Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

04
Sam, Mai
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

LA VOIE OBLIGEE POUR SAUVER LE SENEGAL - ET L’ULTIME CHANCE DE SORTIE HONORABLE POUR LE PRESIDENT WADE !!!

aide au développementA quelques mois des élections présidentielles, les sénégalais sont dans une profonde tourmente et une incertitude accablante ; le pouvoir manifestement en bout de souffle, pour ne pas dire en fin de règne ne sait plus où donner de la tête ; quant au peuple, excédé par des délestages intempestifs et un renchérissement intolérable du coût de la vie, il n’a plus confiance à ses leaders - tant politiques que religieux, toutes obédiences confondues ; à l’évidence, le Sénégal est en train de vivre une situation inédite, avec une crise politico religieuse gravissime qui risque de remettre en question les fondements socio culturels qui faisaient de notre peuple une véritable exception dans le concert des nations.

 

 Actuellement, tout laisse penser que les chaudes journées de révoltes sont derrière nous, même s’il persiste une certaine tension latente, car de plus en plus de sénégalais ont maintenant compris qu’une situation insurrectionnelle (violences, pillages, etc.) ne profite à personne, sans compter le risque d’un chaos ou d’une transition militaire - que du reste personne ne souhaite - si le pays s’embrase ; il faut donc se réjouir que de plus en plus de voix s’élèvent pour appeler à l’apaisement, à la concertation et au dépassement, afin de mobiliser toutes nos expertises, toutes obédiences confondues, pour une synergie agissante – la seule alternative pour nous préserver du chaos. Au-delà, pour les croyants que nous sommes, il n’y a pas de doute que tous les maux qui nous accablent ne sont, en vérité, que la rançon de notre option laïque (‘’Tout sauf Dieu’’ ou ‘’Dieu entre parenthèses’’, en d’autres termes) ; et donc, dans une certaine mesure, nous sommes tous responsables, soit en faisant ou en laissant faire.  

(30) Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis (en péchés). Et Il (Dieu) pardonne beaucoup. (31) Vous ne pouvez pas échapper à la puissance d'Allah sur la terre ; et vous n'avez en dehors d'Allah, ni maître ni défenseur. (52. La Concertation : 30-31 – Ach-Choûrâ’)

 Ne nous voilons donc pas la face, il n’y a de salut que dans le retour à Dieu et le repentir ; oui, c’est la seule voie pour agencer une cité juste – l’objectif de tous les hommes politiques, mêmes des intégristes laïcs. Et en vérité, cette préoccupation fondamentale constitue l’essence même de la mission du Mahdi – le « Sauveur de la fin des temps », dont la venue était annoncée par le Prophète (PSL) et dont Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif avait déclaré qu’il sera son disciple ; ce qu’a confirmé Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL, en réagissant par rapport à la rumeur de sa mort : « Je ne mourrai pas, je ‘’reviendrai’’ en Mahdi continuer autrement (idéologiquement) la guerre sainte que j’ai commencée avec les armes ». Fait important, cette mission du Mahdi est programmée selon le dessein de Dieu, en phases, conformément au Hadith :

- [Propos du Prophète (PSL) :] « Le Mahdi est un des nôtres, gens de la famille [du Prophète]. Dieu – exalté soit-Il le transformera d’une ‘’nuit’’ en deux ‘’jours’’ ». C'est-à-dire qu’il sera d’abord caché (une ‘’nuit’’), puis il sera révélé par son confirmateur et ils constitueront deux pôles visibles (deux ‘’jours’’) ; c’est dire aussi qu’on ne s’autoproclame pas Mahdi ; et qui s’autoproclame comme tel devient de facto sa propre réfutation.

