Près de 300 Ivoiriens et Maliens seront rapatriés de Tunisie ce samedi
Les rapatriements de migrants subsahariens se multiplient en Tunisie après que le récent discours du président Kaïs Saïed a déclenché une vague de xénophobie dans le pays.
« Un départ sur Air Côte d’Ivoire est prévu samedi à 7h du matin (6h GMT) avec 145 passagers à bord », a déclaré l’ambassadeur ivoirien à Tunis, Ibrahim Sy Savané, interrogé depuis Abidjan. « Le nombre de candidats au retour atteint 1 100 à ce jour », a-t-il poursuivi.
Déclaration du Groupe de la Banque africaine de développement à la suite de l’arrestation illégale de membres de son personnel en Éthiopie
Le Premier ministre éthiopien ait immédiatement agi lorsqu’il a eu connaissance de l’incident, qu’il ait ordonné la libération immédiate des membres du personnel concernés et qu’il ait promis de diligenter une enquête immédiate sur l’incident
Le 31 octobre 2023, deux membres du personnel du Groupe de la Banque africaine de développement (www.AfDB.org) en poste à Addis-Abeba ont été illégalement arrêtés, brutalisés et détenus pendant de nombreuses heures par des éléments des forces de sécurité, sans aucune explication officielle.
Admission de leur leader aux urgences : PASTEF met en garde Macky Sall et son régime
PASTEF Les PATRIOTES ou l’ex-parti dissout met en garde contre tout ce qui arriverait à son leader Ousmane SONKO, admis aux urgences, après qu’il ait décidé d’observer une grève de la faim depuis qu’il a été placé sous mandat de dépôt, à la maison d’arrêt et de correction de Sébikhotane.
« PASTEF-Les Patriotes vient d’apprendre que le président Ousmane SONKO, en détention arbitraire depuis le 31 juillet 2023 à la prison de Sébikhotane, est admis aux urgences », a annoncé dans un communiqué le bureau politique du parti PASTEF.