Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

27
Lun, Mai
0 Nouveaux Articles

Dans un monde secoué par les crises mondiales, la Fondation Gates annonce son plus important budget annuel à ce jour : 8,6 milliards de dollars en 2024 pour sauver et améliorer des vies

Dans un monde secoué par les crises mondiales, la Fondation Gates annonce son plus important budget annuel à ce jour : 8,6 milliards de dollars en 2024 pour sauver et améliorer des vies

Ce financement accru comprend le soutien aux innovations en santé qui pourraient sauver des millions de vies d'ici 2030

DAVOS, Suisse, 16 janvier 2024 /PRNewswire/ -- La Fondation Bill et Melinda Gates a annoncé aujourd'hui son plus important budget annuel à ce jour, dans un contexte où elle s'efforce de bâtir un monde plus sain et plus prospère pour tous.

Lire la suite...

Génocide dans la bande de Gaza : l’Afrique du Sud porte plainte contre Israël auprès de la CIJ

Crimes de guerre, crimes contre l’humanité, génocide. Voici les motifs retrouvés dans la plainte de l’Afrique du Sud vis- à -vis d’Israël. En effet, le 29 décembre 2023 le gouvernement sud africain a déposé une plainte auprès de la Cour internationale de justice (CIJ) contre l’État d’ Israël suite aux différentes attaques sur la bande de Gaza en Palestine depuis le 7 octobre 2023. Des attaques qui sont à l’origine du décès de plus de 21 000 personnes.

Lire la suite...

Norinco Sénégal - Vente d’armes chinoises en Afrique : Pékin à l’assaut de nouveaux amis à tout prix

La Chine semble profiter de la guerre en Ukraine pour développer ses ventes d’armes en Afrique. Une tendance qui dénote de l’opportunisme économique du complexe militaro-industriel chinois mais permet aussi à Pékin d’utiliser des nouveaux moyens pour étendre sa sphère d’influence. 

Lire la suite...

Niger: les ressortissants de pays de la CEDEAO manifestent leur soutien à la junte

Une centaine de ressortissants ouest-africains au Niger manifestent sous une pluie battante à la Place de la Concertation à Niamey pour exprimer leur soutien aux militaires auteurs du coup d'état contre le président élu Mohamed Bazoum et contre les sanctions et les menaces d'intervention armées contre le Niger. "Nous leur disons de privilégier les voies diplomatiques" dit Yao Konan, ressortissant ivoirien.

 

source:https://www.dakaractu.com/Niger-les-ressortissants-de-pays-de-la-CEDEAO-manifestent-leur-soutien-a-la-junte_a236622.html

Lettre ouverte à Herzi Halevi, commandant en chef des forces de défense israéliennes

 

Le personnel militaire des États-Unis, d'Amérique latine, d'Asie et d'Afrique pratique la méditation transcendantale en groupe afin d'accroître leurs performances et leur résilience, ce qui les aide à mieux protéger leurs nations.

Par le Dr. David Leffler

C'est avec beaucoup d'urgence et d'espoir que je vous écris aujourd'hui au sujet de la situation précaire en Israël.

Israël a été confronté à plus que sa part de défis et de conflits, et la guerre entre Israël et le Hamas est un sujet de préoccupation pour de nombreuses nations. En ces temps dangereux, il est crucial d'explorer des stratégies innovantes qui vont au-delà des stratégies et tactiques militaires conventionnelles.

Lire la suite...

Sénégal - Ousmane Sonko très affaibli sa diète, serait admis en réanimation

Ousmane Sonko qui est en sa 19ème jour de grève de la faim, selon ses proches, serait, admis en réanimation.
« Nous portons à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le Président Ousmane SONKO est admis au service de réanimation de l’Hôpital Principal de Dakar suite à un malaise survenu hier soir », a-t-il posté sur les réseaux sociaux, le secrétaire national à la communication de son ancien parti dissous, El Malick Ndiaye.

Lire la suite...

Les sièges de Pastef à Louga et à Darou Mousty fermés, le matériel saisi par la police

Les siège du Pastef de Louga et à Darou Mousty ont été fermés par les éléments de la police. Ces derniers ont emporté tout le matériel trouvé sur place, avant de le mettre sous scellé.