- [Autres propos du Prophète (PSL) rapportés par Abû Hurayra] : « Les jours et les nuits ne passeront pas tant qu’un homme du nom de Yahyâ (Jean Baptiste) [le Confirmateur du Mahdi] n’aura pas pris (virtuellement) le pouvoir ».[Allusion à la confirmation de Jésus Christ, lors de son premier avènement, par le Prophète Jean Baptiste (Yahyâ)]. (Rapporté par Muslim)

En vérité, le Mahdi (encore appelé la ‘’Bête Apocalyptique’’) détient un véritable pouvoir, du fait du ‘’Sceau de Salomon’’ dont il est muni et qui fait toute sa force, conformément au Hadith :

- Abû Hurayra rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix - : « La Bête (Apocalyptique) [le Mahdi] apparaîtra muni du ‘’Sceau de Salomon (fils de David)’’ et du ‘’Bâton de Moïse (fils d’Imrân)’’ – paix sur eux ; elle fera resplendir le visage des croyants en les touchant du ‘’Bâton de Moïse’’ et marquera du ‘’Sceau de Salomon’’ le nez des mécréants, au point que les gens se réuniront à une même table et qu’ils se diront les uns aux autres : « Ô toi, le croyant », ou bien : « Ô toi le mécréant ». (Rapporté par Ibn Mâja).

Ainsi, Dieu donnera au Mahdi une véritable expertise en matière de gouvernance (politique), et lui facilitera toutes choses, à l’instar de Salomon à qui Il avait donné la ‘’royauté idéale’’, comme le rapporte le Coran :

(30) Et à David Nous fîmes don de Salomon, - quel bon serviteur ! - Il était plein de repentir. … (35) Il [Salomon] dit : « Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur ». (36) Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait. (37) De même que les diables, bâtisseurs et plongeurs de toutes sortes. (38) Et d'autres (expertises) encore, accouplés dans des chaînes. (39) [Dieu lui dit :] « Voilà Notre don (la royauté idéale) ; distribue-le ou retiens-le sans avoir à en rendre compte ». (40) Il [Salomon] a une place rapprochée auprès de Nous et un beau refuge. (38. Çâd : 30-40 - Çâd) 

Et tout cela fait donc de la mission du Mahdi, une mission éminemment politique – et c’est véritablement l’affaire de son confirmateur ; c’est dire donc que personne ne pourra régler les problèmes du pays, voire de l’humanité, en dehors lui ! Et de rappeler que cette mission du Mahdi est universelle et qu’Allah la parachèvera au dessus de toute autre, en dépit de l’aversion des incrédules (61. Le Rang : 8-9 – As-Saff) ; elle se propagera de façon fulgurante, du fait de l’assistance de l’Esprit (Saint) et des Anges, conformément à la coutume de Dieu  (16. Les Abeilles : 2 – An-Nahl). Et selon le Prophète (PSL), ‘’il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie’’ (Hadith rapporté par Al-Hâkim). Quand on sait tous les prodiges que Jésus à faits et qui ont été rapportés dans le Coran, en guise de confirmation de l’Evangile, ne doit-on pas concevoir aisément que le Mahdi puisse en faire autant, mais autrement (par des voies plus ‘’humaines’’), sur la demande de ses contemporains, avec la permission et la volonté d’Allah l’Omnipotent ? [Voir : (5. La Table Servie : 109-120 – Al-Mâ’idah) ; (3. La Famille d’Imran : 45-55 – Al-Irân). ].

Et au vu de tout cela, le Mahdi - envoyé à toute l’humanité, pour apporter la paix et la justice est la voie obligée pour se préserver des nuisances de l’Antéchrist (Dajjal) et jouir de toutes les faveurs afférentes à la mission et qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs. ‘’Je ne vous envoie pas à un gamou, mais à une mission’’,  avait signifié le vénéré Serigne Babacar SY, à notre maître Son Eminence Serigne Madior CISSE. Et à l’évidence, cette mission ne pouvait être que celle du Mahdi – le « Sauveur de la fin des temps », la seule alternative pour sauver le Sénégal – et au-delà l’Afrique, voire toute l’humanité, conformément au Hadith :

- [Propos du Prophète] « … Les gens du Maghreb (Afrique) connaîtront les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la faim et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se ‘’mangeront’’ entre eux. C’est en ce moment qu’apparaîtra à l’extrême du Maghreb (Afrique), un descendant de Fatima, fille de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix -, qui n’est autre que le Mahdi devant apparaître à la fin des temps : il sera la première condition de l’Heure (fin du monde). ».

