Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

19
Mar, Mar
30 Nouveaux Articles

Assises de Guédiawaye samedi prochain : Aliou Sall doit-il craindre le pire ?

Assises de Guédiawaye samedi prochain : Aliou Sall doit-il craindre le pire ?

Assises de Guédiawaye samedi prochain : Aliou Sall doit-il craindre le pire ?

Une vingtaine de partis politiques, de mouvements citoyens, de personnalités indépendantes, entre autres, ont créé une plateforme dans le but de rassembler les populations de Guédiawaye autour d’idéaux communs pour développer leur localité, selon "Source A", citant un communiqué.

Lire la suite...

Premières tendances des résultats provisoires du scrutin Macky Sall «conserve» Guediawaye

Premières tendances des résultats provisoires du scrutin Macky Sall «conserve» Guediawaye

Premières tendances des résultats provisoires du scrutin Macky Sall «conserve» Guediawaye

 A Guédiawaye, le candidat Macky Sall enregistrerait le meilleur score. Il est talonné par Idrissa Seck et Ousmane Sonko. Dans les centres de vote témoin, Macky Sall a obtenu par exemple à Ndiarga Diagne (Golf Sud) 2255 voix contre 1115 pour la coalition Idy-Président. 

Lire la suite...

Appui aux femmes : 100 millions de FCfa pour 56 unités économiques de Guédiawaye

Les femmes de Guédiawaye sont les premières à bénéficier de ce programme. Elles ont reçu 56 unités économiques, un lot d'équipements de production et de survie ainsi qu'un financement de 30 millions.

La ministre Ndèye Salimata Diop Dieng a remis aux femmes de Guédiawaye, dans le cadre de ce programme pilote, 56 unités économiques pour un financement global de cent millions de FCfa couvrant les cinq communes du département. C’était en présence du maire de Guédiawaye, Aliou Sall, d’autorités politiques et administratives, mais aussi de femmes venues en masse. Ces unités économiques sont accompagnées d’un lot d’équipements de production et de vie d’une valeur estimée à 50 millions. Ndèye Salimata Diop Dieng a estimé que deux mille (2000) femmes en ressentiront l’impact en termes de revenus.

Lire la suite...

Drame de la méditerranée - Guédiawaye enregistre sa première victime : Le tragique destin d’Assane Fall

Naufrage

L’OBS – Le décompte macabre du drame de la Méditerranée se poursuit. Hier, c’est à Wakhinane-Nimzath, banlieue de Guédiawaye, que L’Obs a rencontré une famille endeuillée par la vague de naufrages de clandestins en Méditerranée. Marié et père de 3 enfants, Assane Fall avait choisi de défier le désert de la Mauritanie et les eaux de la Méditerranée, afin de tirer sa famille de la pauvreté.

Lire la suite...

Le taux de participation à Guédiawaye s’élève à 35,7%

http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/1de2f3a0ceaf19e5869cdf69e1780df6b998f6f2.jpg

http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/1de2f3a0ceaf19e5869cdf69e1780df6b998f6f2.jpg

Le taux de participation à Guédiawaye est de 35,7% à 15h. Selon le préfet de ladite localité, ce pourcentage a été obtenu suite à un calcul fait sur la base des 10 plus grands bureaux sur les 350 bureaux de vote du département rapporte Ia radio.

Lire la suite...

Guédiawaye: Le Ministère de la Femme octroie des financements à une centaine de femmes

Mme Salimata Diop Dieng, ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, est allée, ce samedi, à la rencontre des organisations féminines de Guédiawaye. Durant la rencontre, elle leur a assuré de son engagement à leur venir en appoint dans leurs activités génératrices de revenus.

"Je prends l'engagement de nouer un partenariat solide et dynamique avec les organisations féminines de toutes obédiences comprises. Une manière pour contribuer à l'optimisation du potentiel de la femme et de la jeune fille", a-t-elle déclaré devant les groupements de femmes venus répondre à son appel.

Lire la suite...

Yeumbeul nord : 3 souteneurs de Karim Wade cueillis par la police

«Avec ou sans autorisation, nous allons descendre sur le terrain le 18 de ce mois pour manifester pour la libération de Karim Wade». Tels étaient les propos tenus ce week end dernier par Demba Dan, coordonnateur du mouvement plateforme des Karimistes.

Il l’avait dit, Demba Dan l’a fait hier vers 16 heures en se rendant à la station de Yeumbeul où il avait donné rendez vous aux responsables, jeunes et militants. Informés de la tenue de cette rencontre, des éléments du Gmi à bord de trois camionnettes ont fait irruption sur les lieux. 

Lire la suite...

