Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

19
Dim, Mai
0 Nouveaux Articles

Sida : un nouveau vaccin prometteur?

SANTÉ & ENVIRONNEMENT
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

sida« Réveiller » le virus du sida dormant, le déloger et l’éliminer (« kick and kill ») serait une stratégie prometteuse pour débarrasser les patients du VIH, selon les conclusions des tests menés par la société danois Bionor.

 

La biotech norvégienne Bionor a mené avec les chercheurs de l’Université d’Aarhus, au Danemark un essai clinique (REDUC) sur 20 patients séropositifs. Ils ont administré à ces volontaires le vaccin Vacc-4x, que la société développe.

 

 

Les résultats de ces essais cliniques ont montré plusieurs effets positifs

Le réservoir VIH latent a été significativement réduit de 40%, la charge virale est restée en dessous du niveau de détection chez 11 patients. Et, la combinaison de Vacc-4x et romidepsine était sûr et bien toléré.

« Après l’activation du virus, qui normalement devrait déboucher sur la détection du virus dans le sang, Vacc-4x a garanti l’élimination des cellules produisant le virus, maintenant un niveau indétectable ou très bas de virus dans le sang de 15 des 17 patients qui ont participé au programme jusqu’à la fin de l’expérience », a indiqué à l’AFP Jørgen Fischer Ravn, le porte-parole de Bionor.

« Les résultats de cet essai sont très encourageants et confirment que nous sommes sur la bonne voie vers un remède pour le VIH. Il existe plusieurs points forts de l’étude, à savoir la diminution statistiquement significative du réservoir viral tel que mesuré par l’ADN total du VIH, et de la plus haute importance est très acceptables les données de sécurité à court terme », explique le professeur Lars Østergaard, chercheur principal de l’étude. « Bien qu’aucun patient ne soit encore guéri à la suite de cet essai, c’est une étape sur la voie d’un remède pour le VIH, et poursuivre la recherche et le développement basé sur le principe Shock & kill est nécessaire « , conclut le professeur Lars Østergaard, chercheur principal de l’étude.

Source : Topsante