Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
21
Jeu, Fév
512 Nouveaux Articles

La Fondation BGFIBank réhabilite et équipe l'École publique du Camp Bertaut à Douala, au Cameroun

l’École publique du Camp Bertaut est une école qui fait partie du site patrimonial de la ville de Douala

DOUALA, Cameroun, 12 février 2019/ -- Le vendredi 7 février dernier, le Directeur Général de BGFIBank Cameroun, (www.Fondation-BGFIBank.com) Monsieur Loukoumanou WAIDI, a procédé à l’inauguration du projet de réhabilitation de l'École publique du Camp Bertaut à Douala. Cette cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs autorités administratives, dont le Sous-préfet de l'arrondissement de Douala II, représentant le Ministre de l'Education nationale, le Docteur Didier BIDJA et l'Inspecteur de l'Education de base de Douala II, Madame Odile Honorine LOKA

« Nous sommes engagés dans une course contre la montre pour libérer le plein potentiel de l’Afrique » – Akinwumi Adesina, lauréat du Prix Sunhak de la paix 2019

Le président de la Banque africaine de développement fait don de son prix de 500 000 dollars à la lutte contre la faim en Afrique

SEOUL, République de Corée, 11 février 2019/ -- Lauréat du Prix Sunhak de la paix 2019, Akinwumi Adesina s’est engagé à redoubler d’efforts en faveur du combat que mène l’Afrique pour éradiquer la faim, la pauvreté et le chômage des jeunes.

Afrique : La migration au centre des débats de la 3è édition du Forum africain pour la résilience organisé par la Banque africaine de développement à Abidjan

Le Forum commencera lundi 4 mars dans l’après-midi, dans l’amphithéâtre Babacar Ndiaye, au siège de la Banque africaine de développement. 

ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 8 février 2019/APO Group/ -- 

« L’avenir de la jeunesse africaine ne se trouve pas au fond de la mer Méditerranée ; il se trouve ici sur le continent », selon Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement (AfDB.org)

BGFIBank Guinée Equatoriale et la Fondation BGFIBank offrent une Ecole publique aux enfants du village Basile Bubi en Guinée Equatoriale

LIBREVILLE, Gabon, 5 février 2019/APO Group/ -- 

Le 22 Janvier dernier, c’est en présence de plusieurs invités parmi lesquels Monsieur Acasio MBA NDONG, Représentant de l'Enseignement moyen et supérieur et représentant le Ministère de l'Education Nationale, le Président de la Commission PDGE et le Chef du village de Basile Bubi, que le Directeur Général de BGFIBank Guinée Equatoriale (GuineeEquatoriale.GroupeBGFIBank.com/en), Monsieur Nicolas LEMME, a procédé à la pose de la première pierre pour la construction de l’Ecole publique Balthazar ETEO de Basile Bubi.

Près de 4 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire au Cameroun

Madame Allegra Maria Del Pilar Baiocchi, coordonnatrice résidente des Nations unies au Cameroun, constate que près de 4 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire au Cameroun, mais malheureusement, malgré les appels des Nations unies en 2018, seulement 40% des financements promis par les donateurs ont été concrets. Quid des autres 60% ?

Le fondateur d’APO Group s'adresse aux étudiants d’une des écoles de journalisme les plus prestigieuses d’Afrique francophone

Nicolas Pompigne-Mognard est revenu sur son parcours professionnel et a partagé sa vision de l’évolution des médias africains et leur impact sur le développement économique du continent.

LAUSANNE, Suisse, 7 février 2019/APO Group/ --
Nicolas Pompigne-Mognard, fondateur et Président d’APO Group (APO-opa.com), le cabinet de conseil en relations presse et le service de distribution de communiqué de presse leader en Afrique et au Moyen Orient, est intervenu hier au Centre d'Etudes des Sciences et Techniques de l'Information (CESTI) à Dakar, Sénégal - l'une des plus illustres écoles de journalisme d’Afrique francophone.

Union africaine / Banque africaine de développement : Lancement du Tableau de bord de la responsabilité des Leaders africains pour la nutrition (ALN)

Le Tableau de bord de la responsabilité nutritionnelle est le dernier outil en date, élaboré par ALN pour sensibiliser les gouvernements africains et renforcer leur engagement en faveur de la lutte contre la malnutrition et de la promotion de la santé des enfants.

Ouganda : les femmes sexy et bien roulées utilisées comme attraction touristique !

M. Godfrey Kiwanda, ministre du Tourisme de l’Ouganda a demandé que les femmes ougandaises bien roulées et sexy soient ajoutées à la liste des produits destinés à attirer les touristes dans ce pays d’Afrique. 

L’utilisation d’images de femmes aux formes généreuses pour attirer les touristes, c’est la dernière idée du ministre d’Etat ougandais chargé du Tourisme, M. Godfrey Kiwanda, qui a annoncé mercredi cette initiative lors du concours de beauté « Miss Curvy Uganda » : l’Ouganda est « naturellement doté de jolies femmes qui sont étonnantes à regarder. Pourquoi n’utilisons-nous pas ces personnes comme stratégie pour promouvoir notre industrie du tourisme ?

Tarek Cherif se prononce en faveur d’une instance de régulation dans le domaine de l’Energie

Au cours d’une conférence internationale sur le thème de la maîtrise de l’Energie et les Energies Renouvelables, le président de la confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) a appelé à la création d’une instance de régulation dans le domaine de l’Energie en Tunisie dont la mission s’articulera autour de l’organisation du secteur ainsi que des proposition d’amélioration et de développement.

Abou Dhabi, Émirats Arabes Unis-Jeudi 31 Janvier 2019 [ AETOS Wire ]

Le Fonds d’Abou Dhabi pour le Développement (FADD) a rendu officiel aujourd’hui un protocole d’accord conclu avec le gouvernement des Comores, qui stipule que le FADD offrira 184 millions de dirhams émiratis (50 millions de dollars) pour financer les divers programmes et projets de développement lancés par le gouvernement des Comores.