Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

01
Mer, Mai
0 Nouveaux Articles

Meilleur footballeur de l’année 2017 Sadio Mane finaliste pour le ballon d’or africain

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 L’attaquant sénégalais de Liverpool (élite anglaise), Sadio Mané a été nominé hier, lundi,  par  la Confédération africaine de football (CAF) dans les trois finaliste  pour le tire de Ballon d’Or  de l’année consacrant le meilleur footballeur de l’année 2017. L’attaquant sénégalais,  est au coude à coude avec son  coéquipier, l’Egyptien Mohamed Salah et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund, Allemagne) dans le choix qui sera enterriné  le 4  Janvier prochain.  L’autre internation sénégalais Krépin Diatta  évoluant dans le champion norvégien,  s’est égalemen t positionné sur la liste des trois meilleurs jeunes  pour la distinction du meilleur jeune footballeur de l’année.

 Après avoir présenté une liste de 30 puis de 11 nominés , la CAF a dévoilé  hier, lundi 18 décembre, les noms des trois finalistes pour l’attribution du Ballon d’or  africain 2017.  Finaliste lors de la derniére édition des awards africains et 23e au classement mondial Ballon d’or,  Sadio Mané  figure sans surprise dans  le top trois des grands prétendants à la succession de l’Algérien Ryad Marhez. Il sera en concurrence avec  son coéquipier  de Liverpool Mohamed Salah, vice champion d’Afrique avec l’Egypte et récemment vainqueur du trophée BBC .
 
Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, lauréat en 2015 et 21e au Ballon d’Or 2017 compléte le trio final. Un autre sénégalais a également été sélectionné par l’instance continentale pour la finale de la catégorie des trois jeunes footballeurs. Il s’agit de Krépin Diatta, attaquant des Lions U23 lors de la derniére Coupe du monde de la catégorie.  Il sera opposé au Zambien Patsa Dakar et à Salam Giddou du Mali. Pour rappel,  ce sont les sélectionneurs ou directeurs techniques des associations nationales, les capitaines des sélections nationales et les dix membres du groupe des consultants indépendants des médias et des télévisions qui  ont voté  pour désigner les prétendants dans ces différentes catégories.
 
La Confédération africaine de football (CAF), a par ailleurs décidé de ne pas  attribuer les titres de  footballeur africain évoluant sur le continent et du meilleur arbitre qui ont été supprimés,  Le verdict final  du Ballon d’Or sera ainsi connu le 4 janvier 2018 lors de la soirée de gala des CAF Aiteo Awards prévue à Accra au Ghana.  

 

source:http://www.sudonline.sn/sadio-mane--finaliste-pour-le-ballon-d-or-africain_a_37600.html