Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

13
Lun, Mai
0 Nouveaux Articles

5EME EDITION DU FESTIVAL GRAFFITIS Les initiateurs innovent avec la customisation d’objets

CULTURE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

culture

 

Dakar accueille le festival graffiti, du 11 au 20 avril 2014. Une manifestation qui va se dérouler sur plusieurs sites dont la galerie Le Manège de l’Institut français, Goethe institut et la Biscuiterie qui servira de village pour les participants.  En conférence de presse hier, mercredi, les initiateurs ont soutenu que  pour cette année, les techniques du stencil, du pochoir et de la customisation d’objets à l’aérographe seront exploitées.

 

La 5ème édition du festigraff démarre ce vendredi à Dakar avec le vernissage de l’exposition Liberté et Tolérance, à la Galerie le Manège.  Initiée par Docta et sa structure «Doxandem squad», cette présente édition va regrouper 60 graffeurs venus des quatre coins du globe avec comme parrain, le français Jay One.  


En conférence de presse hier, mercredi à l’institut français, les organisateurs ont souligné que de nouvelles techniques seront expérimentées, pour communiquer une passion et des convictions à une nouvelle génération africaine de graffeurs qui seront au centre de cette édition. Il y aura de nouveaux espaces d’expression à l’Institut même, avec un grand concert gratuit, mais aussi à l’hôtel Onomo et à la Biscuiterie.

Ce dernier site servira de village pour les artistes.  Pour Docta : « après s’être affranchi l’année dernière des murs de la ville pour se déployer dans l’espace grâce au light painting et à la technique de l’aérographe, cette année nous allons nous interroger sur les techniques du stencil, du pochoir et de la customisation d’objets à l’aérographe». Et Delphine Calmette de la Galerie Le Manège de renseigner : « des sensibilisations seront au menu de cette édition sur la prévention routière, la santé entre autres.»

Aujourd’hui, l’objectif premier du festival reste le renforcement de  capacités des graffeurs africains, de même que les amener, grâce à des échanges  avec des artistes du monde entier, à une réflexion sur des supports et des techniques alternatives, spécifiques à une «école africaine» de graffiti. 

source: http://www.sudonline.sn/les-initiateurs-innovent-avec-la-customisation-d-objets_a_18362.html