Pour assurer la réélection du président de la République, Macky Sall en 2017, les responsables de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) rivalisent d’imagination. S’il est vrai que depuis quelques mois les idées fusent dans tous les sens pour convaincre les Sénégalais d’accorder un second mandat au chef de l’Etat, force est de constater que celle du maire de la Commune de Bambilor, Ndiagne Diop se distingue facilement de toutes les autres par sa clairvoyance, son efficience et son efficacité, en ce sens qu’elle veut que chaque responsable du parti au pouvoir et des formations politiques alliées mènent des activités et fassent des réalisations concrètes qui répondent aux attentes des populations de leurs localités respectives. 

Le maire du maire de Bambilor, Ndiagne Diop a révélé, le 1er avril 2015, que les jeunes de sa Commune ont décidé d'apporter une contribution d'un montant de 2 millions de francs CFA à la caution du président de la République Macky Sall pour l'élection présidentielle de 2017.

"Les jeunes ont décidé d'envoyer la totalité des recettes qui seront tirées de leur prochaine soirée avec le chanteur Pape Diouf au chef de l'Etat, à titre de contribution à sa caution", a déclaré Ndiagne Diop, qui s'exprimait lors d'un rassemblement des femmes de la localité. 

Le samedi 14 juin à 18 heures, le ministre du tourisme et des transports aériens Oumar Gueye a organisé un grand meeting à Bambilor. La coalition Benno Bokk Yakaar s’est fortement mobilisée derrière lui.

Le résultat a dépassé toutes les prévisions : des centaines de militants ont envahi les lieux dans une ambiance électrique. Pour donner la mesure de cet évènement, il suffit de dire que ce meeting fait partie de la plus grande ouverture de la campagne de la coalition Benno Bokk Yakaar dans cette communauté rurale.

Etaient présents, , le ministre du tourisme et des transports aériens Oumar Gueye et ses sympathisants de Sangalkam, le président de la communauté Rurale de Bambilor Ngagne Diop, le chef de village et l’Iman à keur Ndiaye Lô, Pape Sow, El Hadji Samb, le responsable politique à Keur Ndiaye Lô qui a rejoint, sous la tutelle de Oumar Gueye, fièrement Macky Sall et que son influence représente une victoire certaine dans sa localité donc pour la coalition Benno Bokk Yakaar. 

iGFM (Dakar) Le ministre du tourisme et des transports aériens Oumar Gueye a organisé un grand meeting hier  à Bambilor. La coalition Benno Bokk Yakaar s’est fortement mobilisée derrière lui. Etaient présents à ce meeting d’ouverture de la campagne, le lutteur Modou Lô et le chanteur Abdou Guité Seck.

Dans la communauté rurale de Bambilor, et dans le département de Rufisque, le maître incontestable reste le ministre en charge du Tourisme Oumar Guèye. Il faut que le gars ne bénéficie pas pour rien la confiance du chef de l'Etat Macky Sall qui mise beaucoup sur sa personne pour pencher la balance de son côté. Pour preuve, dans les dizaines de villages que constitue cette localité, le ministre reste véritablement le seul maître à bord!

Le ministre Oumar Guèye persona non grata à Bambilor. L'ex-rewmiste et néo apériste est vraiment mal barré. Il a été littéralement contesté mais surtout déstabilisé dans cette communauté rurale. Et sous ce rapport, un opposant de taille du nom de Mamadou Diop Sall bénéficie du soutien de la quasi totalité des responsables de l'Alliance pour la République (Apr). D'ailleurs, le gars aurait reçu plusieurs millions en perspectives des prochaines joutes locales pour faire face au ministre du Tourisme Oumar Guèye.