Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

08
Mer, Mai
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

L'intercession, essence de la mission du Mahdi ! [Alerte à un tsunami politico- religieux !!!]

 

Afrik.comL'INTERCESSION DANS LA VIE PRESENTE ET FUTURE : ESSENCE DE LA MISSION DU MAHDI. (ARGUMENTS TIRES DU CORAN ET DE LA TRADITION DU PROPHETE - PSL-).

[ALERTE A UN TSUNAMI POLITICO- RELIGIEUX !!!]

Certains musulmans, et parmi eux, de prétendus oulémas, contestent la réalité de l’intercession (‘’rambou’’ en wolof) ; ils sont pratiquement tous des détracteurs du soufisme (tarikha), essentiellement d’obédience wahabite (Arabie Saoudite), et la considèrent à tort, avec le culte des Saints, comme des hérésies, voire de nouvelles formes de polythéismes.

 Au passage, nous évoquerons la miraculeuse intercession de Serigne El Hadj Madior Cissé en faveur de Serigne Abdou Aziz Sy Dabagh, révélée publiquement, lors de la Ziarra annuelle de Saint-Louis (en 2002), en son hommage, et diffusée intégralement à la RTS (*). Etonnant ! Sacrilège ! Dirait l’autre. Et pourtant, il n’en est rien ; il ne s’agit que de remettre les pendules à l’heure et donc de remettre chacun à sa véritable place, en guise de rappel et d’appel à la clairvoyance. Oui, il n'y a rien d'étonnant si tout cela est placé dans son contexte véritable – les choix de Dieu sont déroutants !!! En vérité, en méconnaissant le Mahdi, le Pôle (Khutb) de son temps, les chefs religieux ont contribué, pendant plus de 40 ans, à  ‘’disperser’’ les musulmans - et les tidjanes en particulier. En effet,  le Mahdi est le rassembleur attitré de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), et par conséquent, celui qui ne l’aide pas à rassembler disperse – qu’il en soit conscient ou non. Mais fait important, il faut considérer cette intercession du Mahdi, en faveur de Serigne Abdou, comme une très grande miséricorde, car elle entraînera le salut de tous ses sympathisants – et Dieu sait qu’ils sont très nombreux. En effet, selon le Prophète (PSL), ‘’tous ceux qui s’aiment pour l’amour de Dieu seront réunis dans la vie future’’. ‘’Et rappelle, car le rappel est profitable aux croyants’’ (51. Ceux qui éparpillent : 55 – Adz-Dzâriyât).

Ceci est une vérité certaine (haqul yaqîn) ; il ne faut pas se voiler la face, il est impossible de confirmer le Mahdi, et donc de de défendre la vérité, sans créer des effets collatéraux. Oui, le ‘’sermon’’ du Mahdi est forcément caustique, mais très salvateur ; il ne peut pas en être autrement, car même Dieu ne fait pas l'unanimité, son Prophète (PSL) non plus; le Coran, son message éternel, divise. Qui peut donc parler en leur nom sans diviser? Et à l'évidence, toute approche qui consisterait à rapprocher des positions inconciliables, relèverait d’une imposture certaine, comme l’illustrent ces sages propos de Jésus Christ fils de Marie : « Malheur à vous si tous les hommes disent du bien de vous, car c'est ainsi que leurs ancêtres agissaient avec les faux prophètes! ». (Luc 6 : 26)

