Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Mar, Mai
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Sénégal - Mépris, manque de respect vis-à-vis des citoyens Djiby Diakhate déplore l’accueil dans les postes de police

Sénégal  

Le sociologue Djiby Diakhaté, présentant un exposé portant sur les «Stratégies de la Police nationale à lutter contre la criminalité au Sénégal» hier, mercredi 5 août, dans le cadre des «mercredis de la Police», a déploré le manque d’hospitalité dont font montres les agents de la Police nationale.  

Evoquant une de ses mésaventures, le sociologue est revenu sur ses visites dans quatre commissariats, moment pendant lesquels aucun des agents présents sur les lieux n’a répondu à ses salutations. Un comportement qu’il faut bannir de la Police, a-t-il dit, aux autorités policières, avec à leur tête la directrice générale de la Police nationale, Anna Sémou Faye.  

 

Djiby Diakhaté pense donc qu’«il faut une police beaucoup plus communicative, ouverte, qui intègre la population dans sa stratégie et qui considère que les populations doivent jouer un rôle important dans le maintien de la paix». Mieux, ajoute le sociologue, «l’éducation de la Police pourrait aider les enfants à avoir des comportements exemplaires et peut même contribuer au développement de la citoyenneté et du civisme». 
 
Djiby Diakhaté trouve que le policier doit être un agent ouvert, disponible et courtois, car il est payé par le contribuable sénégalais. En conséquence, il doit respect et considération aux citoyens. S’adressant toujours aux forces de sécurité, le sociologue les a appelé à éviter les attitudes criminels. Au contraire, il les conseille «d’avoir des comportements courtois, thérapeutiques, didactiques, qui poussent le citoyen à changer de comportement et non pas à demeurer dans la criminalité».  
 
source: http://www.sudonline.sn/djiby-diakhate-deplore-l-accueil-dans-les-postes-de-police_a_25747.html
Affaire Cheikh Kanté-Pape Alé Niang-Vision mag-la ...
ABDOULAYE DAOUDA DIALLO sur la bombe du radisson «...