Sur les ondes d’Iradio, Fatoumata Soumaré, présidente de l’Union régionale des albinos de Tambacounda, déclare son angoisse. “Les personnes albinos sont victimes de violence à l’approche des élections. Nous n'osons plus sortir, car, explique-t-elle, parmi nous, certains ont été victimes d’agression lors de l’élection présidentielle de 2019. Ce sont des actes que nous déplorons. L’albinos n’est pas une source de malheur ni de bonheur.
Afrique : l’UA en faveur des programmes de lutte contre les violences sexistes
Le nombre de femmes et de filles vivant dans un contexte de conflit en Afrique a augmenté de 50 % , rendant des millions de femmes et de filles encore plus vulnérables à la violence basée sur le genre. Consciente de l’impact de ce fléau sur la société, l’Union africaine exhorte les pays africains à œuvrer pour la mise en œuvre de programme et budget destinés à accentuer la lutte contre les violences sexistes.
Après 70 ans d'existence, le Conseil national de la Jeunesse du Sénégal s'engage vers une refondation

Après 70 ans d'existence, le Conseil national de la Jeunesse du Sénégal s'engage vers une refondation
ANADARA signe trois conventions de financement avec des organisations sénégalaises
Les membres du bureau de l’association ANADARA - Un Avenir en Partage ont effectué une visite au Sénégal. A cette occasion, la présidente Véronique Faure a procédé à la signature de trois conventions de financement avec des organisations sénégalaises :
- L’association ARLS : projet de développement de périmètres maraîchers dans la région de Thies
- WASSER ARAME : migration d'une unité de production d'eau en sachets vers une unité de mise en bouteilles recyclables