19
Sam, Jan
234 Nouveaux Articles

Khadidja Benhamou vient d’être élue Miss Algérie 2019, un concours réinstallé dans le pays en 2013. Et pour la première fois de l’histoire du concours, c’est une jeune femme originaire du sud du pays qui a été choisie par le jury. Un choix loin de faire l’unanimité en Algérie, si l’on en croit les commentaires des internautes publiés sur les réseaux sociaux.

Condamnation de Khalifa Sall à 5 ans de prison pour escroquerie portant sur des deniers publics, fonctionnement de la justice et des institutions sous la présidence de Macky Sall, réconciliation avec l’ex-chef de l’Etat Abdoulaye Wade : réactions et analyse de l’opposant et candidat à la présidentielle de février 2019, Idrissa Seck. Il était l'invité samedi matin de la radio mondiale RFI et répondait aux questions de son correspondant à Dakar.

Publié le Dimanche 25 Mars 2018 à 08h43
Les prof de maths réservent parfois des surprises. C’est le cas de Scott Sherwood, professeur de mathématiques dans le Sussex, en Angleterre. Les élèves, ont tapé son nom dans Google, par curiosité, et ce qu’ils ont découvert est incroyable !

Selon le Sun, les élèves de la Community School de Peacehaven ont eu la curiosité de taper le nom d’un de leur prof dans Google. Et ils ne s’attendaient pas du tout à ce qu’ils ont découvert.

Un jour d'août 1995, Foutanga Babani Sissoko entre dans le siège de la Banque islamique de Dubaï et demande un prêt destiné à l'achat d'une voiture. Le directeur de la banque accepte. Sissoko l'invite à dîner chez lui. Et c'est le début de l'un des cas d'abus de confiance les plus étonnants de tous les temps, selon Brigitte Scheffer, grand reporter de la BBC, auteure d'une enquête consacrée à l'homme d'affaires malien.

Au cours du dîner, Sissoko confie au banquier Mohammed Ayoub qu'il a des pouvoirs magiques lui permettant de faire passer n'importe quelle somme d'argent du simple au double. Le banquier revient le voir avec un montant que le mystérieux homme d'affaires venu d'un lointain village du Mali fait simplement doubler, à son grand étonnement.

Dans les méandres du géant américain du e-commerce Amazon, un mystère se joue en ce début d'année 2018 : celui des sextoys envoyés à des inconnus par... des inconnus. Et si recevoir un colis Amazon qu'on n'a pas commandé n'est pas forcément une mauvaise surprise, le côté intime de la nature de ces cadeaux a de quoi inquiéter certaines victimes.

Amazon est au courant du problème mais ne semble pas avoir la moindre idée de qui est derrière tout ça... ni de comment arrêter ces envois un peu particuliers.

lss

iGFM – (Dakar) Alors que la Confédération africaine de football (Caf) était très stricte en interdisant les fumigènes et autres objets dangereux  dans les stades, les tunisiens ont bravé les interdits ce vendredi. Affrontant le Sénégal pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations  (Can) de football, les supporters des «Aigles de Carthage, ont dissimulé les fumigènes dans des baguettes de pain.

 Un squelette a été découvert en fin de semaine dans la forêt de Sinthiou Sérère, dans la communauté rurale de Keur Mousseu, à quelques kilomètres de la commune de Pout. Les circonstances du décès de cet homme de sexe masculin n’ont pas encore été identifiées.

Scène d’horreur dans la communauté rurale de Keur Mousseu. Les habitants ont failli tomber des nues en fin de semaine, à la suite de la découverte macabre d’un squelette en pleine brousse dans le village de Sinthiou Sérère, à quelques kilomètres de la commune de Pout. 

