«Rien ne sera plus comme avant». Ce sont en des termes presque menaçant que le nouveau maire de Ndendory (département de Kanel) a tenu à avertir l’homme d’affaires Cheikh Amar, dont la société exploite les phosphates de Matam. L’édile de la ville a déclaré, en marge de son investiture hier, que la région de Matam ne bénéficie d’aucune retombée dans l’exploitation de ses phosphates.  

 

Le nouveau maire de Ndendory, attend faire bénéficier ses concitoyens des retombées de phosphates de sa ville qui sont exploités par la société de Cheikh Amar. 
 
Bassirou Doro Ly qui a été porté à la tête de la mairie, a déclaré à la presse hier, que rien ne sera plus comme avant dans l’exploitation des ressources de sa commune.  

Le meurtrier présumé du commerçant de Sinthiou Bamanbé (Matam), arrêté

résumé meurtrier du commerçant tué à Sinthiou Bamanbé a été arrêté et placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Matam, selon la radio Futurs Médias. Les enquêteurs de la gendarmerie de Ourossogui ont été épaulés par les éléments de recherche venus de Saint-Louis. Le présumé meurtrier interpellé après une restitution des faits. La police rassure les populations de Matam malgré leurs effectifs limités.