Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
31
Sam, Oct
33 Nouveaux Articles

La conférence virtuelle Siemens Energy MEA Energy Week a permis de dégager 10 priorités pour une transformation énergétique réussie

Les dix éléments clés, issus de cette conférence, constituent un cadre flexible pour l'innovation, largement adapté pour permettre la décarbonation du secteur de l'énergie.

DUBAI, Émirats arabes unis, 22 octobre 2020/APO Group/ -- 

Dix priorités clés pour une transformation énergétique réussie à long terme ; Les systèmes énergétiques décarbonés permettent de construire des économies plus durables, plus inclusives et plus résilientes ; Plus de 2 500 personnes ont participé à la conférence virtuelle.

Le China Foreign Trade Centre signe des accords de coopération avec des partenaires commerciaux à la 128e Foire de Canton

GUANGZHOU, Chine, 22 octobre 2020 /PRNewswire/Knowledge Bylanes -- Lors d'une cérémonie de signature virtuelle qui s'est tenue à la 128e Foire chinoise d'importation et d'exportation (« Foire de Canton » ou « la Foire »), le China Foreign Trade Centre (« CFTC ») a signé de multiples accords de coopération pour officialiser les partenariats avec l'Alexandria Business Association of Egypt, la Chambre de Commerce, d'Industrie et d'Agriculture du Liban de Zahle et Bekaa, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lagos au Nigeria, la Fondation du secteur privé tanzanien, la branche de Minsk de la Chambre de commerce et d'industrie biélorusse, et la Chambre de commerce et d'industrie de la République du Tadjikistan.

Bureau Veritas signe un accord-cadre mondial avec Shell pour aider à contribuer à l'ambition de l'entreprise de réduire les émissions liées à ses activités

PARIS-LA DÉFENSE, France-Mardi 9 Juin 2020 [ AETOS Wire ]

(BUSINESS WIRE) -- La réduction des émissions de gaz à effet de serre représente une ambition majeure de tous les opérateurs énergétiques. Bureau Veritas aide ses clients à répondre aux besoins en énergie de la société tout en construisant un avenir plus durable, à faible 

Orange lance Orange Money au Maroc et confirme sa position d’acteur majeur du mobile money en Afrique et au Moyen-Orient

Les clients non Orange peuvent profiter du service en téléchargeant l’application mobile.

CASABLANCA, France, 10 mars 2020/APO Group/ -- 

Suite à l’obtention l’été dernier de son agrément par la banque « Bank Al Maghrib », Orange Maroc annonce ce jour le lancement d’Orange Money dans le royaume. Ce service permettra ainsi aux Marocains d’utiliser leur téléphone comme moyen de paiement et de transfert d’argent. Le Maroc devient ainsi le 18ème pays1 de la zone Afrique et Moyen-Orient d’Orange (Orange.com) à offrir la solution de portefeuille dématérialisé.

CHRYSO se renforce au Maroc avec APTEX

PARIS-Lundi 19 Octobre 2020 [ AETOS Wire ]

(BUSINESS WIRE)-- Le groupe CHRYSO, l’un des leaders mondiaux de la chimie des matériaux de construction, annonce aujourd’hui la signature d’un accord portant sur une prise de participation majoritaire dans la société APTEX.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20201015005389/fr/

Présente depuis plus de trente ans au Maroc, la marque CHRYSO bénéficie d’une solide réputation auprès des clients et l’entreprise a développé une très bonne connaissance des enjeux locaux du marché de la construction.

La construction de Triple Bay d'AMAALA sous la supervision de la société Saudi Arabian Parsons

Riyad, Arabie saoudite-Mardi 9 Juin 2020 [ AETOS Wire ]

AMAALA, la destination ultra-luxueuse située le long de la côte nord-ouest de l'Arabie saoudite, a désigné la société Saudi Arabian Parsons limitée (Parsons), qui, à la suite d'un appel d'offres, a remporté le contrat de supervision de la construction. Le fournisseur de solutions numériques accomplit le rôle d'ingénieur et supervise l'exécution des travaux en cours dans la première phase de Triple Bay.

