23
Lun, Juil
37 Nouveaux Articles

Ce sont des centaines de pères et mères de famille qui ont entamé ce matin une grève de la faim pour protester contre la décision de Justice autorisant la SOPRIM à démolir leurs maisons.
Une situation qui a été dénoncée par leur avocat Me El Hadji Diouf tout comme le responsable politique Mohamed Lamine Massaly, qui est aussi propriétaire d’une des maisons démolies.
La grève de la faim entamée ce matin va être poursuivie tant que les autorités ne réagiront pas pour régler ce problème qui risque de causer beaucoup de dégâts à Thiès.

La quinzième édition du forum sur la paix de l'Union de la Jeunesse musulmane du Sénégal (Ujms) s'est ouverte ce samedi 20 janvier 2018 à Thiès, en présence des représentations diplomatiques, des représentants de l'État, de la classe politique, des familles religieuses du Sénégal et des associations islamiques.

Yankhoba Diattara, vice-président du conseil départemental de Thiès bat en brèche les accusations du ministre Mame Mbaye Niang, selon qui l’Inspection générale de l’Etat (Ige) a épinglé sa gestion à l’époque où il était premier Adjoint au Maire de la ville, à cette époque. Selon le responsable Rewmi et proche d’Idrissa Seck, le ministre du Tourisme est un «menteur » et cherche à faire plaisir à son chef, le Président Macky Sall. Dans ses propos, Diattara demande la publication du rapport de l’IGE pour prouver qu’il n’a jamais été épinglé par qui que ce soit, comme a voulu le faire croire Mame Mbaye Niang.

La tension était vive ce matin à Mbour 4 devant le domicile de la famille Goudiaby sommée par un huissier de justice de libérer la maison qu’elle occupe depuis 11 ans et située dans la forêt classée de Thiès. Les populations riveraines, déterminées à empêcher toute démolition, se sont mobilisées et ont alerté la presse et les autorités compétentes de la ville pour empêcher le bulldozer et les policiers déployés pour la circonstance d’entrer en action.

Max Maguette était un animateur célèbre de Dunya Fm Thies qui maîtrisait son art, ami des artistes chanteurs, il était sympathique et jovial. Le 30 décembre 2017, alors qu’il venait de terminer l’émission « Rendez-vous des fan’s » vers 23h40, il a été renversé par une moto Jakarta…un accident mortel qui marque la fin de carrière d’un animateur talentueux. Ecoutez le témoignage de son compagnon Malick Lô, sur le déroulement de l’accident et sur la vie du défunt.

Poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec effraction, escalade, usage d’arme, de véhicule, de violence, de coups et blessures volontaires, les bergers Aliou Sow et Khadiel Sow ont été reconnus coupables et condamnés à 20 ans de travaux forcés.

Ablaye Ndiaye, Mor Ndiaye, Amy Ndiaye et Ibrahima Ndiaye, étaient frères, de même père et d’une même mère. Ils ont péri, dans la nuit du 17 janvier, dans un incendie à Ndingler, dans la commune de Ndièyène Sirakh à Thiès, informe L’As. Le feu s’est déclaré aux environs de 23 heures alors que les enfants étaient déjà au lit. Surpris, ils n’ont pas eu le temps de s’échapper. Les corps ont été totalement carbonisés. 

Lors du vote du budget 2018 de la ville de Thiès, ce weekend, le fossé s’est creusé davantage entre Talla Sylla et ses ex alliés de Rewmi. En effet ces derniers ont montré leur hégémonie au sein du conseil de ville en votant majoritairement contre ledit budget. face à la presse, Talla Sylla a sévèrement taclé Idrissa Seck avant d’annoncer qu’il a désormais rejoint Macky Sall, pour combattre les fossoyeurs de la ville de Thiès. Dans le même sillage, il a renoncé à sa candidature à la présidentielle de 2019, pour soutenir Macky Sall.

Airtel est le premier opérateur mobile en Sierra Leone avec plus de 1,3 million de clients

PARIS, France, 19 juillet 2016/ -- Orange (www.Orange.com) annonce aujourd’hui avoir réalisé, avec son partenaire Sénégalais Sonatel, l’acquisition de 100% de l’opérateur mobile Airtel en Sierra Leone, filiale de Bharti Airtel International (Netherlands) BV (“Airtel”). Depuis la signature en janvier 2016, Orange a obtenu les accords nécessaires des autorités pour conclure cette acquisition.

Louis Berger nomme Meg Lassarat directrice financière

Tout récemment, Mme Lassarat a été directrice financière et membre de conseil d’administration de Kentz Engineering & Constructors

PARIS, France, 19 novembre 2015/ -- Louis Berger (http://www.LouisBerger-France.com) a annoncé la nomination de Meg Lassarat, CPA, au poste de directrice financière et vice-présidente exécutive. Mme Lassarat apporte à Louis Berger plus de 30 années d’expérience dans la gestion financière, y compris plus de 13 années d’expérience en tant que directrice financière de toute une série d’entreprises d’ingénierie et du bâtiment cotées en Bourse, à actionnaires et à capitaux privés.

La commune de Sédhiou est tombée dans l'escarcelle du camp du Non. Dans les 22 bureaux de vote de la commune, la majorité des électeurs ont manifesté leurs hostilités au projet de référendum constitutionnel proposé par le Président Macky Sall. Le Non l'a remporté largement presque dans tous les bureaux de vote. Sur un total d'inscrits de 12 004, 4642 ont valablement exprimé leurs suffrages. 

S'il faut en arriver à placer le conseil départemental de Thiès en délégation spéciale pour contraindre Idrissa Seck à respecter ses engagements vis-à-vis des Thièssois. Pourquoi pas ? Ce qui est certain c'est que nous, au niveau de l'Alliance pour la république (Apr), nous allons utiliser toutes les voies légales pour contraindre Idrissa à venir faire le travail qu'il s'était engagé devant le peuple Thièssois". 

Faire le point des réalisations de l’Etat dans le département de Thiès : tel est l’objet de la rencontre initiée ce jeudi dans les locaux de la préfecture, par le préfet de Thiès et à laquelle ont pris part les acteurs et services techniques de l’Etat. Une rencontre de partage et de validation de la contribution du département de Thiès à la prochaine conférence territoriale qui sera présidée par le gouverneur de la région de Thiès.

Thiès : Le Collectif des déguerpis du marché Sahm contre la cherté des nouvelles cantines
Le Collectif des déguerpis du marché Sahm de Thiès dénonce les prix élevés fixés par le maire pour l'achat des nouvelles cantines construites sur le site déguerpi. "L'autorité municipale a construit de nouvelle cantine sur le site déguerpi sans tenir compte des anciens occupants et nous proposent maintenant de nous les vendre à des prix inacceptables comme solution de rechange. Les prix fixés par la commune sont les suivants : 30 m² = 9 375 000 F, 25 m² =7 812 000 F, 20 m² =6 250 000 F, 15 m²= 4 687 000 F. En plus du versement de cette somme colossale pour l'obtention d'une cantine, chaque occupant devra également donner, chaque mois, la somme de 1 200 F par m² et la nature des marchandises à vendre sera déterminée par la commune ", déplore-t-il dans un communiqué parvenu à notre rédaction. 

Dr Judikaël Malick, infectiologue, a mis à profit la cérémonie de clôture des  journées de consultations gratuites de la commune de Fandène pour, solliciter auprès des autorités compétentes l’érection d’un centre de santé dans la zone, qui se justifie par la « forte demande en soin de santé ».