Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

28
Dim, Avr
0 Nouveaux Articles

[Vidéo] Décryptage : Le booty dance, danse folle des fesses , de 50 Cents aux chambres de nos ados, quand ça pète,ça se passe dans le Web . Les parents n'en savent rien...............

CULTURE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

De l’autre coté de l’atlantique il y a l’Amérique, avec les américains.

Les américains ils ont la faculté de faire d’une chose simple, un véritable phénomène. Exemple : ta copine à ses règles, Bam, ils t’en font un événement interplanétaire avec Budweiser en partenaires et 30 chaînes qui couvrent l’événement.

Ils ont aussi un incroyable don pour récupérer des phénomènes et se les approprier.

Le « Booty » ne déroge pas à la règle.

 

 

Le « Booty » (Fessier en argot Anglais), c’est l‘art de bouger ses fesses, danser, remuer sa graisse sur de la musique rythmée. Haut bas, gauche droite, balanciers et tremblements.

C’est une danse qui demande souplesse, agilité, technique et maîtrise de soi et avant tout: un postérieur des plus imposant.

 

On ne sait pas trop d’où ça vient, sûrement d’un peu partout et de nul part en même temps. J’ai découvert ça dans les clips de rap US, un peu comme tout le monde je pense. Dr Dre et Snoop déversant un flot de champagne sur des postérieurs remuant. 50cent dans son clip « Disco inferno » atteint des sommets dans l’art de filmer cette pratique. Du grand art.

 

Jusqu’à présent c’était plutôt les Afro-américaines qui « Booty shakaient ». Il y a environ 6 mois, j’ai commencé à regarder des vidéos de Booty sur Youtube, où de jolies jeunes femmes couleur chocolat se trémoussaient en cadence sur du Rap.

Mais là bas rien n’est figé, tout bouge sans cesse et se transforme en nouveau phénomène. Et voilà que des petites blanches de la middle classe, en rentrant du high school, se mettent à faire comme les filles des clips de rap à la tv. Elles se filment, et balancent ça sur Youtube. Certes elles sont beaucoup moins douées, mais se retrouvent quand même en tête des nombres de lectures. Bim bam boum, le phénomène se transpose, se transforme et migre.

 

Papa est au boulot et vend des stocks options, maman fait des pancakes à la cuisine et toi tu es là, dans ta chambre, à bouger tes fesses sur du Crunk. Mais parfois tu n’as ni 25, ni même 20 ans. Tu es une teenageuse, tu n’as que 16 ans et sûrement encore jamais fait l’amour !

 

« !Sexy ! » âgée de 16 ans justement et trouvée sur Myspace m’explique :

 

« J’ai commencé le booty sur un coup de tête un après-midi assez sombre en regardant un clip de Ludacris à la tv. Il y avait une partie de moi qui voulait sortir de mon corps et se montrer. J’ai donc mis mes vidéos sur internet. Et puis je pense que j’ai un très joli cul. »

 

Bon je comprends qu’à cet âge on veuille se montrer, faire comme les grandes. Plus jeune, dans mon collège, il y avait toujours une fille prête à tout montrer. Donc ce n’est peut être juste que la version moderne. Puis elle continue en me disant :

 

« Je reçois pleins de messages, les mecs me disent qu’ils aiment mon corps. Ca me plait »

 

C’est vrai que c’est un peu déroutant de se dire que des filles si jeunes pratiquent ce genre de danses. Cependant il ne s’agit que d’une infime partie, la plus part étant majeures et vaccinées.

 

Lire la suite surhttp://www.bhmagazine.fr/Societe/Booty_meat

 

 

SOURCE TEXTE : http://www.bhmagazine.fr/Societe/Booty_meat