Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

19
Dim, Mai
0 Nouveaux Articles

«Ama Baldé doit privilégier la lutte, puisqu’il ne sait pas frapper»

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

ama-balde

L’OBS – «Contrairement à son adversaire, Ama Baldé trouve sa force dans la lutte pure». Selon Djibril Kandji, ancien international de boxe, le fils de Falaye Baldé doit privilégier la lutte, puisqu’il n’est pas très doué en boxe. Le technicien pointe aussi du doigt la garde faillible du Pikinois.

Lutteur très offensif, Ama Baldé va vers un combat capital contre Malick Niang. A la loupe de Djibril Kandji, ancien international de boxe, Ama Baldé apparaît comme un athlète qui s’appuie plus sur sa technique en lutte pure que sur des qualités de boxeur. «Il doit privilégier la lutte. Sa force réside dans les attaques», analyse le technicien. A l’en croire, Ama Baldé est davantage à l’aise quand il évite de glisser sur le terrain des coups de poing. Ses arguments : «Ama est un lutteur offensif.

 Il remporte souvent les épreuves de force dans ses combats. En plus, il sait déjouer les stratégies de l’autre. Il a d’excellentes aptitudes en lutte. Il doit privilégier la lutte car il n’a pas une bonne technique de frappe. Il n’a pas les dispositions pour s’imposer en boxe et cela constitue un handicap pour lui.» En plus de défaillances dans les stratégies de frappe, Ama présente aussi des faiblesses sur le plan de sa garde. «Il n’a pas de garde et c’est normal pour quelqu’un qui ne sait pas se bagarrer. Il baisse toujours sa garde quand il attaque son adversaire. Il doit travailler cela pour espérer diriger ses adversaires sans faille», note le technicien.

Concernant l’aspect physique, Djibril Kandji pense qu’il est au point et lui conseille «d’éviter un excès de poids comme lors de son combat contre Gouy-Gui. Il doit également cesser de vouloir abréger ses combats. Il doit prendre son temps et bien mûrir ses attaques.» En effet, développe M.  Kandji, «Ama s’est retrouvé lessivé à chaque fois qu’il a tenté d’abréger ses combats, alors qu’en principe, il ne devrait pas se fatiguer s’il luttait normalement, puisqu’il est jeune et endurant.»

MAMADOU FALL

source:http://www.gfm.sn/ama-balde-doit-privilegier-la-lutte-puisquil-ne-sait-pas-frapper/