Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

03
Ven, Mai
0 Nouveaux Articles

Sénégal: Une nouvelle dynamique au ministère du tourisme

CULTURE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Nommée à la tête du Ministère du tourisme et des transports aériens, lors du récent remaniement ministériel, Maimouna Ndoye Seck, hérite d’un departement en difficulté. Une tâche hardue mais pas impossible pour cette dame travailleuse.


Relever le secteur du tourisme sénégalais, c’est l’une des missions principales de la nouvelle responsable du Ministère du tourisme et des transports aériens. 

Après prémices posées par ses prédécesseurs Youssou Ndour et  Abdoulaye Diouf SARR, ainsi que les récentes mesures visant à relancer le tourisme prises par le président de la République Macky Sall, notamment la suppression du visa d’entrée au Sénégal depuis le 1er Mai, la nouvelle ministre aura la lourde tâche de rapprocher les acteurs du secteur dont les « cordes de  violons » ont souvent du mal à être accordées à celle de la tutelle. Mais, au-delà de rassembler les acteurs, Maimouna Ndoye Seck devra asseoir un véritable plan de relance et de promotion du Sénégal. Pour cela, la nouvelle ministre pourra compter sur les nombreuses associations de promotion de la destination Sénégal, mais aussi sur la présence dans le pays d’importants alliés comme jovago.com site de réservation d’hôtels en ligne, qui a fait du Sénégal son hub Afrique de l’ouest et du centre. Améliorer l’image du Sénégal, promouvoir un tourisme local adapté aux réalités et besoins des populations sont autant de défis qui attendent la nouvelle ministre.


Il n’est guère besoin de rappeler que le tourisme sénégalais est malade et a perdu son panache de  destination privilégiée en Afrique de l’ouest, malgré un potentiel immense. Cette perte de vitesse du secteur a été accentuée par une communication inadaptée ou inexistante faite ces dernières années, une absence de coordination entre les acteurs trop souvent occupés à décrier les maux du tourisme qu’à essayer d’en apporter des solutions. La tâche s’annonce donc bien difficile pour celle qui quitte l’énergie pour le tourisme. Mais pour ceux qui connaissant bien Maimouna Ndoye Seck, elle demeure une femme de rigueur, méthodique et travailleuse qui sait donner à ses collaborateurs le bon exemple.

source:  Ismael Kambell