La model de Ibrahima Sall a été la révélation des locales dans le département de Gossas .initiateur d’une coalition dénommée « Andou Nawley », Adama Diallo  son coordonnateur par ailleurs  secrétaire national  chargé des élections du model vient de s’emparer  du conseil départemental de Gossas, avec plus de trois mille voix. Dans tous le département, la coalition composée de l’AFP, de l’APR et le MODEL caracole en tête dans cette localité naguère bastion de l’alliance pour la république. D’ailleurs  elle a gagné  trois autres collectivités locales dont   Mbar et Oudiour.  Le MODEL qui fait une percée remarquable dans  la localité n’a été devancé dans la commune de Gossas que de deux voix par le maire sortant Madiagne Seck  victorieux des locales. 

Des jeunes de Gossas, veulent auditionner les candidats à leur mairie. Ils ont dans ce sens mis sur pied un «Parlement communal», une organisation «apolitique» devant laquelle les candidats présenteront leurs pro- jets. Ces «auditions citoyennes» consisteront, lit-on dans un communiqué, à «organiser une audience publique avec chaque candidat pour lui permettre d’exposer et d’expliquer son programme», mais aussi de permettre aux jeunes, aux femmes, aux associations, aux organismes communautaires de base, aux élèves et étudiants «d’exprimer et de partager publiquement leurs doléances».

Gossas : deux gendarmes et un civil meurent dans un accident de la circulation

iGFM (Dakar) Deux gendarmes et un civil ont perdu la vie, vendredi matin, dans un accident de la circulation survenu sur l’axe Gossas-Kaolack, a appris l’APS, de source sécuritaire.

«L’accident a fait au total 35 victimes dont trois corps sans vie. Les deux gendarmes et un jeune apprenti ont perdu la vie sur place», a précisé le capitaine Mody Ndour, commandant de la compagnie des sapeurs-pompiers de Kaolack qui a dirigé les opérations de secours.

Le capitaine Ndour a expliqué que l’accident a été causé par une collision entre un camion en provenance de Kaolack et deux camions ‘’cargo’’ de la gendarmerie qui transportaient des gendarmes dans la cadre d’une mission.

Une séance de récital du saint Coran a réuni, vendredi à la mosquée "Keur Aladji" de Gossas, une soixantaine de chefs religieux et imans qui ont tous prié pour la réussite du Premier ministre, Aminata Touré, une ressortissante de la localité, dans la mission que vient de lui assigner le chef de l'Etat, Macky Sall.

 

L’iman de cette mosquée, Cheikh Tidiane Sall, a invité ses coreligionnaires à bannir toute forme d’invective ou de calomnie et à n’avoir pour seul objectif que le développement de la commune de Gossas.

Il a aussi remercié Aminata Touré pour les efforts qu’elle ne cesse de déployer pour aider les plus démunies.