Les autorités administratives de la région de Louga n’ont pas attendu longtemps pour mettre en application la décision prise par le gouvernement du Sénégal de dissoudre le Pastef.

Lire la suite...

La Banque africaine de développement nomme Yacine Fal au poste de représentante spéciale du président auprès de l’Africa Investment Forum

La Banque africaine de développement nomme Yacine Fal au poste de représentante spéciale du président auprès de l’Africa Investment Forum
Mme Fal s’efforcera de renforcer les engagements stratégiques avec les partenaires fondateurs de l’Africa Investment Forum

ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 12 décembre 2023/ -- Le président du Groupe de la Banque africaine de développement (www.AfDB.org), M. Akinwumi Adesina, a nommé Mme Yacine Fal comme sa représentante spéciale auprès de l’Africa Investment Forum, à compter du 15 décembre 2023.

Lire la suite...

Intervention de la CEDEAO au Niger : Le Sénégal prépare ses troupes, rassemblement à Thiès ce lundi

Après la Côte d’Ivoire qui se dit prête à fournir plus de 1000 hommes, le Sénégal entame, dès aujourd’hui lundi, le regroupement de son détachement à Thiès, pour prendre part à une intervention militaire au Niger.

Le Sénégal se prépare à envoyer des soldats au Niger, dans le cadre d’une intervention militaire de la Cedeao. D’après "Le Quotidien", le regroupement de militaires débute à Thiès aujourd’hui.
Lire la suite...

Près de 300 Ivoiriens et Maliens seront rapatriés de Tunisie ce samedi

Les rapatriements de migrants subsahariens se multiplient en Tunisie après que le récent discours du président Kaïs Saïed a déclenché une vague de xénophobie dans le pays.

« Un départ sur Air Côte d’Ivoire est prévu samedi à 7h du matin (6h GMT) avec 145 passagers à bord », a déclaré l’ambassadeur ivoirien à Tunis, Ibrahim Sy Savané, interrogé depuis Abidjan. « Le nombre de candidats au retour atteint 1 100 à ce jour », a-t-il poursuivi.

Lire la suite...

Déclaration du Groupe de la Banque africaine de développement à la suite de l’arrestation illégale de membres de son personnel en Éthiopie

Le Premier ministre éthiopien ait immédiatement agi lorsqu’il a eu connaissance de l’incident, qu’il ait ordonné la libération immédiate des membres du personnel concernés et qu’il ait promis de diligenter une enquête immédiate sur l’incident

ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 16 novembre 2023/APO Group/ -- 

Le 31 octobre 2023, deux membres du personnel du Groupe de la Banque africaine de développement (www.AfDB.org) en poste à Addis-Abeba ont été illégalement arrêtés, brutalisés et détenus pendant de nombreuses heures par des éléments des forces de sécurité, sans aucune explication officielle.

Lire la suite...

Admission de leur leader aux urgences : PASTEF met en garde Macky Sall et son régime

PASTEF Les PATRIOTES ou l’ex-parti dissout met en garde contre tout ce qui arriverait à son leader Ousmane SONKO, admis aux urgences, après qu’il ait décidé d’observer une grève de la faim depuis qu’il a été placé sous mandat de dépôt, à la maison d’arrêt et de correction de Sébikhotane.

« PASTEF-Les Patriotes vient d’apprendre que le président Ousmane SONKO, en détention arbitraire depuis le 31 juillet 2023 à la prison de Sébikhotane, est admis aux urgences », a annoncé dans un communiqué le bureau politique du parti PASTEF.

Lire la suite...

Afrique : L’Indice d’ouverture sur les visas en Afrique 2022 montre une amélioration des politiques en matière de visas sur l’ensemble du continent

L’Indice d’ouverture sur les visas en Afrique 2022 montre une amélioration des politiques en matière de visas sur l’ensemble du continent
Le rapport de l’Indice d’ouverture sur les visas en Afrique 2022 montre que les pays africains ont fait des progrès en matière de politiques de liberté de déplacement

BALACLAVA, Maurice, 13 décembre 2022/ -- Malgré les confinements et la perturbation des voyages liés au Covid-19, 93 % des pays africains ont maintenu ou amélioré leur score par rapport à 2021 ; deux tiers des pays africains ont adopté des politiques de visa plus libérales qu’il y a six ans.
Lire la suite...