Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

19
Mar, Mar
30 Nouveaux Articles

Touba Toul : Trois morts dans une collision entre deux camions

Touba Toul : Trois morts dans une collision entre deux camions

Touba Toul : Trois morts dans une collision entre deux camions

Un camion qui transportait du fer et du béton et un autre sont entrés en collision ce vendredi matin sur la Route nationale à hauteur de Touba Toul (département de Thiès). Le choc a fait trois morts, selon une information livrée par la Rfm. pressafrik

Lire la suite...

Benno Bokk Yakaar de Touba Toul dénonce l’attitude de l’Apr : « Macky Sall et son parti ont financé la défaite de la coalition dans la commune »

A Touba Toul, les alliés de la coalition Benno Bokk Yakaar ruminent leur colère après la défaite aux dernières élections locales. Selon eux, « Macky Sall et son parti ont financé la défaite de la coalition dans la commune et dans plusieurs autres localité ».

Daouda Tine, le nouveau maire de Touba Toul, avait rallié l’Apr qui, du fait de divergences profondes, s’est retrouvée dans trois listes différentes. Au cour de la réunion d'évaluation des Locales, qui s’est tenue le weekend dernier, pour décliner la conduite à tenir pour les prochains combats politiques, le comité électoral de BBY est révolté par l’attitude de l’Apr. En effet, pour le socialiste Modou Diouf, président du comité électoral, le cumul des résultats obtenus par les listes appartenant à la mouvance présidentielle dépasse, de plus de 1.309 voix, les suffrages obtenus par la liste gagnante. 

Lire la suite...

Conseil des ministres décentralisé : A Touba Toul les populations fondent espoir

Avec le conseil des ministres décentralisé finalement prévue le 05 juin à Thiès, les populations de la communauté rurale de Touba Toul se réjouissent déjà d’une telle initiative salutaire du président de la République. Mais elles fondent beaucoup d’espoirs pour faire oublier le syndrome des chantiers de Thiès.  

Les quelques habitants de cette localité réputée pour son grand marché hebdomadaire (louma) que nous avons interrogés  dans cette perspective sont unanimes à avoir manifesté leur sentiment de satisfaction tout en fondant un espoir sur un tel événement. Mais, selon le professeur de lettres Modou Diouf, par ailleurs responsable socialiste à Touba Toul, « cet évènement ne saurait nous soustraire de notre obligation d’alerte pour éviter une reproduction du scandale des chantiers de Thiès. Nous disons plus jamais çà ».

Lire la suite...