Modou Diagne Fada crie déjà victoire après les nombreuses victoires enregistrées dans les bureaux et centres de votes de Darou Mousty. « Je prie Dieu pour la victoire qu’il vient de nous offrir. Il y avait beaucoup d’enjeu ici, car  le président lui-même était venu et revenu ici. Ses lieutenants ont versé beaucoup d’argent ici. Ils ont même offert des tracteurs. Mais la population de Darou Mousty a refusé », s’est-il réjoui sur les ondes de la Rfm.

Les rideaux sont tombés sur la célébration du Magal de Darou Marnane. Le gouvernement était représenté par une délégation officielle conduite par le ministre du Budget Birima Mangara. 
De mémoire des citoyens de Darou Marnane, jamais le Magal n’a connu une telle ampleur, tant du côté de l’affluence, des autorités religieuses qu’au niveau de la représentativité de l’Etat. Cela a été remarqué depuis le Crd organisé par le gouverneur de la région de Louga. 

DAROU MOUSTY - THIERNO LO AFFICHE SES AMBITIONS PRESIDENTIELLES - «Je veux devenir le président de la République du Sénégal»

L'OBS - L’ancien ministre Thierno Lô affiche ses ambitions politiques. Présidant l’installation d’une cellule de sa formation politique dans son fief de Darou Mousty, il a éclairement dit qu’il veut devenir le président de la République du Sénégal et se donnera les moyens pour réussir ce pari.

«J’assume entièrement le bilan de Me Wade. Je suis comptable de ses réussites et de ses échecs. Actuellement, il n’est plus au pouvoir et puis, il ne peut plus se présenter à une élection. Donc, j’ai les coudées franches pour décliner mes ambitions politiques», a d’emblée précisé l’ancien ministre sous le magistère de Me Abdoulaye Wade. La voie balisée, l’actuel  Président de  la communauté rurale (Pcr) de Darou Mousty installait officiellement la cellule de son parti, Alliance pour la paix et le développement (Apd), dans son fief.