubaï, Ministre des Finances et Président de l'Autorité de l'électricité et de l'eau de Dubaï (DEWA), a inauguré le projet d'extension M-Station à Jebel Ali, la plus grande usine d'électricité et de dessalement aux Émirats Arabes Unis.