Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

20
Lun, Mai
0 Nouveaux Articles

Ebola : Y’en a marre entend vulgariser la lutte

SANTÉ & ENVIRONNEMENT
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

santé

La menace approche, se profile et le mouvement Y’en a marre ne compte pas rester inerte face à l’épidemie de fièvre ébola. A leur initiative, une campagne baptisée Ebola du fi naanee ñeex va démarrer dans l’ensemble du pays. De multiples actions de terrain et dans les médias vont être menées pour rendre accessibles à tous les messages de prévention sanitaire.

Sans vouloir céder à la panique, le mouvement Y’en marre, en concertation avec le ministère de la Santé, souhaite rester fidèle à sa maxime : «Il n’y a pas de destins forclos, il n’y a que des responsabilités désertées.»

 Le mouvement, au-delà de son cercle et de ses cellules en région, appelle à la mobilisation des médias, des artistes, des sportifs et des leaders de tout horizon. En effet, la prévention nécessite la mobilisation générale des forces vives de la Nation. Le danger que représente la fièvre ébola nécessite une prise de conscience collective que les messages institutionnels dans «un français» compliqué peinent à traverser toutes les couches de la société. 
Le mouvement citoyen entend donc apporter sa «touche populaire» à l’image de la présence de Emeu Sène venu assister en voisin à la conférence de presse donnée pour l’occasion. Rendre intelligible à tous le péril en cours est le nouveau cheval de bataille que se sont fixé Simon et consorts. Concrètement, des «Dox Mbokk» (visite de proximité), des concerts mobiles et pédagogiques seront menés sur l’étendue du territoire avec un accent sur le Sud du pays. D’ailleurs, c’est à la veille de leur réseau Esprit Y’en marre, en particulier celui de Salemata dans la région de Kédougou qui, depuis des mois, s’inquiétait gravement de la menace, qu’au niveau national le mouvement s’est décidé à prendre l’initiative de cette campagne de sensibilisation. Au niveau médiatique, des spots dans les radios et télés seront diffusés pour vulgariser les bonnes pratiques sanitaires, ainsi qu’un single dédié à la cause.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

source:http://www.lequotidien.sn/index.php/societe/item/34045-ebola--y%E2%80%99en-a-marre-entend-vulgariser-la-lutte