Oui, c’est cette mission du Mahdi qui va sauver l’Afrique, en dépit du tableau pseudo apocalyptique qu’elle présente – et au-delà toute l’humanité ; elle marque aussi le début du compte à rebours ; oui, l’Heure (fin du monde) n’a jamais été aussi proche ! Et en vérité, nous ne jouons actuellement que les prolongations – C’est donc véritablement le sauve-qui-peut !!! Quel enjeu de pouvoir pourrait donc valoir plus que le  salut dans la vie présente et future ?

Au demeurant, la très grave crise que nous traversons doit être perçue par les croyants que nous sommes comme un rappel, un appel à la clairvoyance - et donc au repentir, conformément au Coran :

(42) Nous avons, certes, envoyé (des messagers) aux communautés avant toi. Ensuite Nous les avons saisies par l'adversité et la détresse - peut-être imploreront-ils (la miséricorde) ! … (6. Les Bestiaux : 42-45 – Al-An’âm). (23) Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah. (48. La Victoire éclatante : 23 – Al-Fat.h)

En vérité, l’épanouissement de la mission du Mahdi, nécessitait forcément le démantèlement de la République. Et le Président Wade, sans qu’il l’ait voulu,  y a beaucoup contribué ; il n’est pas question de l’innocenter ; certes, il a commis beaucoup de faute, mais sa responsabilité dans ce qui nous est arrivé est beaucoup moindre que celle du peuple et surtout de ses chefs religieux qui, en connaissance de cause, ont refusé de témoigner de la vérité, se sont détournés de la mission et ont usé d’arguments faux et toutes sortes de stratagèmes pour l’ensevelir ; ainsi, comme l’avait prédit le Prophète (PSL), ‘’la sédition est partie d’eux et s’est retournée contre eux’’ (Kanz al-‘Ummâl). Ainsi, le pouvoir libéral vient de s’autodétruire et c’est sur les ruines de la troisième République que devra se bâtir la République islamique que les croyants souhaitaient depuis lors. Oui, la quatrième République sera islamique ou ne sera point !!! Il s’agira donc de restaurer la Charia, étape par étape et de façon consensuelle (validation obligatoire par le Parlement) - Une ‘’Charia à hauteur d’homme’’ ! Oui, Dieu n’impose à une âme que ce qu’elle peut porter (2. La Vache : 286 – Al-Baqarah). Que les républicains (et autres détracteurs) se rassurent, car il ne sera point question d’instaurer la peine de mort, de couper la main des voleurs et de flageller les auteurs d’adultère. Et dans cette optique, sans en avoir l’intention, ‘’Goor-gui’’ vient de réaliser une véritable ‘’perestroïka’’, comme Gorby (Gorbatchev) le fit en démantelant le communisme. Et donc bravo Président Wade ! Et dans cette heureuse perspective, nous sommes convaincus qu’en renonçant à un troisième mandat et en s’investissant résolument dans la réconciliation nationale, en partenariat avec le spirituel réhabilité, il engrangera beaucoup de bons points, en si peu de temps, et sortira irrémédiablement par la grande porte, conformément aux vœux de l’immense majorité des sénégalais qui lui reconnaissent, après tout, un très grand mérite dans l’approfondissement de notre démocratie. Qu’Allah le réforme, le dirige et l’assiste pour qu’il parachève cette mission de réconciliation nationale dans les meilleures conditions pour bonheur de tous les sénégalais !

 

Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès),

Rétro confirmateur du Mahdi, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints » (le ‘’Christ de la Parousie’’). http://sites.google.com/site/missionmahdi/

 SOURCE: SENETOILE

 

 

 

 

HISTORIQUE JOURNEE DU 23 JUIN 2011 : LA SOUVERAINE...
PAR KHALIFA TOURE - LANALYSTE.COM Idrissa Seck ou ...