Insolite! Ça s'est passé à Kolda où un avion de la compagnie Transair a vu les agents de l’aérodrome   obligés de  le pousser.
Raison de cet exercice ? L'aérodrome de Kolda n'a pas de remorqueur d'avion qui permet d'effectuer cette manoeuvre consistant à faire faire une marche arrière à l'avion. 
Cet appareil qui aurait dû être en la possession de l'aérodrome ne l'est visiblement pas. Raison pour laquelle, les agents de l'aérodrome de Kolda se sont attelés à la tâche...

iGFM – (Dakar) Le fait est rare voire insolite. Alors que les sénégalais sont installés dans les coins les plus reculés au monde, le Botswana ne reçoit pas un seul immigré «du pays de la téranga». L’ambassadeur du Sénégal au Burkina Fasso qui s’est entretenu avec l’envoyé spécial du journal Stades à Gaborone (pour le match du Sénégal-Botswana), «le seul sénégalais qui était sur place, était un binational. Ce diplomate français né à Dakar, a rejoint la terre de ses ancêtres, après la fin de sa mission».

THIES - INSOLITE - Des retraités dépensent leur argent à la loterie et se retrouvent à la police

L'OBS - A peine sortis de La Poste où ils venaient de retirer leur pension de retraite, des retraités, hommes et femmes, sont tombés sur une kermesse de jeu de Loterie aux environs de l’école de formation des instituteurs. Appâtés par le gain facile, ils ont misé leurs billes avant de se retrouver à la police pour solder leurs comptes.

Un concert infernal de cris et de pleurs bruit à l’intérieur de la police du 1er arrondissement. Des parieurs au jeu de loterie de la rue se plaignent auprès du commissaire Aly Guèye Diop pour avoir été escroqués par des organisateurs de Kermesse de rue. Organisateurs et parieurs ont tous été déférés, hier. Ces parieurs, qui venaient de percevoir leur maigre pension de retraite à La Poste, ont tout perdu au jeu de loterie de la rue. Rosalie, 65 ans, vêtue d’une robe en tissu Wax, s’étrangle de colère.

 

fetiche1

Les habitants de Namatala, Mbale, en Ouganda ont vécu une scène assez choquante, lundi 15 janvier. Un homme a été retrouvé bloqué entre les jambes de sa maîtresse dans un motel, Triple Zero, situé à

Selon un témoin, Gosher Mbale, les deux concubins avaient des rapports sexuels quand l’incident malheureux s’est produit. 

Ce dernier qui a partagé les photos sur sa page Facebook, a révélé qu’il a fallu l’intervention d’un féticheur pour séparer les deux amoureux.

INSOLITE AU TRIBUNAL DES FLAGRANTS DE DAKAR - Le Guinéen se fait escroquer 3,3 millions de FCfa pour un certificat de nationalité

L'OBS - Pour un certificat de nationalité sénégalaise, le Guinéen d’origine a déboursé 3,3 millions de FCfa. Alors que la somme de 2 400 FCfa aurait suffi. En réalité, il est tombé dans le piège d’Abdourahmane Diop qui a fait recours à toutes sortes de manœuvres frauduleuses pour l’escroquer.

Par la voie normale, on se le procure à 2 400 FCfa. Mais, il faut remplir les conditions administratives pour prétendre à un certificat de nationalité. Le commerçant Abdoulaye Diallo qui est né au Sénégal, de parents guinéens, devait pouvoir obtenir un certificat de nationalité sans problème, ni beaucoup de frais. Ce, grâce au droit du sol (Jus soli) qui prétend que toute personne née sur le sol sénégalais est de nationalité sénégalaise. Mais le Guinéen d’origine n’a pas su suivre la voie normale. D’abord en 2011, il a voulu obtenir un passeport sénégalais. 

SETAL.NET-Un âne mort et recouvert d’un linceul puis jeté dans un puits à Djibélor a mobilisé un arsenal de secouristes.

Ce fait insolite s’est produit à Djibélor, dans la périphérie de Ziguinchor. Les habitants de ce village des lépreux, surpris par une découverte d’un corps recouvert d’un linceul au fond d’un puits ont sitôt alerté les forces de l’ordre pour aller constater. Pensant peut être que c’est un homme qui a été tué puis jeté au fond.