Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

19
Dim, Mai
0 Nouveaux Articles

ViiV Healthcare continu son engagement pour mettre fin à la transmission du virus du VIH de la mère à l’enfant

SANTÉ & ENVIRONNEMENT
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Les derniers bénéficiaires du Fond Positive Action pour les enfants (PACF) et le nouvel appel à propositions illustrent le succès éclatant et l’impact du programme à ce jour

LONDRES, Royaume-Uni, 2 décembre 2015/ -- ViiV Healthcare (www.ViiVHealthcare.com), par le biais de son Fond Positive Action pour les enfants (PACF), annonce aujourd’hui les 34 nouveaux organismes communautaires issus de 16 pays qui recevront un financement en 2015/16 pour appuyer les mesures prises au niveau local afin d’éliminer la transmission mère-enfant du VIH (eMTCT) dans les communautés affectées de l’ensemble de l’Afrique subsaharienne. Cette dernière nouvelle a été announcée au Sommet du PACF qui coïncide avec la 18ème Conférence internationale sur le SIDA et les IST (Infections Sexuellement Transmissibles) en Afrique (ICASA), alors que la société lançe un nouvel appel à propositions pour appuyer la prestation continue de services cruciaux visant à améliorer le bien-être des femmes et des enfants touchés par le VIH.

 


Le Dr. Dominique Limet, PDG de ViiV Healthcare a commenté : « Au cours de ces cinq dernières années, notre Fond Positive Action pour les enfants a soutenu des projets qui apportent de véritables changements aux femmes et aux enfants dans les communautés les plus affectées par le VIH. Depuis la création de ViiV Healthcare, nous avons adopté une approche constructive à l’établissement de partenariats avec des acteurs de terrain afin de mettre en œuvre des interventions qui ont fait une réelle différence auprès des communautés dont les besoins sont les plus pressants. »

Depuis 2009, le PACF a conclu des partenariats avec des organismes locaux œuvrant pour améliorer la santé et le bien-être des femmes et des enfants touchés par le VIH et des communautés dans lesquelles ils vivent en renforçant les liens entre ces communautés, les systèmes de santé locaux et les gouvernements. Depuis le lancement du PACF, le programme a considérablement évolué pour permettre à plus de familles d’avoir accès à l’information, aux mesures de prévention, aux tests de dépistage du VIH et aux soins des personnes touchées par la maladie.

Par l’entremise de nos partenaires, le programme PACF a directement bénéficié à environ 1,6 million de personnes dans les communautés les plus affectées par le VIH en produisant des résultats sur le terrain, comme l’ont observé nos bénéficiaires au fil de ces cinq dernières années. Il a notamment permis à plus de 250 000 femmes de passer le test de diagnostic du VIH et d’identifier ainsi presque 24 500 femmes touchées par le virus.[i] Fait plus important encore, le travail de nos organismes partenaires a permis à plus de 135 000 nourrissons nés de mères touchées par le VIH de voir le jour dans des établissements qui ont pu offrir le soutien et les soins les plus appropriés tant à la mère qu’à l’enfant.

La conférence qui se tient cette semaine à Harare réunit plus de 80 organismes bénéficiaires et satellitaires du PACF qui partageront leurs succès et ce qu’elles ont appris avec leurs homologues dans le but de continuer à progresser dans le domaine des interventions communautaires liées à l’eMTCT.

Il s’agit, entre autres, de favoriser l’accès des femmes et des jeunes filles à l’éducation et aux services de santé, de procéder à un diagnostic précoce du VIH chez les nourrissons et d’augmenter le taux de présence des femmes dans les services VIH locaux.

Appel à propositions 2016

Le programme PACF a en outre annoncé un nouvel appel à propositions cherchant à établir des partenariats communautaires en accord avec les objectifs de l’eMTCT. Les organisations non gouvernementales (ONG) souhaitant demander une proportion de ce financement  doivent s’inscrire avant le 30 mars 2016.

« Le PACF s’attend à recevoir les demandes provenant d’organismes souhaitant aider les communautés touchées par le VIH dont les besoins sont les plus pressants », a affirmé Peter McDermott, président du conseil d’administration du Fonds Positive Action pour les enfants. « Au cœur de l’effort du PACF, la volonté unique de se concentrer sur le changement à la base, en s’assurant que nos bénéficiaires de subventions soient capables d’avoir le plus grand impact possible afin d’aider à mettre un terme à la transmission du VIH de la mère à l’enfant. »

Consultez le site www.viivhealthcare.com/community-partnerships/positive-action-for-children-fund/applications.aspx pour de plus amples informations sur la façon de soumettre votre demande.

À propos des bénéficiaires du programme PACF 2015/2016 : Les 34 organismes communautaires suivants ont bénéficié de subventions : http://www.africa-newsroom.com/files/download/74c8aeb2545576a


 

Distribué par APO (African Press Organization) pour ViiV Healthcare.