Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Jeu, Oct
57 Nouveaux Articles

Afrique : Le Président de la Basketball Africa League Remporte le Prix de l’Excellence Sportive aux 13e Guba Awards a Kigali, Rwanda

Le Président de la Basketball Africa League Remporte le Prix de l’Excellence Sportive aux 13e Guba Awards a Kigali, Rwanda
Cette année, les GUBA Awards avaient pour thème « Ndabaga - Drumbeat of Dreamers and Legends » et ont célébré les héros historiques des communautés rwandaises et africaines

LUANDA, Angola, 3 octobre 2022/ -- Le président de la Basketball Africa League (BAL) (www.theBAL.com), M. Amadou Gallo Fall, s’est vu attribuer le Sporting Excellence Award dans le cadre des 13GUBA Awards (Grow, Unite Build Africa), qui ont eu lieu le 29 septembre 2022 à l’Intare Conference Arena de Kigali, au Rwanda.

La Basketball Africa League, New Fortress Energy et Otchiva Étendent la Campagne « Threes For Trees » à l’Angola

La BAL, NFE et Otchiva s’associeront pour planter le reste des arbres à Humpata, une ville et municipalité de la région de Huila en Angola

LUANDA, Angola, 1 octobre 2022/APO Group/ -- 

L’Atlético Petroleos de Luanda participe à la campagne de plantation de 6 000 arbres en Angola ; L’Atlético Petroleos de Luanda a mené la BAL en termes de paniers à trois points durant la saison 2022, permettant ainsi à l’Angola de se sélectionner pour la campagne « Threes for Trees »

UFOA-A / U17 : Les lionceaux conservent leur titre face au Mali battu 2-0 en finale

Le tournoi UFOA-A / U17 a connu son apogée ce samedi sur la pelouse du stade Lat Dior de Thiès où s'affrontaient le Sénégal, en sa qualité de pays hôte, et le Mali. Un derby qui, une fois de plus, fut électrique entre les deux pays voisins qui se sont livrés un duel épique. 

Avec beaucoup d'intensité et d'engagement, les 22 acteurs n'ont pas dérogé à la tradition des oppositions "sénégalo-maliennes" cet après-midi. 

Me Augustin Senghor sur l’interdiction des rassemblements dans les terrains de sport « ce sera signer un arrêt de mort du sport sénégalais »

 Augustin Senghor n’est pas en phase avec l’arrêté du ministère de l’Intérieur interdisant les rassemblements sur les terrains de football. Une décision qui fait suite à la recrudescence de la Covid-19. Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui a fait part de son inquiétude dans un groupe d’échange est d’avis qu’une telle décision serait signer ’’l’arrêt de mort’’ du sport sénégalais. Le communiqué du Ministère de l’Intérieur interdisant les rassemblements au niveau des plages, des terrains de sports, des espaces publics et des salles de spectacles en réponse au rebondissement des cas de coronavirus n’a pas reçu l’agrément de Me Augustin Senghor.

Floyd Mayweather contre Deji en tête d'affiche de Global Titans Fight Night à Dubaï

Les billets pour l'événement seront disponibles en ligne à partir du 28 septembre

Global Titans, la société de boxe et de divertissement de classe mondiale, a annoncé que Dubaï accueillerait la première série de « Global Titans Fight Night ». Diffusé exclusivement sur PPV, cet événement semble être un moment historique dans le calendrier sportif des Émirats arabes unis grâce au combat dans lequel la légende du sport Floyd Mayweather va faire face à Deji, un Gen-Z devenu pro-boxeur faisant l’objet d'intérêt et d'enthousiasme sur YouTube.

Le Président de l’Union africaine et le Président de la FIFA font le point sur une collaboration réussie

Gianni Infantino a insisté sur le rôle majeur joué par l’Afrique dans le football mondial.

ZURICH, Suisse, 5 février 2021/APO Group/ --

Ce jeudi 4 février, le Président de l’Union africaine (UA), S.E. Cyril Ramaphosa, et le Président de la FIFA (FIFA.com), Gianni Infantino, se sont entretenus par visioconférence en amont de la 34ème Session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’UA. Ils ont évoqué la dynamique positive qui anime les deux organisations depuis deux ans ainsi que les robustes liens institutionnels tissés par l’UA et la FIFA, au profit de tout le peuple africain.

Avec 27 titres nationaux, Jaraaf ambitionne de conquérir l'Afrique

Jaraaf fait parti des équipes qui ont été choisies pour représenter le Sénégal à la coupe de la Caf. Il est le plus grand club du Sénégal et celui le plus titré. Khalifa Ndiaye, Directeur sportif de cette équipe affirme qu'ils ont vécu la pandémie avec difficulté car ils sont restés 8 mois sans compétir et ils payaient les joueurs mais ils ont pu gérer. M.Ndiaye n'a pas manqué de revenir sur leurs objectifs pour cette saison 2020/2021.

