En visite hier, mardi 17 juin dans les quartiers liberté 6 et liberté 5B, Zahra Lyane Thiam , la tête de liste de l’union démocratique innovation (Uds) a pu tâter le pouls des riverains, avant de leur demander de bien réfléchir sur la personne qui devra conduire aux destinées de leur commune. A-t-elle appelé les habitants de cette commune à un pacte : celui du «respect de la parole donnée pour l’émergence de la cité ». 

Les quartiers de liberté 6 et extension et de la liberté 5b ont reçu hier, la visite de la candidate de l’union démocratique innovation (Uds) Zahra Lyane Thiam. Une visite qui entre dans le cadre de sa démarche de proximité pour être à l’écoute des populations et s’enquérir de leurs problèmes.

En plein meeting, samedi 14 juin,   devant l’esplanade de Thiossane à la Sicap rue 10, une bombe à gaz a éclaté subitement  sous la tribune où sont installés les investis de la liste de la coalition Benno Bokk Yakaar de la commune de Fann Amitié et point E dont le docteur Malick Diop,candidat à sa succession. Ce qui a entraîné la panique chez les militants qui se sont dispersés, avant de regagner ensuite leur place.

 

A peine la campagne électorale pour les municipales et les départementales du 29 juin est ouverte, la violence commence à se faire sentir dans certaines communes de Dakar. Lors du meeting d’ouverture de Dr Malick, Diop, maire sortant de la commune Fann-Amitié-Point E, une bombe à gaz a subitement  éclaté entrainant la panique chez les militants qui se sont dispersés dans les rues. 

Les syndicalistes de la Sn Hlm ont fait faux bond à leurs camarades de la Sicap Sa. Les syndicalistes de Sn Hlm n'ont pas assisté hier, hier, vendredi 13 juin 2014 à la conférence de presse qu'ils devaient co-organiser avec ceux de la Sicap Sa.

Les syndicalistes de la Sicap Sa ont été les seuls à faire face à la presse. En effet, la conférence de presse qu’ils devaient co-animer avec leurs camarades de la Sn hlm s’est tenue sans la présence de ces derniers.