Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

18
Sam, Mai
0 Nouveaux Articles

Le Pr Maurice Djidiack Dione : « La candidature unique d’Ousmane Tanor Dieng posera un problème de légitimité au sein du PS»

INTERVIEWS -PERSONNALITÉS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Le Pr Maurice Djidiack Dione : « La candidature unique d’Ousmane Tanor Dieng posera un problème de légitimité au sein du PS»

L’Enseignement- Chercheur de l’Université Gaston Berger de Saint Louis Maurice Djidiack Dione a estimé sur les ondes de Sud Fm que «la candidature unique d’Ousmane Tanor Dieng au poste de Secrétaire général du Parti Socialiste posera, à coup sûr, un problème de légitimité».


 
Selon l’Enseignant- Chercheur Maurice Djidiack Dione, le communiqué de Khalifa Sall écartant Me Aïssata Sall de la course au poste de Secrétaire Général du PS «n’a pas de sens». «C’est un communiqué surprenant qui pose un problème juridique, car on n’arrête pas un processus électoral qui a démarré et qui s’est préparé depuis de longs mois», laisse-t-il entendre.

«La thèse de l’unité avancée pour expliquer cette décision ne me semble pas pertinente, d’autant plus que depuis le congrès qualifié de sans débat en 1996, il n’y a pas eu de renouvellements des instances », ajoute l’Enseignant-Chercheur.  

Il poursuit pour faire constater qu’il y a élection quand il y a, au moins deux protagonistes, sinon cela n’a pas de sens. «Mieux, alerte-t-il,  avec la seule candidature unique de Ousmane Tanor Dieng posera un problème de légitimité au sein du PS ».

Ferloo
source:http://www.ferloo.com/Le-Pr-Maurice-Djidiack-Dione-La-candidature-unique-d-Ousmane-Tanor-Dieng-posera-un-probleme-de-legitimite-au-sein-du-PS_a7481.html