Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
21
Sam, Sep
0 Nouveaux Articles

Avec un tout nouveau terminal de gaz et un mega-hub gazier, la Guinée équatoriale pilote le jeu africain

Le projet Akonikien est un exemple de solution énergétique rentable et propre répondant aux besoins énergétiques de la Guinée équatoriale continentale.

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 20 août 2019/APO Group/ --

La Guinée équatoriale a franchi une nouvelle étape aujourd'hui pour devenir une plaque tournante du gaz en Afrique en inaugurant la première usine de stockage et de regazéification de GNL à être construite sur la côte ouest africaine.

L’expertise allemande se cache derrière la première usine de stockage et de regazéification de GNL en Afrique de l’Ouest

L’usine d’Akonikien recevra du GNL et le distribuera à diverses industries avoisinantes, telles que l’électricité et le ciment.

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 20 août 2019/APO Group/ --

Les sociétés allemandes ESC Engineers et Noordtec ont collaboré étroitement avec le constructeur équato-guinéen Elite Construcciones à la conception, au développement et à la construction du projet de GNL Akonikien en Guinée équatoriale.

L’Algérie « autosuffisante en carburants » se joindra aux autres producteurs africains lors de la semaine africaine du pétrole

l’Algérie produisait dorénavant suffisamment de carburant pour répondre à la demande intérieure et que le pays n’avait plus dû en importer depuis 2018.

LONDRES, Royaume-Uni, 1 août 2019/APO Group/ --

Afrique : Les entreprises américaines ne seront pas laissées pour compte alors que les investissements dans le secteur de l’énergie angolais augmentent

L'Angola, deuxième plus grand producteur de pétrole d'Afrique après le Nigéria, vient de publier une nouvelle stratégie d'octroi de licences d'exploitation du pétrole jusqu'en 2025

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 20 mai 2019/ -- L’Angola est devenu la plaque tournante des investissements directs à l’étrangers en Afrique et les perspectives d’attirer davantage d’IDE cette année sont prometteuses, en particulier dans le secteur pétrolier et gazier du pays.

Au cœur d'une production « record », le gouvernement américain affiche sa volonté de développer le dialogue industriel avec l'Afrique au sujet du GNL

La popularité du gaz importé ne cesse de croître sur l'ensemble du continent africain.

LONDRES, Royaume-Uni, 14 août 2019/APO Group/ -- 

Avec la production record de gaz américain cette année et la promotion du gaz en tant que source d'énergie « plus propre et moins chère », une des priorités pour la Maison blanche actuelle, le ministère américain de l'énergie cherche maintenant des opportunités en Afrique dans l'exploration, la production et la monétisation du GNL. Selon le Secrétaire à l'énergie Rick Perry, « l'augmentation des quantités de GNL américain sur le marché mondial profite à l'économie américaine, aux travailleurs américains et aux consommateurs, et contribue à rendre l'air plus propre dans le monde entier. »

Autosuffisance en riz de dix pays subsahariens : La Bid mobilise 150 milliards

La Banque islamique de développement (Bid), en collaboration avec d’autres bailleurs de fonds, a lancé un Programme régional de chaine de valeur riz. D’un coût de 300 millions de dollars Us, environ 150 milliards de francs Cfa, ce programme ambitionne, à terme, de favoriser l’autosuffisance alimentaire en riz de 10 pays en Afrique subsaharienne.

La Banque islamique de développement (Bid) veut favoriser l’autosuffisance alimentaire en riz de dix pays subsahariens. Pour cela, cet organisme financier a initié un Programme régional de chaine de valeur riz dont le coût global est estimé à 300 millions de dollar Us, environ 150 milliards de francs Cfa.

DEWA ajoute 700 MW à M-Station, la plus grande usine d'électricité et de dessalement aux Émirats Arabes Unis

Dubaï, Émirats Arabes Unis-Mardi 30 Avril 2019 [ AETOS Wire ]

Son Excellence Cheikh Hamdan bin Rashid Al Maktoum, Souverain de Dubaï, Ministre des Finances et Président de l'Autorité de l'électricité et de l'eau de Dubaï (DEWA), a inauguré le projet d'extension M-Station à Jebel Ali, la plus grande usine d'électricité et de dessalement aux Émirats Arabes Unis.

La découverte d’Oyo rebat les cartes pour le Congo et le continent africain

Le Congo dispose de 2 milliards de barils de réserves de pétrole prouvées provenant d’une vingtaine de champs en cours d’exploitation.

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 16 août 2019/APO Group/ -- 

La récente découverte onshore faite dans le gisement du Delta de la Cuvette en République du Congo change la donne pour le Congo et l’Afrique. La découverte a été annoncée le 10 août par SARPD Oil et PEPA, un consortium congolais travaillant en tant qu'opérateurs du bloc.

Beaucoup de bruit pour rien : l’industrie pétrolière africaine dénonce l'attaque de BBC Panorama contre le Sénégal

La production de pétrole et de gaz au cours des 10 prochaines années injecterait des milliards de dollars dans l’économie sénégalaise et créerait près d’un million d’emplois.

Lors de sa visite de travail au Nigeria, NJ Ayuk appelle à une collaboration de l'industrie pétrolière sur le développement du contenu local et la bonne gouvernance

Le Nigéria est le plus grand producteur de pétrole d’Afrique avec un potentiel d’investissement massif dans le pétrole mais aussi le gaz.

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 20 mars 2019/APO Group/ -- 

NJ Ayuk, PDG de Centurion et Président de la Chambre africaine de l'énergie (EnergyChamber.org), mène une importante délégation de l'industrie au Nigeria cette semaine pour rencontrer divers acteurs de l'industrie pétrolière nigériane.

Vous pensez que les projets ouest-africains d’électricité au gaz naturel liquéfié (GNL) se font attendre ? Zoomez sur le Benin

Le 24 juillet, Total a signé un accord de fourniture de gaz et un accord-cadre avec le Bénin et sa Société béninoise d’énergie électrique (SBEE).

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 7 août 2019/APO Group/ -- 

Par Mickaël Vogel, Directeur de la stratégie

AGCO Afrique fournit des machines agricoles pour un projet de premier plan au Mozambique

L’objectif du projet agricole Parque Agro-industrial de Moamba (PAM) est de construire un site de production alimentaire fiable et durable au Mozambique, pour répondre à la demande nationale et internationale.

Saint-Louis - Production rizicole dans la vallée : De grands bonds en avant notés de 2015 à 2018

Même si l’objectif fixé par les autorités sénégalaises pour l’autosuffisance en riz n’a pas été atteint en 2017, force est de constater que des progrès importants ont été notés ces dernières années en terme de production rizicole, si l’on se fie au propos du directeur régional de Naatal Mbay de Saint-Louis.