Airtel est le premier opérateur mobile en Sierra Leone avec plus de 1,3 million de clients

PARIS, France, 19 juillet 2016/ -- Orange (www.Orange.com) annonce aujourd’hui avoir réalisé, avec son partenaire Sénégalais Sonatel, l’acquisition de 100% de l’opérateur mobile Airtel en Sierra Leone, filiale de Bharti Airtel International (Netherlands) BV (“Airtel”). Depuis la signature en janvier 2016, Orange a obtenu les accords nécessaires des autorités pour conclure cette acquisition.

La commune de Sédhiou est tombée dans l'escarcelle du camp du Non. Dans les 22 bureaux de vote de la commune, la majorité des électeurs ont manifesté leurs hostilités au projet de référendum constitutionnel proposé par le Président Macky Sall. Le Non l'a remporté largement presque dans tous les bureaux de vote. Sur un total d'inscrits de 12 004, 4642 ont valablement exprimé leurs suffrages. 

Thiès : Le Collectif des déguerpis du marché Sahm contre la cherté des nouvelles cantines
Le Collectif des déguerpis du marché Sahm de Thiès dénonce les prix élevés fixés par le maire pour l'achat des nouvelles cantines construites sur le site déguerpi. "L'autorité municipale a construit de nouvelle cantine sur le site déguerpi sans tenir compte des anciens occupants et nous proposent maintenant de nous les vendre à des prix inacceptables comme solution de rechange. Les prix fixés par la commune sont les suivants : 30 m² = 9 375 000 F, 25 m² =7 812 000 F, 20 m² =6 250 000 F, 15 m²= 4 687 000 F. En plus du versement de cette somme colossale pour l'obtention d'une cantine, chaque occupant devra également donner, chaque mois, la somme de 1 200 F par m² et la nature des marchandises à vendre sera déterminée par la commune ", déplore-t-il dans un communiqué parvenu à notre rédaction. 

Ablaye Ndiaye, Mor Ndiaye, Amy Ndiaye et Ibrahima Ndiaye, étaient frères, de même père et d’une même mère. Ils ont péri, dans la nuit du 17 janvier, dans un incendie à Ndingler, dans la commune de Ndièyène Sirakh à Thiès, informe L’As. Le feu s’est déclaré aux environs de 23 heures alors que les enfants étaient déjà au lit. Surpris, ils n’ont pas eu le temps de s’échapper. Les corps ont été totalement carbonisés. 

Il n'y a pas que Khalifa Sall, Abdoulaye Baldé, Cheikh Bamba Dièye, Idrissa Seck... qui sont audités par l'Inspection général d'Etat. L'Ige fouille également la gestion de Macky Sall et de son successeur à la mairie de Fatick, le ministre des Sports, Matar Bâ.

RIDGEFIELD PARK dans l'État du New Jersey - Mercredi 8 Juillet 2015 [ME NewsWire]

 

 

(BUSINESS WIRE)--Alors qu'elle vient d'être présentée en exclusivité au CE Week 2015, la caméra d'action fonctionnelle de nouvelle génération de Polaroid, la nouvellePolaroid Cube+ compatible Wi-Fi, est désormais disponible en précommande sur le sitewww.polaroidcube.com/cubeplus.

Louis Berger nomme Meg Lassarat directrice financière

Tout récemment, Mme Lassarat a été directrice financière et membre de conseil d’administration de Kentz Engineering & Constructors

PARIS, France, 19 novembre 2015/ -- Louis Berger (http://www.LouisBerger-France.com) a annoncé la nomination de Meg Lassarat, CPA, au poste de directrice financière et vice-présidente exécutive. Mme Lassarat apporte à Louis Berger plus de 30 années d’expérience dans la gestion financière, y compris plus de 13 années d’expérience en tant que directrice financière de toute une série d’entreprises d’ingénierie et du bâtiment cotées en Bourse, à actionnaires et à capitaux privés.

Un individu répondant au nom de Moustapha Ngom dit «Dubaï» s’est introduit ce samedi vers les coups de 23 heures au daara Serigne Bassirou Kane établi au quartier Madina Fall où il a égorgé un talibé et a grièvement blessé deux autres qui sont admis à l’hôpital Amadou Sakhir Djéguéne de Thiès. Il est présentement en garde à vue au Commissariat central de Thiès. 

C’est l’horreur à Thiès. Alors que l’émotion est vive après que Dame Sène, jeune talibé a été battu à mort à Yeumbeul par son maître coranique, un autre talibé a été égorgé dans la capitale du Rail. Profitant de l’absence du maître coranique et des talibés adultes, Moustapha Ngom dit «Dubaï» s’est introduit ce samedi aux environs de 23 heures dans l’école coranique Serigne Bassirou Kane. Muni d’une machette, «Dubaï» s’est attaqué aux pensionnaires dudit établissement coranique. 

S'il faut en arriver à placer le conseil départemental de Thiès en délégation spéciale pour contraindre Idrissa Seck à respecter ses engagements vis-à-vis des Thièssois. Pourquoi pas ? Ce qui est certain c'est que nous, au niveau de l'Alliance pour la république (Apr), nous allons utiliser toutes les voies légales pour contraindre Idrissa à venir faire le travail qu'il s'était engagé devant le peuple Thièssois". 

Le maire de N'goudiane M'baye Dione a été convoqué par le juge du tribunal de Thiès pour donner sa version des faits sur l’affaire du détournement de quelques millions par certains de ses collaborateurs. 
Contrairement à ce qui a été véhiculé comme rumeur, le maire n’a été nullement arrêté.  Cependant étant autorité suprême de la mairie, M'baye Dione a été convoqué ce vendredi dans le cadre de l’enquête pour donner sa version aux enquêteurs...

Le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne était à Thiès ce matin. Il en a profité pour s’attaquer à Idrissa Seck qui avait dans le cadre de sa tournée à Ziguinchor, sévèrement critiqué le Gouvernement. 
Mahammad Dionne de signifier que le Président du Conseil départemental de Thiès fait dans la désinformation. «  Mon gouvernement, il travaille. Comme le pays travaille et je voudrais saisir cette tribune pour dire ici à Thiès…Parce que certains disent que le pays est en panne, le Gouvernement est incompétent.

Dr Judikaël Malick, infectiologue, a mis à profit la cérémonie de clôture des  journées de consultations gratuites de la commune de Fandène pour, solliciter auprès des autorités compétentes l’érection d’un centre de santé dans la zone, qui se justifie par la « forte demande en soin de santé ».

Il cristallise la colère des travailleurs du Centre hospitalier Heinrich Lübke de Diourbel. Acp de l’hôpital, Amadou Lamine Ndoye, qui n’a pas voulu être photographié pour des raisons de sécurité, reste serein. Malgré les accusations du personnel qui remet en cause sa méthode de gestion. Chiffres à l’appui, il démonte les arguments de ses contempteurs.

Le chef de l'Etat, Macky Sall, et le roi du Maroc, Mohamed VI, viennent d'arriver à Saint-Louis (nord), où se poursuivra ce samedi la visite de travail et d'amitié du souverain marocain au Sénégal, a constaté le correspondant de l'APS.

Macky Sall était arrivé quelques minutes avant Mohamed VI. Le convoi des deux chefs d'Etat s'est ensuite ébranlé pour Sakal, dans la région de Louga, où ils procéderont au lancement d'un système d'électrification.