Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

11
Sam, Mai
0 Nouveaux Articles

Mauritanie - Elections 2013: Naissance d’un front du refus

Mauritanie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Elections 2013: Naissance d’un front du refus

Dans une déclaration parvenue ce samedi à « mauriweb.info» un groupe de cadres et de jeunes intéressés par les affaires publiques et soucieux de la stabilité du pays, annonce concomitamment de l’organisation des élections législatives et municipales la mise en place d’une front du refus de telles consultations et dit les rejeter en bloc.

Nous vous proposons l’intégralité de cette déclaration :

Notre pays traverse ces jours-ci une situation exceptionnelle dans toutes ses dimensions, consécutive à une crise asphyxiante tant politique, sociale qu’économique.


Cette crise a atteint son paroxysme avec le lancement par le pouvoir en place de campagnes électorales malgré le boycott des composantes les plus importantes de l'opposition politique dans le pays, à défaut d’un vrai climat de compétition positive et constructive.

Ces campagnes ont été également marquées par l'exploitation des symboles de l'Etat et l'intervention des hauts fonctionnaires dans le choix des électeurs et des groupes politiques et sociaux, utilisant sans scrupule leur pouvoir régalien pour raviver le fanatisme tribal, tuant délibérément la conscience politique et consacrant volontairement la gabegie et la tyrannie ; ce qui mènera inévitablement à l’anéantissement de la crédibilité de ces élections et fera entrer le pays de nouveau dans le tunnel des troubles politiques, qui mène souvent à l'instabilité.

Le Front du Refus, un front politique fondé par un groupe de cadres et de jeunes intéressés par les affaires publiques et soucieux de la stabilité du pays, rejette ces élections en bloc et invite tout le peuple mauritanien à les faire échouer par les moyens légaux et paisibles, principalement en s'abstenant de voter le 23 novembre.

Le Front du Refus appelle aussi toutes les forces vives nationales, particulièrement les jeunes, dans toutes les catégories et à tous les niveaux, à participer à toutes les manifestations qui seront organisées par n'importe quel groupe politique ou organisation de défense des droits de l'homme contre ces élections, ou contre tout autre aspect de la gabegie et de la tyrannie exercées par le régime.

Le Front du Refus déclare également sa détermination à continuer sa lutte contre ces élections et leurs conséquences, sous leur forme actuelle. Le Front affirme qu’il est ouvert à toutes les formations politiques et les mouvements des jeunes qui partagent sa vision des choses.

Le Front fait appel à toutes les forces de la jeunesse pour s'engager en son sein afin de fournir un modèle efficace et fort dans le cadre de la lutte pour améliorer la situation combien détériorée dans notre pays à tous les niveaux, en particulier sur le plan économique, social et politique.

Le Front du Refus
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

SOURCE/ http://www.cridem.org/C_Info.php?article=650010
https://twitter.com/rfrim23