Les jeunes continuent d’être sous l’emprise de la drogue au Sénégal avec des disparités, selon les villes et le nombre d’habitants. Une information qui revient très souvent voudrait même que les Hlm soient l’une des communes les plus touchées par ce fléau. Ce que Abdoulaye Dièye, président de la Coalition communautaire anti-drogue des Hlm a, en partie confirmé, en disant que cette localité est sur la liste rouge.

«Hlm est sur la liste rouge. La communauté anti-drogue de coalitions américai­nes n’est pas venue aux Hlm au hasard. Ils y sont venus grâce à des enquêtes qu’ils ont faites», a-t-il indiqué, au cours d’un séminaire de formation de la coalition pour la lutte contre la drogue, tenu à la chapelle Saint Maure d’Angers des Hlm.   

Mbaye Ndiaye battu au centre de vote des HLM Grand-Médine

 2014-06-29 20:44:21 GMT

Dakar, 29 juin (APS) - Le ministre d'Etat Mbaye Ndiaye a été largement dominé dans les sept bureaux de l'école des HLM Grand-Médine (commune des Parcelles Assainies), où, dans le bureau N° 2 par exemple, il a obtenu 44 voix, contre 176 pour la liste Taxawu Dakar conduite par le maire sortant Moussa Sy.

Accident des lutteurs de l'écurie Gouye Mouride- Bilan- Un mort et 12 blessés

iGFM (Dakar) Un autre accident impliquant un véhicule de type Pick-up a fait un mort et plusieurs blessés ce vendredi. Le drame a eu lieu sur la route nationale 1 à hauteur des Hlm.  Le véhicule à bord duquel voyageaient les lutteurs de l'écurie Gouye Mouride de Rufisque s’est renversé. Le bilan provisoire fait état d’un mort, Amadou Diallo, le coach adjoint en boxe de l'écurie et 12 blessés graves. Nous y reviendrons avec les images.

Aïda Ndiongue dirige la liste du Pds aux Hlm, la femme du Dg de la Senelec dirige la liste de BBY de Grand-Dakar

L'OBS - Les listes devant aller en compétition aux élections locales de juin 2014 dans la commune de Grand-Dakar sont connues. C’est tard dans la soirée d’hier que les listes ont été publiées à la sous-préfecture de Grand-Dakar. Cette commune a certainement le nombre de listes le plus élevé de la capitale. Au total 80 listes, dont 47 coalitions et 33 partis, vont se disputer le suffrage des habitants de cette zone. Dans cette circonscription composée de 6 communes, les listes s’établissent comme suit : Biscuiterie (20), Hann Bel Hair (08), Hlm (16), Sicap (12), Dieuppeul-Derklé (15), Grand-Dakar (09).  Mais la surprise de ces listes sera certainement l’investiture de Aïssatou Ndiongue plus connue sous le nom d’Aïda. Emprisonnée depuis le mois de décembre dernier, elle dirige la liste de sa formation politique, le Parti démocratique sénégalais (Pds), dans son fief des Hlm. Aïda Ndiongue qui pèse lourd dans cette commune qu’elle a dirigée par le passé va faire face au maire sortant Aly Diouf.