Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

14
Mar, Mai
0 Nouveaux Articles

DIOURBEL - Accélération du dossier du foncier de la mairie : Le juge fixe les cautions

Foncier et Immobilier
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Les choses s’accélèrent dans le dossier du foncier de la mairie de Diourbel. Le juge d’instruction a fixé les premières cautions auxquelles certains mis en cause doivent s’acquitter et évaluées à près de 8 millions de francs Cfa. D’autres sont annoncés devant le juge aujourd’hui.

Le juge d’instruction du 1er cabinet du Tribunal régional de Diourbel a ordonné hier que 6 des personnes citées dans l’affaire du foncier de la mairie consignent la somme de 7 millions 775 mille francs Cfa, soit 1 million 555 mille francs Cfa à verser solidairement. 

Il s’agit des nommés Yamar Ndiaye (conseiller municipal, ex-président de la commission d’attribution des parcelles), Sidy Lô (ancien inspecteur des impôts et domaines de Diourbel), Abdou Aziz Guèye (actuel chef du service régional du Cadastre), Assane Sylla Faye (agent voyer), Abdoulaye Diouf (chef de la division régionale de l’urbanisme et de l’habitat). Tous, en même temps que Ameth Dieng, Sara Keïta, Mahib Ndiaye, Abdou Lahat Diagne, Sory Sène, Mansour Faye, Djiadji Sène, Bassirou Sène et Assane Faye, ont été inculpés pour escroquerie portant sur des deniers publics, réalisation d’un lotissement sans autorisation préalable, faux et usage de faux, complicité d’escroquerie portant sur des deniers publics, etc. D’ailleurs, aujourd’hui, ils devront se présenter au juge d’instruction pour recevoir leur notification, pour ceux-là qui n’ont pas reçu encore l’ordonnance de fixation de la caution. De sources judiciaires, le préjudice subi est évalué à une quarantaine de millions de nos francs. Pour rappel, ces personnes sont poursuivies suite à une plainte déposée par des conseillers municipaux auprès du procureur de la République depuis novembre dernier. Les plaignants avaient ciblé aussi le maire de Diourbel Jacques Baudin.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Correspondant

 

SOURCE:http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/32003-diourbel-acc%C3%A9l%C3%A9ration-du-dossier-du-foncier-de-la-mairie--le-juge-fixe-les-cautions