19
Sam, Jan
234 Nouveaux Articles

Macky Sall refuse de recevoir Alexandre Benalla

Sénégal

Le Président Sall ne recevra pas Alexandre Benalla. Macky Sall a fait savoir au Figaro qu’il n’était « pas question » pour lui de recevoir, à Dakar, l’ancien collaborateur de l’Élysée. La rumeur, relayée par quelques médias, annonçait la venue de Benalla dans la capitale sénégalaise en ce début d’année. « Il n’en est rien », répond le chef de l’État africain, en pleine campagne électorale, avant la présidentielle de février. 

 

Benalla, qui travaille pour le compte de l’homme d’affaires franco-israélien Philippe Hababou Solomon, a été au cœur d’une nouvelle polémique fin 2018, après un Voyage au Tchad qui a précédé de quelques jours la visite officielle d’Emmanuel Macron. 

Filmé à son insu pendant les manifestations du 1er-Mai, Alexandre Benalla, adjoint du chef de cabinet d’Emmanuel Macron, est montré, portant un casque de CRS et frappant un manifestant. L’Elysée, au courant, a seulement suspendu 15 jours le M. sécurité de l’Elysée et l’a détaché sur des fonctions censées être plus administratives. L’affaire Benalla a déclenché la première crise politique majeure du quinquennat de Macron. 

Le Témoin

 

SOURCE:https://www.leral.net/Macky-Sall-refuse-de-recevoir-Alexandre-Benalla_a240874.html

JoeyStarr est d'accord pour un combat contre Cyril...
Après le décès de Sidy Lamine Niasse, mariage au g...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 19 janvier 2019
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha