Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

17
Ven, Mai
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Recalé au poste de Sg : Abdoul, le Bâ blessé

Salam Diallo

Le candidat recalé au secrétariat général du Parti socialiste parle. Abdoul Bâ motive sa candidature par un souci de s’élever contre une «prise en otage» du parti par Ousmane Tanor Dieng. Pour lui, avec l’adversaire de Aïssata Tall Sall au congrès des 6 et 7 juin, «le Ps n’attire plus». Ce secrétaire administratif de la coordination départementale et 2ème adjoint au secrétaire général de la coordination communale dit être «un peu déçu» par Khalifa Sall qui, selon lui, a fait «profil bas».

Pourquoi aviez-vous jugé nécessaire de déposer votre demande de candidature au poste de secrétaire général du Parti socialiste ?
Je voudrais m’élever contre le fait que Ousmane Tanor Dieng et ses acolytes aient pris en otage le Parti socialiste. Même s’il a le mérite de prendre le parti en 2000, de le redresser et de recoller les morceaux. Toutefois, il a été deux fois candidats à des élections présidentielles sans succès. Nous avons besoin de revenir au pouvoir avec le Ps. Il se trouve que le cheval gagnant n’est pas Ousmane Tanor Dieng, encore moins Serigne Mbaye Thiam ou Aminata Mbengue Ndiaye. C’est peut-être Khalifa Ababacar Sall, Me Aïssata Tall Sall et Abdoul Bâ. Il faut faire confiance à la jeunesse, à ceux qui sont nés après les indépendances.
S’agit-il de choisir le candidat à une élection présidentielle ou au secrétariat général du Ps ?
C’est vrai qu’il ne s’agit pas de choisir le candidat du parti à une élection présidentielle mais bien au secrétariat général. Toutefois, ce qui augure du bien, s’annonce bien. On a tellement été divisé par Abdoulaye Wade que le Ps ne supporte plus une énième division. Je n’ai pas déposé ma candidature pour faire le «buzz», comme on l’a dit. Je suis de Linguère. La coordination n’a pas encore installé sa Commission administrative (Ca). Là aussi, ce sont des pièges tendus par certains membres du Bureau politique. Il n’empêche que j’ai envoyé ma lettre de candidature par voie postale. Je l’ai l’envoyée également par mail à l’adresse électronique du Parti socialiste. Le secrétaire permanent l’a bien reçue. Il se trouve qu’il n’a pas de scanner à Linguère pour scanner la lettre. 
Que répondez-vous à Abdoulaye Wilane qui dit que vous avez présenté votre candidature pour vous faire un nom ?
Je suis désolé pour Abdoulaye Wilane. Je vois qu’il ne me connaît pas très bien. Nous sommes entrés dans le parti ensemble, en intégrant le Mouvement des jeunesses socialistes, en 1996, qui était dirigé à l’époque par feu Pape Babacar Mbaye. Pourtant à chaque fois qu’il vient à Linguère, il passe me voir. Il sait que je suis mécontent de la manière dont le parti est géré. Il a été tendancieux alors qu’un porte-parole ne commente pas, mais dit la position du parti. J’irai au congrès défendre mes idées. Comment peut-on organiser un congrès sans achever les renouvellements. Il reste beaucoup de coordinations et d’unions régio­nales à renouveler. Ce sont les responsables de ces structures qui doivent venir en congrès. Ce congrès n’a pas sa raison d’être. On l’a reporté à plusieurs reprises à cause d’élections. Pourquoi pas cette fois-ci alors que l’on prépare les élections locales ? Le Ps doit être progressif, visible. Avec Ousmane Tanor Dieng et sa clique, notre parti n’attire plus. Nous avons besoin de changement à la tête du parti.
Comment jugez-vous donc l’attitude de Khalifa Ababacar Sall de ne pas présenter sa candidature ?
Khalifa Ababacar Sall m’a un peu déçu. Il a fait profil bas. Je fondais beaucoup d’espoir en lui. Le peuple l’attendait. On dit qu’il a discuté avec Ousmane Tanor Dieng. En tout cas, il devait sortir dans la presse pour expliquer pourquoi il n’a pas déposé sa candidature. Quant à moi, je resterai dans le parti et je me battrai. Le Sénégal a besoin d’être gouverné par des Socialistes.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SOURCE:http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/31402-recal%C3%A9-au-poste-de-sg--abdoul-le-b%C3%A2-bless%C3%A9

DÉTOURNEMENT PRÉSUMÉ DE RIZ, Qui protège le promot...
Transféré à la prison du Cap Manuel : Le policier ...