UnionPay International lance au Pakistan un portefeuille mobile offrant un service de paiement sans contact et par code QR

KARACHI, Pakistan, 12 mars 2020 /PRNewswire/Knowledge Bylanes -- UnionPay International (UPI) a annoncé aujourd'hui la mise en œuvre du produit de paiement mobile de Huawei Pay au Pakistan en partenariat avec Huawei et la National Bank of Pakistan (NBP), l'une des plus grandes banques commerciales du Pakistan. Ce nouveau service permet aux utilisateurs locaux de téléphones Huawei/Honor de payer aussi bien sans contact que par code QR. Il s'agit également du premier service de portefeuille mobile de ce système de cartes à proposer ces deux options de paiement à l'étranger.

Suguba - Établir des connexions gagnantes pour les start-ups d'Afrique francophone

Suguba annonce Afrikhaliss en partenariat avec l'Agence française de développement (AFD) et Mercy Corps

BAMAKO, Mali, 16 juin 2020/APO Group/ -- 

Suguba (www.Suguba.org) - en partenariat avec Mercy Corps et l'Agence française de développement (AFD) et Mercy Corps - organise son deuxième programme de préparation à l'investissement de 6 mois en Afrique de l'Ouest pour soutenir les 8 start-ups les plus prometteuses dans le secteur numérique en Afrique de l'Ouest francophone.

Hytera Conduit le Développement de L’Industrie Push-to-Talk sur Réseau Cellulaire (PoC)

SHENZHEN, Chine-Mardi 2 Juin 2020 [ AETOS Wire ]

(BUSINESS WIRE)-- Le marché des émetteurs récepteurs radio fonctionnant en PoC (Push To Talk Over Cellular- PoC) via le réseau mobile, s’est rapidement développé au cours des dernières années. Les radios PoC offrent des communications instantanées basées sur la technologie de connexion instantanée PTT (Push-to-Talk) passant par les réseaux cellulaires publics à large bande, plutôt que par les systèmes privés de Radio Mobile Terrestre (LMR) à bande étroite. En tant que leader dans l’industrie du PoC, Hytera a concentré ses efforts intensément pour la recherche et le développement de la technologie PoC, et s’est engagée à avancer l’industrie vers des technologies améliorées, des produits de meilleure qualité et un professionnalisme relevé.

Caverton signe l’acceptation usine du simulateur de vol Reality H de Thales, premier simulateur Full Flight d’hélicoptère level D qui sera installé en Afrique

Ce simulateur permettra aux pilotes d'obtenir leur certification AW139 conformément aux critères des autorités de l'aviation civile.

PARIS, France, 2 mars 2020/APO Group/ -- 

Mardi 27 février 2020, moins d’un an après la signature du contrat et avant son départ pour le centre d’entraînement Caverton au Nigeria, Caverton et Thales (ThalesGroup.com/fr) signent l’acceptation usine du simulateur de vol Reality H configuré pour l’hélicoptère AW139, à Cergy Pontoise (près de Paris).

La Chambre africaine de l'énergie lance son offre d'adhésion

Le lancement de l’offre d’adhésion à la Chambre est encouragé par sa position dans toutes les facettes de l'industrie de l'énergie et sa détermination à ouvrir de nouvelles opportunités

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 9 juin 2020/APO Group/ -- 

Le lancement de l’adhésion à la Chambre africaine de l’énergie vise à donner accès à des opportunités de promotion de l’industrie énergétique africaine ; Cette offre intervient à un moment de transition dans le secteur de l'énergie et, comme moyen pour la Chambre de poursuivre son engagement à représenter et plaider pour la création d'opportunités pour les entreprises et les communautés locales, et les investisseurs internationaux ; Pour devenir membre de la Chambre africaine de l'énergie, visitez EnergyChamber.org/members ou envoyez un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MyOffice a commencé à former un réseau de partenariat en Afrique

Le premier niveau de la chaîne de distribution sera composé par des sociétés qui recevront le statut de partenaire principal sélectionné pour un pays ou un groupe de pays africains.

