20
Ven, Juil
46 Nouveaux Articles

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

22 équipes et plus de 300 athlètes venus du continent entier représenteront le Rugby aux jeux africains de la jeunesse d’Alger (Juillet 2018)

ALGER, Algérie, 22 février 2018/ -- Encouragé par le succès du Rugby aux jeux olympiques de Rio en 2016, Rugby Afrique (www.RugbyAfrique.com) a décidé de faire de la 3ème édition des jeux africains de la jeunesse un objectif majeur de la saison 2018.Le président de Rugby Afrique, M. Abdelaziz Bougja dit à ce sujet : « Le Rugby comme sport olympique représente une formidable opportunité pour le développement de notre sport : aujourd’hui nous sommes 1 million de joueurs mais l’objectif est d’atteindre les 2 millions dans 10 ans ».

Il rappelle ensuite que : « Le Rugby est devenu un sport olympique sous l’impulsion de mon ami et ancien président de World Rugby (www.WorldRugby.org), M. Bernard Lapasset. J’ai mené le combat à ses côtés et pour la première représentation du rugby à 7 à Rio en 2016, l’Afrique du Sud a remporté la médaille de Bronze. »Il a aussi tenu à féliciter les comités olympiques africains : « Les comités olympiques nous ont apporté un soutien maximal dans ce processus d’inscription et c’est aussi grâce à eux que nous pouvons aujourd’hui inscrire 22 équipes et plus de 300 jeunes athlètes. »Les jeux africains de la jeunesse seront organisés à Alger du 18 au 28 juillet 2018 en partenariat entre l’Association des Comités Olympiques Africaines (ACNOA) et le comité olympique algérien. Ils sont réservés aux jeunes de moins de 18 ans et la compétition de Rugby aura lieu au stade de Bouira.Le ministre des sports algériens, M. El Hadi Ould Ali a confirmé le soutien infaillible du gouvernement Algérien : « Cet évènement est au cœur de notre stratégie de développement du sport en Algérie. Je suis sûr que le Rugby réussira à attirer les foules et contribuera au succès de l’évènement ».Enfin le président par intérim de l’ACNOA, M. Mustapha Berraf dit à ce sujet : « Cette 3ème édition des jeux africains de la jeunesse sera une vraie fête du sport et de ses valeurs. Je souhaite à l’ensemble des délégations une bonne préparation et je suis impatient de voir évoluer les futures stars africaines du Rugby mondial ».Équipes inscrites : Algérie (H), Benin (H), Burkina Faso (H), Burundi (H), Congo (H), République démocratique du Congo (F/H), Cote d’Ivoire (F/H), Kenya (F/H), Madagascar (F/H), Ile Maurice (H), Maroc (F/H), Namibie (H), Sierra Leone (H), Afrique du Sud (H), Tunisie (F/H), Zambie (H), Zimbabwe (H).
 

Distribué par APO Group pour Rugby Africa.

Voir le contenu multimédia
 

Contact presse :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.A propos de Rugby Africa :
Créé en 1986, Rugby Africa (www.RugbyAfrique.com), anciennement Confédération Africaine de Rugby (CAR), est une des six associations régionales de World Rugby (www.WorldRugby.org), l'organisme international qui gère le rugby à XV et le rugby à sept. Rugby Africa regroupe les nations africaines pratiquant le rugby à 15, le rugby à 7 et le rugby féminin. Rugby Africa organise notamment la Rugby Africa Gold Cup, compétition qualificative pour la Coupe du Monde de rugby 2019, et Africa 7, compétition qualificative pour les Jeux Olympiques de 2020. Rugby Africa compte 38 membres, dont 22 membres ou membres associés de World Rugby, 10 membres ou membres associés de Rugby Africa et 16 nouveaux pays travaillant avec Rugby Africa.
 

SOURCE
Rugby Africa

Ajouter un Commentaire

 Savoir communiquer positivement avec les autres !

Pas d’insultes, ni d’injures ou de paroles à caractère raciste ou antisémite. Cette partie du site est réservée aux personnes majeures ( 18 ans révolus).


Code de sécurité
Rafraîchir