Présidentielle 2019 Macky Sall pour la poursuite de la modernisation de Guédiawaye

Présidentielle 2019 Macky Sall pour la poursuite de la modernisation de Guédiawaye

Présidentielle 2019 Macky Sall pour la poursuite de la modernisation de Guédiawaye

 Dans le cadre la bataille pour le contrôle de la région de Dakar, le candidat de la mouvance présidentielle, Macky Sall était à Guédiawaye hier, mercredi 20 février. Face à une foule acquise à sa cause, au Marché Jeudi, le président sortant a laissé entendre qu’il va poursuivre la modernisation de la ville de Guédiawaye. Après Pikine avant-hier, c’est au tour de la ville de Guédiawaye de recevoir le candidat de la mouvance présidentielle et sa délégation.

Lire la suite...

Cinquantenaire de la Commune de Guédiawaye : Le maire Aliou Sall, hué, brandit une plainte contre Ameth Aïdara, qui mobilise

La ville de Guédiawaye a soufflé sur ses 50 ans en cette veille de Noël 2017. Un moment riche en émotions, mais qui sonne comme l’heure vers un nouveau cap. Car l’édile de la commune, Aliou Sall, a vu rouge à l’occasion : il a été houspillé, hué et, dit-on, même insulté par une horde de jeunes qui lui ont rappelé et martelé qu’il n’est pas un natif de Guédiawaye ; mais de Fatick plus tôt.
Lire la suite...

Centre de sauvegarde de Guédiawaye et de Camberène : 90% des mineurs admis illégalement

La décision de réglementer les Centres de sauvegarde de Guédiawaye et Cambérène repose, de l’avis du ministère de la Justice sur des critères objectifs : Un problème d’application des textes et d’effectivité des droits des enfants éligibles.

Lire la suite...

Guédiawaye : " Le Sénégal a entamé sa marche vers l'émergence et rien ne doit nous détourner de cette trajectoire " (Lamine Sow)

C'est l'ex président du Conseil d'administration de Air Sénégal S.a Lamine Sow qui parle ainsi. Selon lui, le Sénégal doit consolider son modèle de développement économique.
Lors d'une rencontre de mobilisation des troupes qu'il tenait ce week-end à Guédiawaye, le responsable politique du département de Podor estime que les sénégalais sont mis devant leurs responsabilités le 24 Février 2019, il s'agira soit de poursuivre la voie de l'émergence entamée soit d'opter pour une nouvelle voie.

Lire la suite...

Guédiawaye : Gackou reconnaît sa défaite et félicite le courant du Oui*

Mes chers Amis, Mes chers Camarades. 
Le Référendum d’hier, 20 mars 2016, a vécu. 
Même si nous avons gagné notre bureau de vote (Ecole 16 Bureau de vote no 3 : 197 pour le NON et 116 pour le OUI), notre Centre de vote et notre Commune Sahm Notaire, nous avons quand même perdu Wakhinane Nimzatt, Médina Gounass, Golf Sud et Ndiarème Limamoulaye. 
Pour 64 961 de suffrages valablement exprimés, le OUI a obtenu 34 954 soit 53.76% et le NON 30 036 soit 46.24% avec un taux de participation très faible de l’ordre de 34%. 
En attendant une analyse plus exhaustive au niveau de la Coalition « Gor ca wax Ja » et au niveau du Grand Parti, ces chiffres appellent de ma part les remarques suivantes: 
-Reconnaître démocratiquement notre défaite et féliciter le courant du OUI pour sa victoire ; 

Lire la suite...

GUEDIAWAYE - Les cadres de l’Afp au frère du Président, sur l’absence de soutien de Gackou : «Aliou Sall ré-étale toute son ingratitude»

Après le passage de Aliou Sall aux Marches du Quotidien, hier, les cadres de progressistes du département de Guédiawaye ont fait une sortie pour répliquer au maire de la ville de Guédiawaye qui dit n’avoir reçu aucun soutien de la part du numéro 2 de l’Afp, El hadj Malick Gackou, lors des dernières Locales.

Dame Seck, porte-parole du jour de ces cadres, déclare : «L’inter­view accordée à Aliou Sall est la plus belle preuve, la plus vivante illustration que Guédia­waye a un maire ni humble ni réfléchi. Et c’est dommage ! Et le contenu de l’interview fait ressortir dans ses principales articulations, les stigmates d’un homme sérieusement amnésique.» Et M. Seck de poursuivre : «Lorsque Aliou Sall déclare que Malick Gackou ne l’a pas aidé dans la conquête de la ville, il ré-étale toute son ingratitude.

Lire la suite...