SENETOILE BLOGS
Fast backlinks and Guest-post hosting
ecan Energies, exploitant du bloc Deepwater Tano/Cape Three Points (DWT/CTP), achève le rebranding, en s’engageant à débloquer la prospérité pour le Ghana et au-delàLa société a maintenant un nouveau nom, un nouveau logo et une identité de marque revitalisée afin de mieux refléter son engagement à contribuer à la prospérité et à favoriser la croissance des communautés africaines
DUBAI, Émirats arabes unis, 4 mars 2024/ -- EMURGO Africa (www.EMURGO.africa), la branche d’investissement et commerciale de Cardano en Afrique, annonce aujourd’hui le lancement d’EMURGO Labs, une entité de développement dédiée aux technologies Web3 émergentes. EMURGO Labs est conçu pour soutenir la croissance aussi bien des startups que des entreprises déjà établies dans le secteur Web2 et Web3. EMURGO Labs a vocation de devenir un pionnier de la transformation numérique transfrontalière, en s’appuyant sur le pouvoir transformateur de la blockchain Cardano.
Les autorités françaises menacent de retirer à l’activiste Kemi Seba sa nationalité française. Pour quelles raisons ? L’activiste Kemi Seba, de nationalité franco-béninoise, a reçu une lettre des autorités françaises l’informant qu’il pourrait se voir retirer sa nationalité française. Le ministère français de l’Intérieur reproche à l’activiste ses prises de position hostiles à la France. Paris dénonce notamment ses messages «outranciers» sur les réseaux sociaux contre la France, ses représentants et ses forces militaires.
Mame Maodo Dione alias Gris 2 a été condamné à une peine de 2 ans de prison assortie de sursis. Le lutteur a comparu ce jeudi 29 février 2024 devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour collecte illicite et diffusion de données à caractère personnel via un système informatique au préjudice de la dame Diarra Fall résidant en France. À l'enquête, la partie civile a déclaré que Mame Maodo Dione l'a contacté en la traitant de prostituée. Mieux, elle soutient que le prévenu l'a injurié avant de lui transférer des images pornographiques.
Le retrait inattendu du Burkina Faso, du Mali et du Niger de la CEDEAO le 28 janvier 2024 a déclenché un sommet extraordinaire des chefs d’État tenu le 24 février 2024. Les répercussions socio-économiques et institutionnelles de cette décision ont été au cœur des discussions, alors que ces trois pays représentent conjointement 17,4% de la population de l’Afrique de l’Ouest et 10% du PIB régional. Malgré ces défis, des signes d’apaisement émergent avec la levée de certaines sanctions imposées au Niger, offrant un espoir de résolution des tensions régionales.
Orange Middle East and Africa et Tencent Cloud s’associent pour enrichir la super-application Max it de mini-applications innovantesCe partenariat permettra à OMEA de bénéficier de l'expertise technologique de Tencent Cloud pour enrichir l'écosystème de Max it, améliorer l'expérience client et partenaire, tout en consolidant sa position sur le marché africain
La scène politique au Sénégal est actuellement marquée par des préoccupations profondes, en particulier en ce qui concerne le rôle de l'Assemblée nationale. Autrefois considérée comme le pilier de la représentation démocratique, cette institution semble avoir perdu sa fonction délibérative. Au lieu d'être un forum où les représentants du peuple discutent et débattent des questions fondamentales pour la nation, l'Assemblée nationale est hélas devenue une arène où les intérêts partisans et individuels prévalent.
Volvo lance de nouveaux camions dans le monde entier – pérennisant ainsi son portefeuille de produitsVolvo Trucks a dévoilé une toute nouvelle plateforme de camions lourds pour le marché nord-américain, parallèlement à une nouvelle gamme de camions lourds pour l'Europe, l'Australie et les marchés d'Asie et d'Afrique. De nouveaux modèles économes en énergie – notamment des camions fonctionnant à l’électricité et à des carburants renouvelables – réduiront les émissions de CO 2 et rapprocheront l’entreprise de son objectif d’avoir une gamme de produits à zéro émission nette d’ici 2040.
Alors que les ressources naturelles tendent à diminuer en raison de diverses exploitations non contrôlées, le Bureau pour l’Afrique du Programme des Nations Unies pour l’environnement exhorte les pays africains à adopter la coopération et l’exploitation de leurs vastes ressources naturelles pour financer la réalisation des objectifs de développement durable en vue d’accroître la prospérité du continent. Pour des experts, l’Afrique gagnerait à fonder son développement sur l’économie verte.
Le président du regroupement des transporteurs de la gare routière de Kolda et les chauffeurs de ladite gare routière ne parlent plus le même langage. Pour motif, ce dernier est accusé de malversations financières et de vouloir se maintenir à son poste alors que son mandat est arrivé à terme depuis fin octobre dernier.
Après avoir construit une mosquée et des salles de classe, l'international sénégalais Ibrahima Ndiaye dit "Messi", vient de mettre en place un complexe sportif de dernière génération, dans son village natal de Bountou-Ndour sis à la commune de Gandiol, département de Saint-Louis.
Au Burkina Faso, près de 10 % de la population est composée de personnes déplacées internes. Pour contribuer à leur indépendance, le gouvernement burkinabè encourage les initiatives d’agriculture hors-sol, qui sont plus de 90% moins exigeantes en eau que l’agriculture traditionnelle. Seulement, les coûts d’installation et d’équipement agricole peuvent avoisiner les 2 millions de francs CFA, trop onéreux pour les petits exploitants.
