Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

26
Ven, Avr
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

LE MYSTICISME EN politique ! (RETOUR OU DEBUT DE LA FIN DU PAGANISME ?)

 

Sénégal

La campagne électorale a été marquée par de troublants faits divers, en rapport avec la sorcellerie (sacrifices humains, entre autres). Il est d’ailleurs très étonnant que dans notre pays, musulman à plus de 95%, qu’on croit autant au mysticisme (sorcellerie, divination, magie, etc.) pour en arriver à de telles pratiques aussi sordides qui ont fini d’y installer une véritable psychose. Et considérant tout ce qu’on a vu lors de cette présidentielle 2012, en termes de pratiques occultes, de transactions malsaines (corruption, achat de consciences, etc.), d’instrumentalisation de la justice et des forces de l’ordre, de violences (agression par des nervis), de manque de loyauté (transhumance) et de frasques de religieux affairistes (hérétiques), on pourrait légitimement s’inquiéter sur l’avenir de notre pays qui est manifestement sur une trajectoire de perdition ; oui, la crise des valeurs y a atteint son paroxysme et Satan y règne de façon majestueuse et sans partage. Qui pourrait donc le sauver ?

Au demeurant, la sorcellerie et la divination sont des réalités admises et réprouvées par toutes les religions monothéistes (Islam, Christianisme, Judaïsme) ; c’est dire donc que leurs adeptes ne s’y livrent que par incrédulité et perversité – rarement par ignorance ; par contre, de telles pratiques sont indissociables des religions traditionnelles païennes (vaudou et autres). Le Coran est très explicite sur la nocivité de ces pratiques démoniaques :

(102) Et ils ont approuvé ce que les démons leur racontaient à propos du règne de Salomon (Soulaymane). Salomon n'était pas mécréant ; mais ce sont les démons qui sont incrédules : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges ‘’Haroût’’ et ‘’Maroût’’, à Babylone … ; ils (les ‘’sorciers’’) apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse ; mais ils ne peuvent nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. La marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes est détestable ! Si seulement ils savaient ! (2. La Vache : 102-103 – Al-Baqarah)

La Bible ne dit pas autre chose à propos de la voyance, de la sorcellerie et de la magie ; elle les réprouve et préconise une sanction extrêmement sévère :

(9) Quand tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras pas à faire selon les abominations de ces nations : (10) il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, (11) ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ; (12) car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel (Deutéronome 18 : 9-12)

La Bible aussi met en garde contre les faux prophètes et autres faiseurs de miracles qui appellent vers l’adoration d’autres dieux et donc vers l’égarement – elle préconise leur mis à mort (Deutéronome 13 : 1-3 … 5). En vérité, recourir au sorcier, n’est rien d’autre qu’une forme de polythéisme – un péché énorme :

(116) Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare manifestement. (117) Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable (démon) rebelle qu'ils invoquent. … Et quiconque prend le Diable comme allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. (120) Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable (démon) ne leur fait que des promesses trompeuses. (121) Voilà ceux dont le refuge est l'Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d'y échapper ! (4. Les Femmes : 116-121 – An-Nisâ’)

Oui, le Démon est nocif ; ainsi, l’homme doit en permanence se rappeler du sort de ses aïeux (Adam et Eve) pour prendre conscience de la réalité du Démon – son ennemi déclaré et rejeter toutes ses suggestions (7. Al Araf : 27-28). En vérité, se protéger contre le démon, c’est aussi se protéger contre la sorcellerie ; et cela passe donc par la foi en Dieu, l’accomplissement des bonnes œuvres et la sollicitation de son secours, comme Il nous l’exhorte dans le Coran [(113. L’Aube naissante : 1-5 - Al-Falaq) ; (114. Les Hommes : 1-6 – An-Nâs) ; (16. Les Abeilles : 98-100 – An-Nahl)].

Et certes, le mysticisme (sorcellerie, magie, etc.) est une réalité, mais elle condamne inexorablement ses pratiquants à l’échec et leur propre perte, comme l’affirme très explicitement le Coran dans le récit de Moïse et Pharaon (20. Tâ-Hâ : 57-70 – Tâ-Hâ). Oui, les magiciens et les sorciers ne réussissent pas, où qu'il soit ! Une loi divine !!! Et en cette fin des temps (akhirou zamân), les sorciers qui sont les substituts de l’Antéchrist (Dajjal) tenteront d’abuser les croyants par toutes ces formes de mysticisme ; mais avec l’avènement du Mahdi – qui, selon le Prophète (PSL), n’est autre que Jésus fils de Marie ; ils finiront par ‘’mourir’’, comme l’a prédit le Prophète (PSL). Oui, la mission du Mahdi – le substitut du « Christ de la Parousie » et pôle de rayonnement du Saint-Esprit - consiste, entre autre, à débusquer et à combattre le démon, jusque dans ses derniers retranchements, et à le ‘’tuer’’ ; c’est dire donc que la recrudescence de la sorcellerie qui semble marquer un retour au paganisme n’est en fait que le prélude de sa mort (début de la fin du paganisme).

Et pour conclure de rappeler que c’est Dieu qui donne le pouvoir à qui Il veut et qui l’ôte à qui Il veut ; cependant, Il ne retire pas un pouvoir (ou un privilège) à quelqu’un, tant que celui-ci n’a pas commis de faute dans son comportement moral privé (libertinage) ou dans l’exercice du pouvoir (mal gouvernance) ; par contre, il augmente le charisme et le pouvoir de ceux des dirigeants qui sont humbles et reconnaissants, conformément au Coran :

(26) Dis : « Ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux ; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent ». (3. La Famille d’Imran : 26 – Al-Imrân)

(53) C'est qu'en effet Allah ne modifie pas un bienfait  dont Il a gratifié un peuple tant que celui-ci change ce qui est en lui-même (comportement moral). Et Allah est, Audient et Omniscient. (8. Le Butin : 53 – Al-Anfâl)

(7) Et lorsque votre Seigneur proclama : « Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible ». (14. Abraham : 7 – Ibrahim)

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, Khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – « le Sceau des Saints » (al khatima’l wilayah), le « Christ de la Parousie » (Jésus fils de Marie ‘’réincarné’’).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/  

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/

"ABASS ABASS feat FANTOMATIK"
L'incontournable ''Talisman de la République'' !!!...