En mettant en place un comité électoral largement consensuel et en décidant d’aller ensemble aux élections locales du 29 juin prochain sous la bannière du « Bennoo Bokk Yaakaar », les partis alliés de la mouvance présidentielle de la communauté rurale de Khelcom Birane, arrondissement de Mbadakhoune, département de Guinguinéo, ont donné un signal fort de leur volonté de gagner les élections locales dans cette contrée.  C’est au cours d’une rencontre qui a réuni, la semaine dernière, les responsables du Ps, représenté par Cheikh Diouf de Ndoffane Coly, de l’Afp avec Mbathio Thiam de Wardiakhal et de l’Apr avec Diaraf Ndao de Khelcom, que la décision a été prise pour ces formations constituant « Bennoo Bokk Yaakaar », de faire front pour gagner les prochaines élections. 

DAKARACTU.COM Les habitants des villages environnants de Khelcom et de Lagane (villages fondés par Serigne Saliou Mbacké), ont vécu, hier, l'une des expériences les plus malheureuses de leurs vies. 
Après avoir travaillé dur pour avoir une bonne récolte avec la saison des pluies, les habitants des villages environnants de Khelcom et  de Lagane, ont vu toute leur récolte détruite. Par qui? Ils ne savent pas. 
Tout ce qu'ils ont vu, c'est l'arrivée de gros tracteurs qui sont venus détruire tout ce pourquoi ils se sont donnés tant de peine.