Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

16
Jeu, Mai
0 Nouveaux Articles

Mauritanie - Le ministre de l'enseignement supérieur s'informe sur l'avancement du travail dans le complexe universitaire

Mauritanie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Le ministre de l'enseignement supérieur s'informe sur l'avancement du travail dans le complexe universitaire

 

MauritanieNouakchott,  01/10/2013  -  Dr. Isselkou Ould Ahmed Izid Bih, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a effectué mardi après-midi une visite pour s'informer sur l'avancement des travaux dans le nouveau complexe universitaire.
La visite qui s'inscrit dans le cadre de l'ouverture officielle de l'année universitaire 2013-2014 a permis au ministre de se rendre dans la présidence de l'université, la bibliothèque universitaire centrale, le centre d'enseignement à distance, les facultés de lettres et des sciences humaines, le campus universitaire et les facultés de médecine et des sciences et techniques.
 Dans toutes ces étapes, le ministre a entendu des explications sur les travaux en cours dans le complexe présentées par les experts et les responsables supervisant la réalisation de cet important projet.
Au cours d'une réunion qu'il a tenue pour la circonstance, le ministre a appelé à l'accélération du rythme du travail, insistant sur l'importance de ce projet.
A la fin de la visite, le ministre a fait une déclaration à la presse nationale dans laquelle il a indiqué que le projet du complexe universitaire est une réalisation nationale ambitieuse longtemps attendue par les étudiants mauritaniens et leurs parents qui ont tant souffert des frais occasionnés par les études à l'extérieur.
Il a ajouté que ce complexe est considéré comme une cité universitaire qui permettra de satisfaire tous les besoins du pays en matière d'enseignement supérieur et de recherche scientifique dans toutes les disciplines.
Il a souligné que la réalisation de cet important projet prouve que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a respecté les engagements pris dans son programme électoral, se félicitant de la fin des travaux dans certaines composantes du complexe.
Il est à noter que les travaux sont presque achevés dans les facultés de la médecine, des techniques et des sciences.
Le ministre était accompagné au cours de cette visite par le secrétaire général du ministère, du conseiller à la communication, du directeur des projets Education et Formation et d'autres personnalités.