Oui, le Mahdi, vicaire du ‘’Christ de la Parousie’’, est le rassembleur attitré de cette fin des temps et par conséquent toute initiative qui ne l'aide pas à rassembler disperse (Luc 11 : 23) – Une évidence ! En vérité, toutes les missions des ‘’Hommes de Dieu’’ se dissolvent dans la mission du Mahdi qui, sans conteste, parachève celle du Prophète Mouhammad (PSL) - le ‘’Sceau des Prophètes’’, envoyé à toute l'humanité, jusqu’à la fin du monde (34. Saba’ : 28 – Saba’). Et Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif (Algérien) - qui s’est proclamé comme « le Sceau des Saints » (al khatma’l wilâyah) - avait annoncé qu’il (le Mahdi) sera son disciple et le rétro confirmera comme le ‘’Sauveur de la fin des temps’’. En vérité, le titre de « Sceau des Saints » (al khatima’l. wilâya) dont il se réclame n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus Christ lors de sa seconde venue (Cf. Glossaire de « La Sagesse des Prophètes » de Muhyi Din Ibn Arabi) ; et ceci a un fondement coranique irréfutable (2. La Vache : 253 - Al Baqarah).

Oui, ceci est la vérité, une vérité certaine (haqqul yaqîn). Dieu dirige qui Il veut ! Il égare qui Il veut ! (14. Abraham : 4 – Ibrahim)

La mission du Mahdi est une mission complexe, bipolaire, car on ne s'autoproclame pas Mahdi. Qui s'autoproclame Mahdi n'en est pas un – conformément au Hadith :

- Abû Nâ’im al-Hâfiz dans un hadith remontant à Alî par l’intermédiaire de son fils, Muhammad b. al Hanafiya, rapporte ces propos du Prophète - sur lui la grâce et la paix - : « Le Mahdi est un des nôtres, gens de la famille. Dieu - Exalté soit- Il - le transformera en une « nuit » ou en deux « jours ». [C’est à dire que le Mahdi sera d’abord caché (« une nuit»), puis il sera révélé par son Confirmateur et ils constitueront deux pôles visibles (« deux jours »)].

En vérité, l’intercession appartient à Dieu (39. Les Groupes : 44 – Az-Zumar). Et nulle intercession ne sera utile devant Dieu, à part l’intercession pour la personne en faveur de laquelle Il l’aura permise (34. Les Saba’ : 23 – Saba’). Qui peut donc intercéder sans sa permission ? (2. La Vache : 255 – Al-Baqarah)

Au demeurant, le Coran a raconté l’intercession de Jésus fils de Marie, auprès de son Seigneur, en faveur de ceux qui le prenaient pour Dieu – ainsi que sa sainte mère (5. La Table Servie : 116-120) – Al-Mâ.idah). Et selon le Prophète (PSL), il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie (Rapporté par Al-Hâkim). Ne pensez-vous donc pas qu’il puisse intercéder auprès de Dieu, en faveur de ses contemporains, comme il en fut lors de son premier avènement, sur la demande de ses apôtres ?  (5. La Table Servie : 112-115 - Al-Mâ.idah). Voilà donc, à l’évidence, une perspective heureuse pour les croyants. Qui d’autre pourrait restaurer l’espoir, en dehors de lui ?

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Le Paraclet (Consolateur), Rétro confirmateur du Mahdi, Serigne El Hadj Madior CISSE, Khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif - le ‘’Sceau des Saints’’, le « Christ de la Parousie » (Jésus Christ réincarné).http://sites.google.com/site/missionmahdi/

 

(*) [Audio] Extrait de la causerie (en wolof) de Son Eminence Serigne El Hadj Madior Cissé, en rapport avec son intercession en faveur de Serigne Abdou Aziz Sy Dabagh, khalife général des tidjanes. Ziarra annuelle 2002. https://sites.google.com/site/missionmahdi/l-intercession-essence-de-la-mission-du-mahdi/-audio-serigne-madior-cisse-suite-ziarra-2002

(**) [Audio] Lettre ouverte à Son Honorable Serigne Mansour Sy – Boroom daara-dji , Khalife général des tidjanes. https://sites.google.com/site/missionmahdi/lettre-ouverte-a-serigne-mansour-sy-audio 

Révélation : Divorcée D’avec Demba Dia, Le Mannequ...
Photo : Voici Youssou Ndour à la sortie du conseil...