L’annulation par la France du décret d’extradition de Paul François Compaoré vers le Burkina Faso passe mal. L’accusé est poursuivi pour l’assassinat du journaliste d’investigation Norbert Zongo. Paris annule le décret d’extradition de François CompaoréLe gouvernement français a annulé le décret ministériel autorisant, en 2020, l’extradition de Paul François Compaoré vers le Burkina Faso. Le frère de l’ancien Président Blaise Compaoré est accusé de l’assassinat d’un journaliste, en 1998. « Le décret a été abrogé le 13 décembre », a annoncé le président de la chambre des extraditions de la Cour d’appel de Paris, lors d’une audience mercredi.
Depuis trente ans, l’ombre porté du génocide des Tutsi au Rwanda obscurcit l’analyse objective de la guerre impitoyable que mène le pays que gouverne Paul Kagame contre son voisin, la RDC. Avec le plus sanglant palmarès parmi les grands génocides des deux derniers siècles. Ce que démontre patiemment l’universitaire camerounais Charles Onana dans son livre « Holocauste au Congo », paru en mars 2023.
Les Africains soutiennent l’égalité des sexes, mais des écarts persistent : Les gouvernements sont invités à faire davantageLes gouvernements africains reçoivent des évaluations relativement positives pour leurs efforts visant à promouvoir l’égalité des sexes, mais près des deux tiers des citoyens estiment qu’il reste encore beaucoup à faire
La Banque africaine de développement accorde 696,41 millions de dollars de financements au Burundi et à la Tanzanie pour construire 650 kilomètres de rails afin de développer le réseau du corridor centralLe Groupe de la Banque fournira 98,62 millions de dollars au Burundi sous forme de dons et 597,79 millions de dollars à la Tanzanie sous forme de prêts et de garanties pour réaliser ce projet
La Basketball Africa League Lance le Programme « BAL Future Pros » En Amont de la Saison 2024Le programme s’adresse aux personnes avec au moins deux années d’expérience professionnelle, un diplôme universitaire et qui sont admissibles pour travailler et résider au Sénégal ou au Rwanda
La BEI et la BNDES renforcent leur collaboration au Brésil afin de soutenir davantage les investissements dans les énergies propres, le développement des énergies renouvelables et la région de l’Amazonie DUBAI, Émirats arabes unis, 4 décembre 2023/APO Group/ -- Ambroise Fayolle, vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI) (EIB.org), et Aloízio Mercadante, président de la Banque brésilienne de développement (BNDES), ont signé ce jour lors de la COP 28 à Dubaï, un mémorandum d’accord afin d’explorer les possibilités de cofinancement dans les secteurs liés aux énergies renouvelables, à l’environnement et à la société au Brésil, y compris en Amazonie.
Face aux chocs régionaux et mondiaux, la Banque reste déterminée à aider les pays africains à mieux relever ces défis et à remettre la croissance économique sur les rails ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 29 novembre 2023/APO Group/ -- La Banque africaine de développement (www.AfDB.org) a annoncé, lundi, avoir révisé à la baisse ses prévisions macroéconomiques à court et moyen terme pour l’Afrique, pour les années 2023 et 2024. L’institution table désormais sur 3,4 % cette année et 3,8 % l’an prochain, contre 4,0 % et 4,3 % précédemment anticipés.
Le gaz naturel a un rôle essentiel à jouer dans le bouquet énergétique dont le continent a besoin pour répondre à ses besoins énergétiques actuels et croissants SANDTON, Afrique du Sud, 29 novembre 2023/APO Group/ -- Par NJ Ayuk, président exécutif de la Chambre africaine de l'énergie (www.EnergyChamber.org).
Communiqué de Presse Nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir le nouveau clip de Lëk Sèn, qui met en avant un mode de vie éco-responsable. Nous vous encourageons également à relayer ou à venir à son prochain live Parisien, qui sera tout aussi éco-responsable. Votre soutien est essentiel pour sensibiliser votre audience à cette cause importante. Et quoi de mieux que le Reggae pour véhiculer les valeurs écologiques ?
#BAL et African Export-Import Bank (Afreximbank) travailleront ensemble au déploiement d’initiatives de renforcement des compétences ainsi que d’activités de promotion des investissements sportifs et des secteurs connexes en Afrique CAIRO, Égypte, 15 novembre 2023/APO Group/ -- La Basketball Africa League (BAL) (https://theBAL.com/) et African Export-Import Bank (Afreximbank) (https://apo-opa.co/47po8Cm) ont célébré hier le lancement de leur collaboration à l’occasion d’un cérémonie de signature en marge de la troisième édition de l’Intra-African Trade Fair (IATF) au Caire, en Égypte.
La ville de Touba est confrontée depuis de nombreuses années à des problèmes d’eau notamment en période de Magal. Les difficultés s’accentuent dans la cité religieuse lors de ce rendez-vous religieux, qui coïncide avec la saison des pluies. Plusieurs quartiers de la ville sainte souffrent d’ inondation avec un manque criard d’eau potable. Pour faire face à cette situation, l’association Touba ça Kanam a dégagé, cette année, une enveloppe de 100 millions de FCFA.
Le bras de fer entre le père Amadou Bâ et le fils Khadim Bâ se poursuit toujours. L’affaire est loin de connaître son épilogue. La victoire du père qui avait obtenu l’expulsion de son fils de Locafrique n’a été que de courte durée.
Une délégation du PDS a été reçue vendredi à Touba par le khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Les responsables libéraux, avec à leur tête Lamine Thiam, président de leur groupe parlementaire, ont transmis au religieux les salutations et le ziar de leur secrétaire général, Abdoulaye Wade, et de leur candidat pour la prochaine présidentielle, Karim Wade.