Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

10
Ven, Mai
0 Nouveaux Articles

Prévention et suivi de l’évolution des niveaux d’eau du fleuve Sénégal: l’OMVS inaugure une nouvelle forme de communication en faveur des populations et acteurs du bassin

SANTÉ & ENVIRONNEMENT
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

L’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS)  démarre à partir de ce vendredi 25 juillet 2014, une émission télévisée hebdomadaire consacrée aux prévisions hydrologiques  avec une modélisation en 3D de la carte du fleuve, au niveau des télévisions nationales des quatre Etats membres (Guinée, Mali, Mauritanie et Sénégal).

L’émission a une durée de 1 mn 40 secondes et sera diffusée chaque vendredi,  après  la page météo nationale, au niveau de la RTG (Guinée), de l’ORTM (Mali), de la TVM (Mauritanie) et de la RTS (Sénégal), durant la période de l’hivernage.

Les données  diffusées sont collectées au niveau des principales  stations du bassin du fleuve Sénégal. Il s’agit de :

Sokotoro et Balabory sur le Bafing en Guinée ;

Retenue du barrage Manantali sur le Bafing au Mali ;

Kayes sur le fleuve Sénégal au Mali ;

Rosso sur le fleuve Sénégal en Mauritanie

Bakel, Matam, Podor, Richard-Toll,  amont barrage de Diama,    Saint-Louis sur le fleuve Sénégal.

 L’Omvs inaugure ainsi une nouvelle forme de communication qui permettra aux populations du bassin de suivre l’évolution des niveaux d’eau du fleuve Sénégal par rapport à leur localité et aux activités en cours ou entreprises.

 Il permet également aux acteurs  et populations du bassin  de bien planifier leurs activités et de se prémunir contre d’éventuels débordements du fleuve durant la saison des pluies.

Ce bulletin hydrologique de l’OMVS aura un rôle de prévention, d’information pour fournir des renseignements sur les niveaux et débits d'eau du fleuve Sénégal en temps réel.

 Créée en mars 1972, l'OMVS est un organisme inter-états regroupant le Sénégal, la Mauritanie, la Guinée et le Mali. Sa vocation est de favoriser un développement intégré et coordonné du bassin du fleuve Sénégal, fondé sur la maîtrise et l'exploitation rationnelle des ressources. Cette ambition des Etats est cimentée par des idéaux de solidarité, de partage, d'équité et de culture de la paix.

Fait à Dakar,  ce 24 juillet 2014      

SENETOILE NEWS