Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

14
Mar, Mai
0 Nouveaux Articles

Sine Ngayene, un site archéologique à découvrir

CULTURE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting


Inscrit en 2006 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, le Sine Ngayene est considéré comme le plus grand cercle mégalithique de pierres dressées de la Sénégambie.


Comment en est-on arrivé à une telle beauté ? Personne ne connait ni ne comprend trop l´origine de ce formidable décor. Le site de Sine Ngayene avec ses monolithes énormes, groupés en cercles ou autres formes, est unique dans la région de Kaolack et s’étend sur plus de 1 km2. Un spectacle irrésistible qui fait partie de l’ensemble des sites archéologiques qui s’étendent le long du fleuve Sénégal jusqu’à la frontière de la Gambie.

 


 

 

Au total le site comporte plus de 52 cercles pour 1200 pierres mégalithiques et une centaine de tumulus. Chacun de ces monuments ont une histoire. En effet ce spectacle qui date de plusieurs centaines d’années cache des trésors archéologiques.  Comme les Pharaons, les Rois et Chefs étaient inhumés entourés de leurs animaux familiers, de nourriture contenue dans des poteries, avec leurs bijoux, et parfois même leurs cuisiniers et personnel de la cour afin qu’ils ne manquent de rien dans l’au-delà, une partie de l’histoire du Sénégal est donc enfouit dans ses immenses blocs de pierres.

« Nous invitons les sénégalais à visiter ce site. On y apprend énormément. Et au délà de l’histoire c’est un paysage unique, fascinant, pour des acteurs du tourisme ce genre de site sont de véritable atouts », explique Ismael Kambell de la plateforme jovago.com. La visite du site de Sine Ngayene est aussi un endroit idéal pour un voyage scientifique les plus intéressants à travers les régions archéologiques du Sénégal, combiné avec quelques découvertes des villes et paysages les plus magnifiques que ce pays peut offrir.

 

 

Jaly Badiane/ Jovago