Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

01
Mer, Mai
0 Nouveaux Articles

SÉNÉGAL ÉLECTIONS LOCALES 2014 - A La Médina, les premières tendances sont favorables à Taxawu Ndakaru

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

SENEGAL-LOCALES-RESULTATS

A La Médina, les premières tendances sont favorables à Taxawu Ndakaru

 2014-06-29 22:23:20 GMT

Dakar, 29 juin (APS) – Les premières tendances des élections de dimanche, dans les centres de vote de La Médina, sont largement favorables à la liste dirigée par le maire sortant Bamba Fall, tête de liste de la coalition Taxawu Ndakaru.

Dans le bureau N° 10 de l'école Mour Diop Paye, centre témoin de la commune, avec 22 bureaux de vote, la liste dirigée par M. Fall a obtenu 139 voix, contre 67 pour Benno Bokk Yaakaar (BBY), conduite par le secrétaire général du gouvernement, Seydou Guèye. Ce dernier a voté dans le même bureau (N° 10).

Dans le bureau N° 1, la liste Taxawu Ndakaru a eu 178 voix, contre 75 voix pour BBY et 40 pour Sopi Ak PDS.

Dans tous les autres bureaux de cette école, Taxawu Ndakaru a également dominé ses adversaires, avec une moyenne de 50 voix de plus que BBY, qui arrive toujours en deuxième position.

Elle est également majoritaire dans les huit bureaux du centre de vote de l'école Mamour Diakhaté, comme dans les 16 bureaux du centre de vote de l'école Alassane Ndiaye Allou.

Taxawu Ndakaru a obtenu la majorité dans une quarantaine de bureaux de vote sur les 67 que comptent ces trois centres de vote : l'école Mour Diop Paye, l'école Mamour Diakhaté et l'école Alassane Ndiaye Allou.

Les partisans de Bamba Fall jubilaient après l'annonce des premiers résultats. Rassemblés devant la Maison de la culture Douta Seck, des jeunes scandaient le nom de ce responsable local du Parti socialiste.

Ils tiraient des feux d'artifice, devant une vingtaine de policiers venus parer à un éventuel débordement.

ADL/ESF/ASG
 

 

source :http://www.aps.sn/articles.php?id_article=130446