KFC rend hommage à la liste des « premières féminines » en Afrique à l’occasion de la Journée internationale de la femme
Cinquante-trois femmes qui ont surmonté les obstacles figurent sur une liste de personnalités inspirantes
JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 4 mars 2024/ -- « Je suis peut-être la première, mais je ne veux pas être la dernière. » Cette remarque d’Akhona Qengqe lance une liste inaugurale de premières féminines à travers l’Afrique à l’occasion de la Journée internationale de la femme 2024.
Chacune des 53 femmes sur la liste de KFC Africa, une pour chaque année d’activité de l’entreprise en Afrique, a surpassé des obstacles éducationnels, politiques, sociaux et financiers. Et elles ont dû bien souvent briser le plafond de verre pour réaliser quelque chose qu’aucune femme n’avait encore pu accomplir dans leur pays.
Elles sont originaires des 23 pays subsahariens dans lesquels KFC a des restaurants et parmi elles figurent notamment Esperança da Costa, la première vice-présidente de l’Angola, et Sedia Sanogo, qui sera la capitaine de la première équipe de boxe de la Côte d'Ivoire aux Jeux Olympiques de Paris cette année.