Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Mar, Mai
0 Nouveaux Articles

Mandement de carême sur la famille gouvernants, religieux et la société invites à préserver les valeurs du mariage

CULTURE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

église du Sénégal   La communauté catholique est entrée dans le carême depuis le mercredi dernier. Pour cette présente édition, placée sous le signe du mariage, dans le mandement de carême 2015, Monseigneur Théodore Adrien Sarr a lancé un appel à toutes les couches de la société pour une bonne cohabitation. Voici quelques recommandations pour la société.  

 

Vu son importance, le cardinal Sarr a souligné que la famille doit être l’objet d’une attention particulière de la part de l’Eglise, de la société et de la part de tous ses membres. Dans le mandement, le Cardinal parlant de l’Eglise et de la famille  avance qu’«en fidélité au plan de Dieu, l’Eglise se doit de promouvoir une pastorale attentives du mariage chrétien et de la famille.»  Pour cela, il demande aux évêques d’inscrire cette pastorale dans les priorités de leurs diocèses en soutenant la famille par la commission diocésaine de la famille et ses démembrements paroissiaux. Quant aux prêtres qui sont les proches collaborateurs des évêques, le Cardinal leur ordonne d’organiser et de soigner la préparation des fiancés au mariage, de telle sorte qu’ils soient imprégnés du sens, des richesses et des exigences du mariage chrétien. «Engagez vous à accompagner les jeunes couples et les familles», a-t-il exhorté. 

 

 
 
En ce qui concerne les gouvernants, Monseigneur Théodore Adrien Sarr leur demande de renforcer les politiques de lutte contre la pauvreté, pour que les familles puissent vivre dignement. «Devant les menaces et les idéologies postmodernes, que les élus veillent à préserver les valeurs du mariage et de la famille dans les législations nationales et que tous les leaders religieux et hommes de bonne volonté les soutiennent dans cette mission. Et, quand aux élus locaux, qu’ils s’emploient à offrir aux populations de meilleurs conditions de vie.», a-t-il avancé.
 
Agenda chemin de croix du vendredi
 
13h : Cathédrale de Dakar, Saint Thérèse de Grand Dakar, Saint Pierre
15h : Martyrs de Louganda
18h30 : Dans toutes les paroisses de Dakar
Denise ZAROUR MEDANG
 
source:http://www.sudonline.sn/gouvernants-religieux-et-la-societe-invites-a-preserver-les-valeurs-du-marriage_a_23219.html