L’Office national de l’assainissement du  Sénégal (Onas) est sur le terrain de l’exploration des technologies les plus modernes en termes d’entretien, de traitement des boues de vidange, de réduction des odeurs au Maroc.

(Rabat) - Le convoi de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) a franchi, en début de matinée de ce lundi 19 mai 2014, la grande porte de l’Office national de l’eau potable (Onep) du Maroc. Une structure devenue Office national de l’eau et de l’électricité (Onee). Sur cette vaste étendue de terre couverte de gazon, de gros bâtiments peints en blanc et à trois étages témoignent toute la place que le Royaume chérifien accorde à cette problématique. 

babacar mbengue hannDéclarée forclose lors du dépôt des listes de candidats le 29 avril dernier, la liste du maire de la commune de Hann-Bel-Air, Babacar Mbengue a été autorisée à participer aux élections locales.

Cette information nous a été donnée par le maire de Hann, hier en début d’après-midi. Lors du dépôt, l’administration avait déclaré la liste « Taxawou Ndakarou » forclose. C’est à la suite d’un recours déposé auprès de la Cour d’Appel que la liste dirigée par Babacar Mbengue a été acceptée. Heureux de nous confirmer la nouvelle, le maire de Hann a dit qu’il était à la sous-préfecture avant minuit et détenait le jeton N°28, conformément aux dispositions prises par l’autorité administrative. Sur le délibéré, Babacar Mbengue a expliqué que le tribunal a eu, comme preuves, l’heure de présence sur les lieux et le numéro du jeton. « Nous attendons le délibéré qui sera servi au sous-préfet par voie d’huissier avant d’y retourner pour un nouveau dépôt dans les heures qui viennent », a-t-il indiqué.