Rugby Africa Cup à XV Feminine Entre la Namibie et la Zambie : 13 Novembre 2021

Le dernier match test de la Rugby Africa Cup Women XV pour 2021 aura lieu le 13 novembre 2021 au stade Hage Geingob de Windhoek, en Namibie.

LE CAP, Afrique du Sud, 3 novembre 2021/APO Group/ --

La Namibie et la Zambie clôtureront la série africaine 2021 des test-matchs féminins à 15. Un total de 11 pays ont été impliqués dans cette série en 2021. Le but de la série était d'évaluer les niveaux de jeu parmi les équipes féminines sur le continent africain. L'année prochaine verra le début d'une nouvelle compétition africaine entièrement structurée pour qualifier les représentants africains à la nouvelle compétition mondiale WXV lancée par World Rugby.

Assane Diallo (entraîneur Ndiambour) : « On n’a pas été ridicule contre le Jaraaf… »

Plier mais ne pas rompre, tel semble être la lecture faite par l'entraîneur de l'ASC Ndiambour, Assane Diallo suite au revers de sa formation 1-0 contre le Jaraaf. À l'en croire, ses poulains qui ont livré un match plein ce samedi lors de la 6ème journée, peuvent être fiers de leur prestation. "On n’a pas été ridicule contre le Jaraaf", a-t-il fait savoir en réaction d'après match.

Le tirage au sort de la Coupe du Monde de Rugby 2021 aura bien lieu le 20 novembre

Le tirage au sort de la RWC 2021 sera diffusé en direct sur Spark à partir de 7h30 (heure de Nouvelle-Zélande le 20 novembre) et de 18h30 (heure de Londres le 19 novembre).

DUBLIN, Irlande, 13 novembre 2020/APO Group/ -- 

La Première ministre de la Nouvelle-Zélande Jacinda Arden sera aux côtés de Melodie Robinson, du Dr Farah Palmer et de Dan Carter pour le tirage au sort de la RWC 2021 ; Le tirage au sort de la RWC 2021 sera diffusé en direct sur Spark à partir de 7h30 (heure de Nouvelle-Zélande le 20 novembre) et de 18h30 (heure de Londres le 19 novembre) ; Elma Smit et Ugo Monye seront les présentateurs de la retransmission en ligne du tirage au sort de la RWC 2021 sur les plate-formes numériques de World Rugby dès 7h15 (heure de Nouvelle-Zélande).

Masai Ujiri, Vice-Président Du Conseil Et Président Des Toronto Raptors Rejoint La Docusérie De Fremantle & Passenger Sur La Basketball Africa League En Tant Que Producteur Exécutif

Architecte de la victoire historique des Raptors en finale du championnat 2019 de la NBA, Ujiri sera producteur exécutif de la série réalisée par le sud-africain Tebogo Malope.

DAKAR, Sénégal, 29 octobre 2021/ -- Le vice-président du conseil et président des Toronto Raptors, Masai Ujiri, rejoint l’équipe de la nouvelle docusérie phare consacrée à la Basketball Africa League (BAL) en qualité de producteur exécutif.

LIGUE DES CHAMPIONS CAF - QUALIFIÉ DEVANT LE RAJA DE CASABLANCA Teungueth FC s’offre un exploit historique

Teungueth Football Club a fait sensation hier, mardi 5 janvier au Maroc, en éliminant aux tirs buts ( 3-1) le Raja Casablanca dans le cadre de la manche retour du second tour des préliminaires de la Ligue africaine des Champions. En plus de cet exploit historique face au triple champion d’Afrique, les Rufisquois ont aussi réussi à vaincre le signe indien qui poursuit depuis 2004 les clubs sénégalais en accédant à la phase de poules de la compétition africaine. L’équipe de Teungueth FC a réalisé l’exploit mardi face au Raja athlétique club de Casablanca pour le compte de la manche retour de préliminaire de la Ligue Africaine des Champions disputée au complexe Mohamed V.

Mohannad Ali, Fatima Akif couronnée reine et roi du football freestyle africain lors du Freestyle UNLOCKED Africa 2020

Ali, 20 ans, est le champion égyptien de football freestyle 2019, tandis qu'Akif, 19 ans, est la championne arabe en titre de football freestyle féminin

LAGOS, Nigeria, 5 août 2020/APO Group/ -- 

Le championnat de football freestyle virtuel d'un mois, étiqueté Freestyle UNLOCKED Africa 2020, s'est terminé le dimanche 2 août 2020 avec la finale du 3e championnat africain de football freestyle.

Après plusieurs battles spectaculaires de football freestyle, Mohannad Hosam Ali d'Egypte et Fatimaezzahra « Fatima » Akif du Maroc sont devenus les champions hommes et femmes d'Afrique pour 2020. Ali, 20 ans, est le champion égyptien de football freestyle 2019, tandis qu'Akif, 19 ans, est la championne arabe en titre de football freestyle féminin.