MOSCOW, Russie, 10 mars 2020/APO Group/ -- 

MyOffice (MyOffice.ru/fr), un développeur russe de logiciels pour le travail collaboratif avec les documents, a commencé à créer un réseau d'affiliation pour œuvrer dans les pays africains. Nous envisageons de créer un réseau de distribution à deux niveaux, à travers lequel les logiciels seront livrés aux États et aux grandes structures commerciales de la région.

En ce moment, les produits MyOffice sont déjà utilisés dans certains pays africains

MyOffice mène des négociations de travail au niveau étatique avec un certain nombre de pays d'Afrique, dont l'Algérie, le Burundi, le Gabon, le Ghana, la République démocratique du Congo, Madagascar, le Maroc, le Nigéria, le Sénégal, le Togo et l'Ouganda. La société cherche à attirer des partenaires possédant un niveau d'expertise suffisant sur le marché informatique et qui sont prêts à fournir le cycle complet des travaux de fourniture de solutions logicielles dans ces pays. La priorité sera donnée aux sociétés informatiques ayant une expérience de travail avec les agences gouvernementales et les grandes entreprises dont le chiffre d'affaires annuel est de plus de 10 millions de dollars. MyOffice impose des exigences élevées quant à l'expertise métier de ses futurs partenaires, ainsi qu'à leur capacité à réaliser des projets informatiques techniquement complexes. Les demandes de participation au réseau d'affiliation peuvent être transmises via une adresse électronique spéciale — Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le premier niveau de la chaîne de distribution sera composé par des sociétés qui recevront le statut de partenaire principal sélectionné pour un pays ou un groupe de pays africains. MyOffice aidera activement ces partenaires à promouvoir le produit sur les marchés locaux, notamment en formant les employés de l'entreprise partenaire à travailler avec le produit et à élaborer des stratégies commerciales.

Pour la réalisation de leurs tâches, les partenaires formeront un deuxième niveau de chaîne avec les acteurs du marché local, les intégrateurs, les revendeurs et les fournisseurs de solutions informatiques. Nous envisageons un schéma classique d'interaction pour la fourniture de licences sur le marché des logiciels : MyOffice, en tant que fabricant de plateformes de bureau, développe et améliore le produit, le partenaire principal est responsable de la mise en œuvre des licences dans la région en stricte conformité avec les KPI, alors que les entreprises locales sont directement impliquées dans l'implantation, l'assistance technique et la formation du personnel sur le terrain.

« En ce moment, les produits MyOffice sont déjà utilisés dans certains pays africains. Ainsi, en 2019, des licences « MyOffice Professional » ont été fournies aux structures de l'Administration présidentielle de la République du Burundi, et un accord de coopération a été signé avec la République démocratique du Congo. Les expériences positives d'implantation de MyOffice dans des pays clés de la région affecteront le choix de leurs voisins, qui sont également préoccupés par les problèmes de confidentialité et par la nécessité de contrôler leurs propres données. Je suis convaincu qu’ils seront également désireux d'utiliser des technologies avancées pour travailler avec les documents et réduire les coûts de création et de maintenance de l’infrastructure informatique », affirme Dmitri Komissarov, PDG de MyOffice.

Distribué par APO Group pour MyOffice.

AMAALA désigne Foster + Partners comme Conseillers en Architecture

Une entreprise d’architecture et d’ingénierie primée désignée par AMAALA pour aider à concrétiser sa vision d’une destination ultra-luxueuse, contribuant à promouvoir le rôle du tourisme responsable à l’échelle mondiale.

Riyad, Arabie saoudite-Dimanche 1 Mars 2020 [ AETOS Wire ]

AMAALA, la destination ultra-luxueuse située le long de la côte nord-ouest de l’Arabie saoudite, a annoncé la désignation de l’entreprise britannique d’architecture et d’ingénierie, Foster + Partners. En effet, l’entreprise agira à titre de conseiller  en architecture et en  développement.