Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

27
Sam, Avr
0 Nouveaux Articles

Sénégal - UTILISATION DES MOYENS PUBLICS AUX FINS DE CAMPAGNE Les interdictions du Code électoral

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Le code électoral en son article L.61 rappelle l’interdiction, pendant la campagne électorale, de «l’utilisation des biens ou moyens publics aux fins de cette campagne sous peine de sanctions pénales prévues par le présent Code ».

 

 Il souligne «qu’en cas de rupture de l’égalité entre les candidats du fait de l’utilisation des moyens publics, la Cour d’Appel est tenue de délibérer dans les quarante-huit (48) heures suivant la saisine». Toutefois, «Cette interdiction ne fait pas obstacle à l’exercice normal des fonctions administratives, gouvernementales et parlementaires », précise la même disposition.
Pendant la campagne électorale, toujours selon l’article L61, « est interdite : l’utilisation à des fins de propagande électorale de tout procédé de publicité commerciale par la voie de la presse, de la radio diffusion et de la télévision ». 
 
Les médias publics ou privés de l’audiovisuel, de la presse écrite ou «utilisant tout autre support qui traitent de la campagne sont tenus au respect rigoureux des règles d’équité et d’équilibre dans le traitement des activités des candidats ou listes de candidats pendant la campagne électorale », souligne l’article L61.

 

source:http://www.sudonline.sn/les-interdictions-du-code-electoral-_a_19389.html